Votre question

Virus ou autre?

Tags :
  • Windows defender
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
23 Septembre 2011 18:47:45

Bonjour,
Voilà, depuis peu j'ai remarqué un ralentissement important de mon pc dès que j'ouvre deux ou trois programmes... Les film saccadent légèrement et sur internet pareil tout est plus lent.
Quand j'ouvre le gestionnaire la RAM est fortement utilisée (2Go environs) et le processeur pareil en général à cause de chrome, ça monte à 60/80%
J'ai scanné mon PC avec avast, malwarebytes et windows defender, je n'ai rien trouvé, j'ai aussi nettoyé avec CCleaner.
Je commence à désespérer...
De plus, à chaque démarrage de Windows (qui n'est pas forcement plus lent qu'avant en revanche) le centre de sécurité me dit que Windows defender n'est pas activé (il l'est) et qu'il ne trouve pas mon antivirus, à chaque fois je dois donc lui faire faire une recherche de maj pour defender et il le détecte, pour avast rien a faire il ne le voit pas. Enfin, je n'est pas de son à chaque démarrage je dois aller dans le panneau de configuration>son>haut parleur>propriété>amélioration et "désactiver les améliorations" pour retrouver le son. J'aimerai bien ne pas avoir à faire ça à chaque fois.
J'espère que vous pouvez m'aider je n'en peu plus :( 
config:
ACER aspire 7730
intel core 2 duo processor P7450 @ 2.13GHz, 1066 MHz FSB, 3MB L2 cache
up to 2303 MB nvidia GeForce 9600M GT TurboCache
4GB DDR2
Système d'éxploitation 32Bits
Windows Vista edition familliale premium service pack 2.

Autres pages sur : virus

24 Septembre 2011 04:34:05

up
a c 614 8 Sécurité
24 Septembre 2011 10:33:48

Bonjour,

Pas obligatoirement infectieux tous çà ...
Citation :
et le processeur pareil en général à cause de chrome, ça monte à 60/80%

Tu n'aurais pas installé des plugins récemment dans Chrome ?

Citation :
e centre de sécurité me dit que Windows defender n'est pas activé (il l'est) et qu'il ne trouve pas mon antivirus

C'est assez courant que le centre de sécurité ne détecte pas les antivirus commerciaux, pour contrer cela, il suffit d'aller dans le panneau de configuration -> Centre de maintenance/sécurité -> modifier les paramètres du centre de maintenance (menu à gauche)
Il faut alors décocher la surveillance de l'antivirus.

Pour le souci du son, probable problème pilote.
Le modèle c'est un 7730, 7730G, 7730Z ou 7730ZG ?

Pour regarder quand même qu'il n'y ait pas de souci :

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.
    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    SAVEMBR:0
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.
  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.

Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
    Contenus similaires
    24 Septembre 2011 15:12:25

Salut, merci de ton aide,
    je n'ai rien installé de plus sur Chrome que je sache non.
    Dans le centre de sécurité, j'ai déjà fait ta manipulation, du coup il ne me gène plus avec Avast. Cependant, il me demande sans arrêt d'activer Windows Defender.
    Pour le pilote, j'ai un 7730G, j'espère que c'est effectivement ça, mais quand je vais dans panneau de configuration et que je veux mettre le pilote son à jour il me dit qu'il l'est déjà. Enfin, je ne m'y connais trop, comment dois je procéder?
    Enfin, voici les deux rapports que tu m'as demandé:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=z15p11r7l10y13g...

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=h13w14e9y10i14l...
    24 Septembre 2011 17:10:05

Est ce que c'est bon?
    a c 614 8 Sécurité
    24 Septembre 2011 18:37:27

re,

Je ne vis pas devant mon pc, merci d'être patient ...

Je ne vois rien d'infectieux à première vue.

On va faire deux choses :

1) Essaye de faire un peu le ménage dans ce qui démarre avec le pc :
    TuneUp, bitorrent,, le service "bonjour" d'apple, etc tout ces programmes inutile ...

2) On va voir en réparant Windows Defender pour son erreur :

Télécharge cet utilitaire :
    http://www.thewindowsclub.com/repair-fix-windows-7-vist...

Décompresse le fichier (clic-droit -> extraire ici)
    Lance l'utilitaire
    Choisi "SYSTEM TOOLS" dans le menu de gauche
    Puis "Repair Windows Defender" en cliquant sur "fix it" en face

Laisse travailler, redémarre le pc et regarde si l'erreur persiste.
    24 Septembre 2011 19:06:47

Excuse moi, je ne voulez pas te presser ou quoi que ce soit, merci pour ton aide.
    J'ai tenté de réparer avec ton logiciel, mais cela n'a pas fonctionné au redémarrage même problème :( 
    24 Septembre 2011 19:08:50

Oh et comment stopper le lancement d'un programme au démarrage? Normalement j'utilise justement TuneUp pour ça.
    Et Bittorent ne se lance pas au démarrage normalement.
    a c 614 8 Sécurité
    24 Septembre 2011 19:56:29

Re,

Alors sinon pour Windows defender, même topo que l'antivirus, dans les paramètres du centre de maintenance, tu décoche "protection contre les logiciels espions" ;) 

Et le souci de TuneUp, c'est que c'est une machine à gaz qui s'installe de partout, et tourne en permanence pour rien ...
    Moi je conseille de s'en passer tout simplement...

Tu as CCleaner, ben utilise-le tiens, tu l'ouvres, tu fais "Outils" puis "démarrage"
    En bas à droite tu as un bouton "enregistrer le fichier"
    Tu me copie colle le contenu du fichier créer avec ça, on va voir si on peut faire du nettoyage

24 Septembre 2011 20:05:13

Oui HKLM:Run Windows Defender %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
    Oui HKLM:Run RtHDVCpl RtHDVCpl.exe
    Oui HKLM:Run SynTPEnh C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
    Oui HKLM:Run eDataSecurity Loader C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDSloader.exe
    Oui HKLM:Run eAudio "C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\eAudio\eAudio.exe"
    Oui HKLM:Run ePower_DMC C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\ePower\ePower_DMC.exe
    Oui HKLM:Run IAAnotif C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
    Oui HKLM:Run LManager C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\QtZgAcer.EXE
    Oui HKLM:Run PLFSetI C:\Windows\PLFSetI.exe
    Oui HKLM:Run CLMLServer "C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\Acer Arcade Deluxe\Kernel\CLML\CLMLSvc.exe"
    Oui HKLM:Run avast5 C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe /nogui
    Oui HKLM:Run AppleSyncNotifier C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleSyncNotifier.exe
    Oui HKLM:Run BCSSync "C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\BCSSync.exe" /DelayServices
    Oui Startup Common PC Performer.lnk C:\Users\Florian\Downloads\PCPerformer_Kerb.exe

Voila :) 
    J'ai aussi quelque problème sur internet, ça freeze légèrement (en particulier avec le scrool de la souris) et c'est comme si c'était plus long à charger qu'avant.
    Enfin un pb à la fois, je ne sais pas si tu peux m'aider avec ça.
    a c 614 8 Sécurité
    24 Septembre 2011 20:19:45

Re,

Supprime ce fichier dans ton dossier téléchargement :
    PCPerformer_Kerb.exe

Pour les lignes ci-dessous, sélectionne-là puis clique sur "désactiver" dans Ccleaner (pas "effacer" !)
    Citation :

Oui HKLM:Run RtHDVCpl RtHDVCpl.exe
    Oui HKLM:Run eDataSecurity Loader C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDSloader.exe
    Oui HKLM:Run eAudio "C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\eAudio\eAudio.exe"
    Oui HKLM:Run ePower_DMC C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\ePower\ePower_DMC.exe
    Oui HKLM:Run IAAnotif C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
    Oui HKLM:Run PLFSetI C:\Windows\PLFSetI.exe
    Oui HKLM:Run CLMLServer "C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\Acer Arcade Deluxe\Kernel\CLML\CLMLSvc.exe"
    Oui HKLM:Run AppleSyncNotifier C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleSyncNotifier.exe
    Oui HKLM:Run BCSSync "C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\BCSSync.exe" /DelayServices
    Oui Startup Common PC Performer.lnk C:\Users\Florian\Downloads\PCPerformer_Kerb.exe

(en fait toutes sauf avast! et Windows defender. )

Redémarre le pc et regarde s'il y a du mieux

24 Septembre 2011 21:12:59

Il y a du mieux! Je n'utilise plus que 1.40Go de mémoire et non 1.60Go (ça me parait encore beaucoup non?)
    Je n'ai pas eu le pb avec le son non plus!
    Concernant la navigation sur internet, ça reste lent...
    a c 614 8 Sécurité
    24 Septembre 2011 21:33:19

Re,

c’est énorme oui si rien n'est lancé au démarrage ...

Chrome était lancé ou non quand tu consommes autant ?
    24 Septembre 2011 21:47:46

oui il y avais chrome, sans chrome je passe à 1Go
    Et j'ai des fichier desktop.ini un peu partout au fait, c'est quoi? Dedans il y a des trucs de ce genre d'écrit:

[.ShellClassInfo]
    LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21799
    [LocalizedFileNames]
    Microsoft Office - 60 Day Trial.lnk=@C:\PROGRA~1\MICROS~4\mui\oaa.dll,-103

a c 614 8 Sécurité
    24 Septembre 2011 22:24:49

Re,

Alors oui 1 Go pour Vista, c'est plus normal, même si c'est un peu élevé, mais Vista est un gros consommateur ...

Pour les fichiers c'est rien, on va remettre les attributs d'affichage et ils disparaitrons.

Relance OTL.exe
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Clique sur "Purge d'outils"
  • Valide l'avertissement par "ok" et laisse le pc redémarrer.

Si les fichiers desktop sont encore visible après le redémarrage, fais ceci :
    http://www.inforumatique.fr/forum/afficher-les-fichiers...
    Mais à l'envers tu coches de masquer les fichiers systèmes et de ne pas afficher les fichiers cachés
    24 Septembre 2011 23:07:13

C'est bon, il n'y a pus rien en effet.
    Je dois faire quoi maintenant? Et comment réactiver le scroll du touchpad?
    a c 614 8 Sécurité
    25 Septembre 2011 11:22:24

Re,

Le scroll du touchpad ce doit être ce programme :

(à marquer "activer" sous Ccleaner)

Tu peux aussi avoir des problème pour certaines touche de fonction (volume ou autre), alors réactive celui-là :

25 Septembre 2011 11:43:30

Voila, c'est fait. Pour les autres en particulier les acer:
    c'est bon? Inutile de les rallumer?
    Je suppose qu'on a terminer, pour la lenteur de l'affichage internet on ne peut rien faire?
    a c 614 8 Sécurité
    25 Septembre 2011 12:16:53

Re,

Le premier, ça m'étonnerais que tu ne l'utilises :
    c'est un coffre fort électronique, et au besoin tu peux le lancer du menu démarrer

Le second c'est celui qui faisait l'erreur audio, donc laisse-le

Le troisième, c'est un soi-disant gestionnaire d'énergie qui sert à rien en fait.

Pour Internet, c'est lent sur Chrome et IE (Internet Explorer) ou que sur Chrome ?
    25 Septembre 2011 12:43:46

Alors, je viens de faire le test avec Chrome, Firefox et IE9
    Chrome et Firefox semble rencontrer le même problème mais IE9 a l'air bien plus rapide.
    Rq: J'ai désactivé toute les extensions sur Chrome
    a c 614 8 Sécurité
    25 Septembre 2011 14:27:19

Re,

Sauvegarde sur chacun tes marques-pages/favori :
    http://www.commentcamarche.net/faq/26686-sauvegarde-des...
    http://www.sauvegarde-donnees.com/2010/02/sauvegarder-f...

Désinstalle les deux navigateurs.

Affiches les dossiers cachés :
    http://www.inforumatique.fr/forum/afficher-les-fichiers...

Supprime ces dossiers :
    - C:\users\"Nom_Utilisateur"\Application Data\Mozilla\Firefox
    - C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox
    - C:\Users\"Nom_Utilisateur"\AppData\Roaming\Mozilla
    - C:\Users\"Nom_Utilisateur"\AppData\Local\Google\Google Chrome

Remet les paramètres d'affichages des dossiers normalement.

Réinstalle le ou les navigateurs que tu veux, et ré-importe tes marques-pages
    http://www.mozilla-europe.org/fr/
    http://www.google.com/chrome/eula.html?hl=fr

Regarde s'il y a du mieux.

(il faudra réinstaller les extensions)

25 Septembre 2011 15:29:27

Oula oui y'a du mieux!
    c'est redevenu rapide :)  j'ai plus les freezes!

Cependant les pages sont lente à charger (celle de ce forum par exemple), ça me bouffe 80% du proco pendant ce chargement (qui est particulièrement long sur cette page) et j'ai pourtant une excellente connexion:
    http://www.speedtest.net/result/1501157329.png
    Tu penses que c'est quand même normal?
    Enfin bon,à part ça, une fois la page chargée je ne vois plus de problème :) 
    a c 614 8 Sécurité
    25 Septembre 2011 18:08:03

Re,

Si c'est exclusivement sur certaines pages, cela vient des contenus, ou soucis des serveurs.
    Comme tu le signales ta connexion est bonne.

Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en cliquant sur le bouton "modifier" (en bas) dans ton tout premier message.
    -> Ajoute ensuite "résolu" à coté de ton titre et valide.

Tu peux aussi,si tu le souhaites et si l'option est disponible (dépend de quel type de sujet ouvert), valider une "meilleure réponse", ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

A bientôt sur les forums Tom's Guide
    25 Septembre 2011 18:10:19

Merci énormément pour ton aide!
    Bonne continuation :) 
    25 Septembre 2011 18:18:06

Impossible de marquer comme résolu... Je ne peux pas modifier mon premier message ni ajouter une meilleure réponse :s sans doute car je me suis inscris après avoir poster mon problème en tant que guest
    a c 614 8 Sécurité
    25 Septembre 2011 21:41:22

Re,

Possible oui, de toute façon, le forum est encore en phase post mise à jour donc il peut aussi y avoir des bugs ;) 
    Pas grave pour le "résolu"

Bonne soirée
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook