Se connecter / S'enregistrer
Votre question

graveur dvd en master ou slave???

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Novembre 2004 10:49:37

bonjour a tous,
voila j'ai installer sur mon pc 1 graveur dvd (pioneer dvr 108),possedant deja 1 graveur cd sur ma becane,je voudrai savoir si je dois mettre mon graveur dvd en master ou en slave?
actuellement le graveur cd est en master et le graveur dvd en slave.mais quand j essaie de graver 1 cd avec nero je ne peux que le faire via mon graveur cd car dans l option choix du graveur mon graveur dvd n' apparait pas dans la liste.
alors est ce que la position du cavalier doit etre changer ou le probleme vient d'ailleur???
par avance merci.
daaav

Autres pages sur : graveur dvd master slave

3 Novembre 2004 10:53:59

moi je te conseille soit de retirer ton graveur cd qui ne te sert plus a rien ;)  et dans ce cas, en slave derriere ton DD,
ou alors :
DD en master, graveur CD en slave derriere le DD (sur IDE 0)
et graveur DVD en master sur IDE 1
3 Novembre 2004 18:30:29

ok mrci drizztoli.
Contenus similaires
3 Novembre 2004 18:45:07

N'importe koi ici !

Vous avez vu ça ou de mettre un Graveur avec un Disque Dur ???

Les nouveaux Disque dur sont en ATA133 et un lecteur est en ATA66

Vla la perte de vitesse, Le DD va tourné a un débit de 66Mo/s.
3 Novembre 2004 18:51:19

Place celui que tu utilises le plus souvent en master. Parcontre pour la reconnaissance de Nero, je n'en ai aucune idée.
3 Novembre 2004 18:54:16

Citation :

pepito62 a écrit :
N'importe koi ici !

Vous avez vu ça ou de mettre un Graveur avec un Disque Dur ???

Les nouveaux Disque dur sont en ATA133 et un lecteur est en ATA66

Vla la perte de vitesse, Le DD va tourné a un débit de 66Mo/s.

Reflechis Pepito (et en soyant plus cool auusi)

Meme si ils ne sont pas sur la même nappe c'est ce qu'il va fatalement se produire lors de gravure...

A+

Ace
3 Novembre 2004 19:10:09

Nimp lol.

Le DD tournera tjs à 133Mo/s, meme en gravant un CD.

LE DD tournera de tps en tps kan il gravera ms le debit sera tjs de 133Mo/s.

Tandis ke sil est sur la meme nappe, le DD tournera tjs et le débit sera TJS à 66Mo/s

PS : Ce ke je donne, c des exemples. Ca spasse pas kom ça reellement
3 Novembre 2004 19:13:22

Ce que je voulais dire c'est que le transfert de données du dd au gravuer se fera forcément à 66Mo/s ... Inévitablement.....

Mais cette contrainte ne s'appliquera pas eu dd si il ne traitre rien avec le graveur, même si il est sur la même nappe...

Exemple d'échange de données:

DD vers graveur : 66 Mo /s

Gravuer (en lecture) vers DD : 66 Mo/s

Traitement HDD seul : 133 Mo/s

A+

Ace
Anonyme
3 Novembre 2004 19:14:07

je suis d'accord avec pepito

on évite cette config
nappe avec dd/nappe avec lecteur/graveur
3 Novembre 2004 20:08:32

Partiellement d'accord avec Pepito et Geek.

Là ou Pepito se trompe, c'est lorsqu'il soutient que si le graveur est en slave derrière le DD, ce dernier travaillera en ATA 66. Le graveur ne détermine rien en matière de vitesse de transfert de l'ensemble : ce sont les appareils eux même qui règlent leur propre vitesse tenant compte néanmoins d'un paramètre extérieur, à savoir la nappe.

La nappe 80 fils (dont 40 de blindage) est susceptible de travailler jusqu'à 133Mo/sec tandis que la nappe 40 fils, laquelle n'est pas blindée, ne travaille que jusqu'à 66Mo/sec, raison pour laquelle on doit effectivement privilégier le raccordement du graveur et du lecteur CD sur le secont port IDE, raccordés à celui-ci par la nappe 40 fils.

Pour aller jusqu'au bout du raisonnement, les nappes rondes, c'est donc une grosse connerie puisque n'étant pas blindées, en pratique elles font chuter le rendement du transfert de manière épouvantable quoique les DD apparaissent comme UDMA 5 ou 6 dans le gestionnaire de périphériques.
3 Novembre 2004 20:16:55

Citation :

Cracoucas a écrit :
Partiellement d'accord avec Pepito et Geek.

Là ou Pepito se trompe, c'est lorsqu'il soutient que si le graveur est en slave derrière le DD, ce dernier travaillera en ATA 66. Le graveur ne détermine rien en matière de vitesse de transfert de l'ensemble : ce sont les appareils eux même qui règlent leur propre vitesse tenant compte néanmoins d'un paramètre extérieur, à savoir la nappe.

C'est ce que j'essayais d'expliquer...

A+

Ace
3 Novembre 2004 20:17:36

Euh oui mais si le Disque Dur et le lecteur sont branché sur la meme nappe, alors ces 2périphériques travailleront à la vitesse adapté par les 2.

C'est à dire ke le Disque Dur va baissé son débit pour travaillé à 66Mo/s (Idem pr le graveur)

Ce probleme est identique meme en prenant une nappe 80 (133Mo/s).

J'voit pas ske tu ve dire là :/ 
3 Novembre 2004 20:21:03

Non, chacun va travailler à sa vitesse propre puisqu"on ne branche JAMAIS un DD sur une nappe 40 fils.
6 Novembre 2004 00:21:57

Surtout que brancher un lecteur CD/DVD sur une nappe autre qu'ATA 66, c'est synonyme de retour très prochainement au SAV...
15 Novembre 2004 18:42:10

salut tt le monde !

BEn moi je m'y connais pas trop et j'ai un problème :

j'ai trois disques durs à brancher et 1 graveur dvd...
pour l'instant, j'ai mon graveur en master avec un dd en slave et il rame sinon freeze mon ordi. ya une solution à ne pas mettre de graveur ou c mon dd qui est bouzillé?

merci
15 Novembre 2004 22:32:06

Yes, je suis d'accord avec Chacoucas (dsl si g baffoué ton pseudo) ! G une nappe ronde, et je peux vous dire que c'est de la connerie car elle ralentit la vitesse de transfert des données!
Mais ne nous écartons pas du chemin. Il me semble que si tu met ton graveur dvd en master ou slave cela ne va rien changer à ton pb! Je pense tout simplement ke si nero ne voit pas ton graveur dvd, c peut etre que ton os ne le voit déjà pas. As tu vérifié dans le gestionnaire de périphérique s'il fonctionnait correctement ? Peut être as tu tout simplement un pb avec ton driver !

Prout ! :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS