Se connecter / S'enregistrer
Votre question

installation xp et disque dur s ata raid

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Septembre 2004 14:11:06

salut

Mon frer veint de s'acheter un pc tout neuf avec un disque dur maxtor s ata raid. Aucun systeme d'exploitation est installé et je n'arrive pas l'installer ce foutu systeme (xp).
Je lance l'installation d'xp, tout se passe normalement, puis vient le moment ou je dois installé le driver du s ata, je tape (F6) je met la disquette construction je choisi le bon driver (xp 378 controller), le driver s'installe, la partition se crée et y a formatage (donc le disuqe est installé?) puis xp lance l'installation des fichiers (normal) et la ça plante, écran bleu "windows à arreté l'installation pour eviter tout dommage sur votre pc, bla, bla, bla
J'ai essaye avec un driver msi à jour (à oui la carte mere est une msi k7n2 delta series), avec trois versions d'xp, une de 2000, meme topo...
Quelqu'un peut m'aiser ?
merci

Autres pages sur : installation disque dur ata raid

5 Septembre 2004 14:23:00

Salut,
Sur un PC peut pas trop dire, mais sur les serveurs voici la procedure :

D'abord faire la config raid dans le bios du controleur Raid.
Et seulement aprés, booter sur le CD assistant d'installation ( qui a deja les drivers du controleur Raid) et qui installe le serveur avec un fichier d'initialisation.

Sinon dans ton cas, est-ce que c'est juste aprés un des redemarrage d'installation que ca plante ? Si oui, c'est que les drivers du controleur raid ne sont pas rechargés au demarrage
5 Septembre 2004 14:25:03

alors ds ton bios y a 1 option sata a mettre

moi j ai eu le meme pb, j ai du installé avec les pilotes raid (alors ki est pas en raid ) et la no pb

regarde sur le cd de ta carte mere, y a les pilotes pr le raid
Contenus similaires
16 Novembre 2004 20:00:24

Slt à tous,

J'ai également des pb avec mes disque dur sous xp.
Après avoir réinstallé xp, je ne voit plus mes disques durs branchés sur mes nappe RAID (KT7A-Raid) sous xp mais je les voit sous dos.
Je n'ai pas fait F6 lors de la réinstallation de xp.

Quelqu'un sait-il ce que je dois faire pour installer ces drivers.

Merci

Shido
16 Novembre 2004 20:26:51

Salut,

Bah t'as plus qu'a reinstaller une fois de plus.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS