Votre question

operateur huit telecom, telephonie fixe.

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Septembre 2011 22:04:33

Bonjour, ma tante âgée de 75 ans, a reçu un courrier issu de "huit telecom" à Mérignac lui proposant une offre de forfait pour son téléphone fixe.Elle paye actuellement son abonnement à France-Telecom et ses communications à SFR. Elle n'a pas répondu à ce courrier lui demandant aussi de lui envoyer un RIB, et quelques jours après en regardant son relevé bancaire elle s’aperçoit que son compte est débité de 29,90 Euros!! de la société Huit Télécom! elle na pas autorisé ce débit!! Je ne connais pas cet opérateur(8 télécom)?Quelqu’un pourrait -il me renseigner? Cela parait être une arnaque? mais qu'en est-il? Merci par avance .GJL

Autres pages sur : operateur telecom telephonie fixe

Contenus similaires
30 Septembre 2011 13:44:24

Ma grand-mère âgée de 93 ans a malheureusement communiqué oralement un numéro de compte bancaire pendant un appel téléphonique. Résultat : 29,9 euros prélevés sans autorisation fin septembre.

Il semble s'agir d'une entreprise unipersonnelle de 3 mois d'âge, sans catégorie d'activité précise, avec un site internet très maigre, plein de fautes, et un numéro de contact téléphonique en 08 99 (le plus cher). Nous avons manifestement affaire à une arnaque.

Société

Pseudo-site

Plainte pour escroquerie va être déposée dans les heures qui viennent.
6 Octobre 2011 20:04:00

Bonjour,

il m'est arrivé la même chose le 26.09 11 seulement vu aujour'hui. demande le remboursement a ma banque car jamais signé ou autorisé quelque chose. attent réponse banque
30 Octobre 2011 15:47:47

Cette société procède ainsi :
* premier prélèvement immédiat de 29,9 euros comme "caution remboursée au bout de 12 mois"
* mise en place immédiate de présélection (procédure dématérialisée de masse ne nécessitant pas de mandat écrit) pour basculer tous les appels chez eux, le temps de recevoir le courrier écrit de France Télécom, plusieurs semaines se sont écoulées
* envoi a posteriori d'une autorisation de prélèvement et d'une souscription antidatée (à la date de l'appel téléphonique de démarchage) pour empêcher la résiliation de vente à distance sous 7 jours
* "cadeau de 2 heures d'appels" au bout de 3 mois seulement

Sachant que chaque appel établi est facturé 59 centimes, téléphonez 20 fois une seconde et vous êtes déjà à 10 euros...

Une seule chose à faire : demander la révocation de "l'autorisation" de prélèvement pour cet émetteur, ainsi que le remboursement sans frais du premier prélèvement non autorisé. Révoquer le mandat de présélection chez FT, refuser le paiement d'une quelconque facture, éventuellement porter plainte.
17 Novembre 2011 02:55:25

Idem.
84 ans. Ils ont des fichiers qualifiés "seniors " à mon avis.
J ai fait un signalement à la DGCCRF
Ce qui est trop drole c’est que le n° de client de ma mamie à moi est 4, vu que vous êtes déja trois à avoir réagi on serait en face d’une arnaque à 30 euros par mois déjà grillée à 100%. N’est pas Bernard Madoff qui veut!

D’après les liens que vous fournissez Huit Telecom et 8 Telecom n ont pas le même Siret, cette arnaque vient de Huit Telecom mais sa gérante n’a que 21 ans et le gérant (33 ANS) de 8 Telecom est aussi gérant de Telecom Eight et d'autres boites, l’ une d’elle présente un dernier bilan enregistré avec un CA de 665000€ pour un benef de 1000 en 2007! Ça n’en fait des investissements... Il semble que la petite Sarah M. Se soit fourré dans un drôle de guépier ...
17 Novembre 2011 07:49:13

Tout à fait d'accord, je pense qu'il y a une campagne ciblée sur les seniors. C'est tellement courant de faire remplir un questionnaire (enquête satisfaction, sondage, "jeu concours"...) avec nom, téléphone, adresse, date de naissance... qu'il est très facile de se procurer un fichier et de filtrer.

Ma grand-mère a reçu le numéro 10 ! Elle a déposé plainte. Au téléphone, on lui avait promis "un remboursement sur ses communications téléphoniques" et "un téléphone sans fil en cadeau de bienvenue".
20 Décembre 2011 18:44:31

o68 a dit :
* premier prélèvement immédiat de 29,9 euros comme "caution remboursée au bout de 12 mois"
* mise en place immédiate de présélection (procédure dématérialisée de masse ne nécessitant pas de mandat écrit) pour basculer tous les appels chez eux, le temps de recevoir le courrier écrit de France Télécom, plusieurs semaines se sont écoulées
* envoi a posteriori d'une autorisation de prélèvement et d'une souscription antidatée (à la date de l'appel téléphonique de démarchage) pour empêcher la résiliation de vente à distance sous 7 jours

Sachant que chaque appel établi est facturé 59 centimes, téléphonez 20 fois une seconde et vous êtes déjà à 10 euros...

Une seule chose à faire : demander la révocation de "l'autorisation" de prélèvement pour cet émetteur, ainsi que le remboursement sans frais du premier prélèvement non autorisé. Révoquer le mandat de présélection chez FT, refuser le paiement d'une quelconque facture, éventuellement porter plainte.

Bonsoir,

Ma voisine vient de me demander conseil justement sur huit Telecom ! Elle a eu 2 fois les téléprospecteurs, elle leur a dit qu'elle n'était pas intéressée. Aujourd'hui, elle a reçu une facture de 19.90€ et une demande d'autorisation de prélèvement. Elle n'a donné aucune information personnelle, ni signé quoi que ce soit.
Doit-on laisser couler ou bien envoyer une lettre recommandée avec accusé réception?
Merci d'avance
6 Janvier 2012 18:31:32

bonjour, voila je suis vendeur independant pour acn , et j'ai une cliente qui avait 8 telecom comme operateur telephonie fixe .
le probleme que je rencontre c'est que 8 telecom a couper sa ligne 2 fois pour reprendre le contrat et arnaquer cette pauvre dame , avant elle payer 55e par mois maintenant avec acn c'est 24e . comment faire pour arreter ces arnaqueurs?? je suis perdu
6 Janvier 2012 19:15:30

Christouing... On va à Lormont demain mettre le bordel dans cette entreprise de merde !
7 Janvier 2012 12:01:57

QuentinLeMaou a dit :
Christouing... On va à Lormont demain mettre le bordel dans cette entreprise de merde !

oui c'est penible , arnaquer une pauvre dame et son mari et du coup etre couper de telephone a noel et jour de l'an !!
il faut briser ses operateurs .
7 Janvier 2012 14:20:21

o68 a dit :
Tout à fait d'accord, je pense qu'il y a une campagne ciblée sur les seniors. C'est tellement courant de faire remplir un questionnaire (enquête satisfaction, sondage, "jeu concours"...) avec nom, téléphone, adresse, date de naissance... qu'il est très facile de se procurer un fichier et de filtrer.

Ma grand-mère a reçu le numéro 10 ! Elle a déposé plainte. Au téléphone, on lui avait promis "un remboursement sur ses communications téléphoniques" et "un téléphone sans fil en cadeau de bienvenue".

Bonjour!
Même arnaque avec un voisin N0 24. Jamais donné de No Rib , pourtant déjà débité par la banque! Porter plainte, oui, mais où ?
Merci pour infos.
10 Janvier 2012 18:24:02

reagir-et-agir a dit :
o68 a dit :

Bonjour!
Même arnaque avec un voisin N0 24. Jamais donné de No Rib , pourtant déjà débité par la banque! Porter plainte, oui, mais où ?
Merci pour infos.

bonjour,
Je suis en train de faire demarche pour ma cliente , elle va deposer plainte en gendarmerie demain pour escrorerie , ce n'est pas sur que cela donne quelque chose , en tout cas je tiendrai informer sur ce site de mes demarches si j'ai des resultats .
25 Janvier 2012 11:50:09

Bonjour, avez-vous eu plus de renseignements concernant huit telecom ? Est-ce vraiment une arnaque ? Ma mère qui est âgée a crû avoir à faire à France telecom et s'est faite avoir. Merci pour vos réponses.

31 Janvier 2012 11:34:43

Bonjour,

Ma belle-mère, 79 ans, a aussi cru que ça venait de France Télécom. Sur mes conseils elle a aussitôt fait opposition à tout prélèvement, espérons que cela suffise. Je vais lui demander qu'elle se renseigne pour la préselection.

Il va falloir que cela cesse, quelqu'un a eu un retour de plainte ? Les gendarmes ont-ils accepté la plainte ou se sont-ils contentés comme souvent de consigner ça sur la main courante ?
14 Février 2012 17:43:56

Bonjour à tous, mon grand père a aussi été victime de ces prélèvements non autorisés.
Suite aux recommandations des internautes, j'ai recherché sur internet un " mandat de présélection des appels" pour le remplir.
Néophyte dans les démarches à faire je voudrais vous demander quelques conseils sur la façon de le remplir.
Voici le document :

http://img11.hostingpics.net/pics/189715MandatPre769se7...

L'ai-je bien rempli ? Me manque t-il des informations ? A qui dois-je l'envoyer, et en combien d'exemplaires ... Merci beaucoup.

J'ai aussi envoyé un mail à Huit Télécom leur demandant d'arrêter les prélèvements, de rembourser la totalité de ceux-ci , sous peines de poursuites.

Mon Grand-Père a aussi demandé au Crédit Agricole de stopper ces prélèvements pour lesquels il n'avait jamais reçu d'ordre, le Crédit Agricole lui a répondu qu'il y avait eu accord téléphonique de la part de Huit Telecom.
Mon grand père a signalé qu'un accord verbal est sans valeur et à demandé, sans succès, et à plusieurs reprises l'arrêt de ces prélèvements.

Merci à tous !
20 Février 2012 14:13:04

Idem pour mes parents de 89 ans. Ces gens abusent de la faiblesse des personnes agées.
Huit Telecom devrait être sanctionné et interdit sur le territoire pour de telles pratiques
22 Février 2012 10:22:07

Il faut téléphoner à la répression des fraudes de Bordeaux et leur signaler le cas, ce que j'ai fait. Plus il y aura de signalements, mieux ce sera pour dénoncer leur méthode et permettre à la répression des fraudes de mener leur enquête.
4 Mars 2012 00:16:46

bercadoc a dit :
Il faut téléphoner à la répression des fraudes de Bordeaux et leur signaler le cas, ce que j'ai fait. Plus il y aura de signalements, mieux ce sera pour dénoncer leur méthode et permettre à la répression des fraudes de mener leur enquête.

attention huit telecom est devenu onze telecom meme procédé meme prélevement sans autorisation la société est basée à viry chatillon MB
12 Mars 2012 17:10:56

Bonjour j'ai le même cas avec ma mère mais cette fois c'est onze telecom une filiale à 8 telecom elle aussi est débiter sur son compte. 37€ avec des communications international facturées ma mère à 80 ans je confirme c'est une arnaque , je viens d'appeler 18 fois le service client aucune réponse !!!! 0899701190 , avez vous le même numéro de service client ? Il faut faire quelque chose contre ces gens qui arnaque les personnes âgées c'est une honte de laisser faire ça en France !!!!

12 Mars 2012 21:56:37

Bonjour

Idem pour mes parents.
Après avoir reçu la demande de prélevement automatique (qu'ils n'ont pas renvoyé), il ont reçu le courrier F TEL qui leur a dit procéder à l'ouverture de la ligne suite demande nouvel opérateur; courrier qu'ils ont conservé.
Début février, une facture de 11 télécom est arrivée et oooh surprise, prélevement automatique à la banque de la somme.

Opposition faite à la banque (qui à priori devrait recréditer la somme).
Courrier recommandé à la-dite société en demandant des explications (comment ont ils eu les coordonnées bancaires???) sans retour à ce jour (1mois).
Courrier recommandé à F TEL pour demander des explications, retour rapide avec modification de la ligne pour revenir ''comme avant''; par contre, rien sur la divulgation des coordonnées bancaires.

Puis, 15 jour après, nouveau courrier de Ftel, identique au premier qui m'annonce la modification de la ligne à la demande du nouvel opérateur.........retour à la case départ à suivre...

Ce jour réception d'une facture de 11 tél d'un montant de 88€ (ça grimpe) avec des communications à l'étranger jamais passées.

Seule bonne nouvelle: il faut payer par chèque...c'est donc que le prélèvement automatique est terminé.

J'envisage avec sérieux un dépot de plainte si celà ne s'arrête pas ( j'ai fait un message à la DGCCRF dont j'attends le retour)

Bon courage à tous et tenez bon mais n'appelez pas le service client car c'est une arnaque; vous n'aurez personne .
15 Mars 2012 21:16:55

Axel35000 a dit :
Bonjour à tous, mon grand père a aussi été victime de ces prélèvements non autorisés.
Suite aux recommandations des internautes, j'ai recherché sur internet un " mandat de présélection des appels" pour le remplir.
Néophyte dans les démarches à faire je voudrais vous demander quelques conseils sur la façon de le remplir.
Voici le document :

http://img11.hostingpics.net/pics/189715MandatPre769se7...

L'ai-je bien rempli ? Me manque t-il des informations ? A qui dois-je l'envoyer, et en combien d'exemplaires ... Merci beaucoup.

J'ai aussi envoyé un mail à Huit Télécom leur demandant d'arrêter les prélèvements, de rembourser la totalité de ceux-ci , sous peines de poursuites.

Mon Grand-Père a aussi demandé au Crédit Agricole de stopper ces prélèvements pour lesquels il n'avait jamais reçu d'ordre, le Crédit Agricole lui a répondu qu'il y avait eu accord téléphonique de la part de Huit Telecom.
Mon grand père a signalé qu'un accord verbal est sans valeur et à demandé, sans succès, et à plusieurs reprises l'arrêt de ces prélèvements.

Merci à tous !

Bonjour

vous devez faire opposition à la banque qui, de toutes manières n'a pas respecté la procédure en matière de prélèvement automatique.
Mes parents sont aussi au CA et il n'y a pas eu de PB, ils ont fait une opposition à postériori.
Demandez leur une preuve de votre autorisation à prélever; celà devrait suffir à les faire changer d'avis sinon proposez leur de rencontrer la DGCCRF.

Faites un courrier recommandé à france télécom pour leur exposer le PB en leur demandant de faire cesser cette arnaque.

Sinon, il faudrait, renseignements pris déposer une plainte auprès du juge des proximités.
Je vais tenter, dans un premier temps une rencontre avec la DGCCRFlocale ; vous devriez en faire de même

Bon courage
15 Mars 2012 21:22:55

Kachan_fr a dit :
Bonjour,

Ma belle-mère, 79 ans, a aussi cru que ça venait de France Télécom. Sur mes conseils elle a aussitôt fait opposition à tout prélèvement, espérons que cela suffise. Je vais lui demander qu'elle se renseigne pour la préselection.

Il va falloir que cela cesse, quelqu'un a eu un retour de plainte ? Les gendarmes ont-ils accepté la plainte ou se sont-ils contentés comme souvent de consigner ça sur la main courante ?

bonjour

pour ma part etpour le même problème, la gendarmerie se déclare non compétente.
il faut aller vers le juge de proximités, seul compétent à priori ( j'ai eu aujourd'hui la gendarmerie et 2 tribunaux différents)
saisir aussi la DGCCRF

BON COURAGE
15 Mars 2012 21:25:15

chris0807 a dit :
bonjour, voila je suis vendeur independant pour acn , et j'ai une cliente qui avait 8 telecom comme operateur telephonie fixe .
le probleme que je rencontre c'est que 8 telecom a couper sa ligne 2 fois pour reprendre le contrat et arnaquer cette pauvre dame , avant elle payer 55e par mois maintenant avec acn c'est 24e . comment faire pour arreter ces arnaqueurs?? je suis perdu

Bonjour
il faut arrêtre de payer, alerter france télécom-10 14- et faire un courrier à la DGCCRF--voir autres messages

bon courrage
23 Mars 2012 22:26:22

Je suis comme vous tous pour mes grands parents qui ont 74 ans, huit télécom prélève tous les mois de plus en plus cher il sont maintenant environ à 55€/mois en plus ils paient france télécom donc 2 prélèvements pour un téléphone fixe c'est honteux
je fais appel à vous pour me dire et m'aider à propos de huit télécom concernant le contrat, les conventions générales ainsi que le détail des communications pouvez vous me dire si vos famille ont reçus des docs concernant huit télécom???
comment fait on pour arreter huit telecom?
ils ont reçu un appel mais je ne sais pas si mes grands parents ont donné l'autorisation à la banque car mon grand pere n'a plus toute sa tete c'est pour sa que je regarde c'est compte car ce n'est pas lui qui le la dit!!
il faut vraiment faire quelque chose car plus rien ne va dans notre pays
24 Mars 2012 13:39:21

ensemblecontreeux a dit :
Je suis comme vous tous pour mes grands parents qui ont 74 ans, huit télécom prélève tous les mois de plus en plus cher il sont maintenant environ à 55€/mois en plus ils paient france télécom donc 2 prélèvements pour un téléphone fixe c'est honteux
je fais appel à vous pour me dire et m'aider à propos de huit télécom concernant le contrat, les conventions générales ainsi que le détail des communications pouvez vous me dire si vos famille ont reçus des docs concernant huit télécom???
ils ont reçu un appel mais je ne sais pas si mes grands parents ont donné l'autorisation à la banque car mon grand pere n'a plus toute sa tete c'est pour sa que je regarde c'est compte car ce n'est pas lui qui le la dit!!

Bonjour
Première chose à faire, demander à la banque une copie de l'autorisation de prélèvement (hypothétique) qu'aurait signé votre grand-père.
Si la banque ne peut vous la fournir, demandez une opposition aux prélèvements et le remboursement des sommes car pas d'autorisation, pas de prélèvement (ils sont hors-jeu). Pour le coup, soyez ferme et parlez leur de la DGCCRF s'ils sont réticents.
Faites ensuite un réclamation à la DGCCRF (site internet); ils vous répondront rapidement.

Si la banque vous produit une autorisation validée, ce qui me surprendrait, adressez un courrier de résiliation à 11 télécom, ainsi qu'à France Télécom pour leur demander de rétablir le contrat.

Pour ma part, pour l'instant j'en suis à 1 opposition à la banque avec demande de remboursement, un courrier de demande d'explications à 11 ( je n'ai pas de retour) et 2 courriers+appels10-14 france télécom qui a rétabli la ligne. Onze télécom a renvoyé une facture à payer par chèque, ce qui signifie que l'opposition fonctionne. Pour ce qui est du paiement par chèque, pour l'instant j'attend qu'ils viennent le chercher.........

bon courrage

26 Mars 2012 21:06:24

bonsoir,
je vous remercie de vos conseils, courage à vous aussi, je vais demain à la banque pour voir pour la demande de prelevements
cordialement
12 Avril 2012 10:39:51

bonsoir,
je vous remercie de vos conseils, courage à vous aussi, je vais demain à la banque pour voir pour la demande de prelevements
cordialement

Mes parents (85 et 83 ans) ont le meme problème avec onze télécom.Ils n'ont pas donné autorisation de prélèvement automatique et cela a quand meme été fait
Nous avons immédiatement demandé à la banque de recréditer les sommes prélevées.
Ce qu'elle immédiatement fait.Parallèlement à cela nous avons dénoncé par LAR le "contrat" avec
11 telecom.
Se sont ensuivies des menaces d'huissiers.Nous avons de nouveau renvoyé une lettre recommandée reprenant tous les élèments à 11 telecom (nos parents très diminués sont apeurés) et envoyés les copies à la DGCCRF.
Ils ne faut surtout pas les laisser s'en sortir.
12 Avril 2012 10:39:52

bonsoir,
cordialement

Mes parents (85 et 83 ans) ont le meme problème avec onze télécom.Ils n'ont pas donné autorisation de prélèvement automatique et cela a quand meme été fait
Nous avons immédiatement demandé à la banque de recréditer les sommes prélevées.
Ce qu'elle immédiatement fait.Parallèlement à cela nous avons dénoncé par LAR le "contrat" avec
11 telecom.
Se sont ensuivies des menaces d'huissiers.Nous avons de nouveau renvoyé une lettre recommandée reprenant tous les élèments à 11 telecom (nos parents très diminués sont apeurés) et envoyés les copies à la DGCCRF.
12 Avril 2012 10:39:52

bonsoir,
cordialement

11 telecom.
11 Mai 2012 17:17:41

dowser a dit :
Idem.
84 ans. Ils ont des fichiers qualifiés "seniors " à mon avis.
J ai fait un signalement à la DGCCRF
Ce qui est trop drole c’est que le n° de client de ma mamie à moi est 4, vu que vous êtes déja trois à avoir réagi on serait en face d’une arnaque à 30 euros par mois déjà grillée à 100%. N’est pas Bernard Madoff qui veut!

D’après les liens que vous fournissez Huit Telecom et 8 Telecom n ont pas le même Siret, cette arnaque vient de Huit Telecom mais sa gérante n’a que 21 ans et le gérant (33 ANS) de 8 Telecom est aussi gérant de Telecom Eight et d'autres boites, l’ une d’elle présente un dernier bilan enregistré avec un CA de 665000€ pour un benef de 1000 en 2007! Ça n’en fait des investissements... Il semble que la petite Sarah M. Se soit fourré dans un drôle de guépier ...

11 Mai 2012 17:34:11

Attention ! Il y a une véritable arnaque il existe vraiment une société qui s appel 8 telecom et qui existe depuis des années c est une société sérieuse qui n arnaque pas les clients
Et une qui a usurpe l identité de 8telecom en s appelant huit telecom a merignac d ailleurs je me suis renseigne a la gendarmerie a merignac c est une boite postale aucune Sté a cette adresse
C est une femme qui serait gérante de Sté malhonnête elle appel les clients 8 telecom pour les arnaquer, si vous avez été dans ce cas il faut porter plainte.

14 Mai 2012 15:05:34

Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec vous. La société 8 Telecom "arnaque" dans la mesure où elle cible les personnes âgées qui pensent qu'ils ont affaire à france telecom en les démarchant par téléphone puis à domicile. Il s'agit donc d'un abus de faiblesse sur personnes vulnérables et donc punissable par la loi.
De plus, il ne s'agit aucunement d'un "hard discounter des telecoms" car les communications sont bien plus chères qu'à France telecom.

14 Mai 2012 22:06:59

bercadoc a dit :
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec vous. La société 8 Telecom "arnaque" dans la mesure où elle cible les personnes âgées qui pensent qu'ils ont affaire à france telecom en les démarchant par téléphone puis à domicile. Il s'agit donc d'un abus de faiblesse sur personnes vulnérables et donc punissable par la loi.
De plus, il ne s'agit aucunement d'un "hard discounter des telecoms" car les communications sont bien plus chères qu'à France telecom.

14 Mai 2012 22:07:09

bercadoc a dit :
Bonjour,

14 Mai 2012 22:17:01

Bonsoir,

Je vais vous donner les tarifs de 8telecom sur l abonnement de la ligne varie de 11 a 13 e ttc sans augmentation sur la ligne, quand a f telecom c est 16 e ttc avec augmentation annuelle
Il me semble que les clients de f telecom sont aussi des personnes âgées, aucune loi n interdit de démarcher des personnes âgées jusqu a 75 ans inclus, d autant plus que 8 telecom est contrat de téléphone en bonne et du forme, je ne vois pas pourquoi la concurrence ne pourrai pas exister tant qu elle légale,
Ma mere et chez 8 telecom et il n y a aucune arnaque.
14 Mai 2012 22:47:29

Bonjour
Je réponds au vendeur acn, désolée mais acn c est la plus grosse arnaque mondiale, il n y a jamais eu autant d arnaque dans la téléphonie que la Sté ACN
Pour le voir il suffit juste de taper le nom de la Sté sur internet ou auprès de la défense des consommateur!!!!!!
Alors Franchement vous ne pouvez pas être crédible
21 Mai 2012 21:44:35

8 Telecom est un opérateur qu'il faut absolument éviter. Mon père âgé de 90 ans vient de faire la douloureuse expérience des pratiques de cette boîte. Après avoir résilié son abonnement souscrit dans des conditions plus que douteuses (on frise l'abus de faiblesse) un an plus tôt et ce dans les délais contractuels, il a rejoint Orange. Quelques temps plus tard, il a reçu une facture de 8 Telecom qui avait "repris la ligne" de manière tout à fait abusive. Au passage le forfait illimité dont bénéficiait mes parents avait disparu et la facturation s'est faire au tarif fort. Mes appels téléphonique et ma lettre recommandée demandant à 8 Telecom le remboursement des sommes indûment perçues sont restés vains. J'ai rencontré le dirigeant qui a essayé de m'enfumer et qui a refusé de me rendre le moindre euro.
Aujourd'hui, c'est Orange qui gère à nouveau la ligne. La DCGRF a été alertée et un dossier va être remis au juge de proximité.
22 Mai 2012 12:31:34

Bonjour

Vous savez c est pas parcequ on décide de porter plainte que nous avons forcement raison de toute évidence les lois elles sont valables pour tout le monde que ce soit pour le consommateur mais aussi pour les entreprises.
En plus est ce que vous pensez qu on peut prendre un ligne téléphonique comme ça ? Alors que votre papa été a orange subitement 8telecom prend la ligne, c est n importe quoi, c est tout simplement peut être que votre papa a change d opérateur je crois qu il faut arrêter d écrire n importe quoi
Je travaille a Bouygues telecom, et je sais que l on peut prendre une ligne téléphonique de la sorte, alors si vous avez porter plainte soyez plus convainquant avec des preuves a l appui
24 Mai 2012 13:52:52

HbS33 a dit :
Bonjour

Vous savez c est pas parcequ on décide de porter plainte que nous avons forcement raison de toute évidence les lois elles sont valables pour tout le monde que ce soit pour le consommateur mais aussi pour les entreprises.
En plus est ce que vous pensez qu on peut prendre un ligne téléphonique comme ça ? Alors que votre papa été a orange subitement 8telecom prend la ligne, c est n importe quoi, c est tout simplement peut être que votre papa a change d opérateur je crois qu il faut arrêter d écrire n importe quoi
Je travaille a Bouygues telecom, et je sais que l on peut prendre une ligne téléphonique de la sorte, alors si vous avez porter plainte soyez plus convainquant avec des preuves a l appui

N'ayez aucune inquiétude, j'ai tous les éléments qui prouvent que le dégroupage a été fait de manière totalement ABUSIVE et que le contrat d'abonnement a été signé dans des conditions plus que douteuses ... Je laisse au juge le soin d'apprécier ...

24 Mai 2012 14:18:31

Bonjour
Quand je dis "arnaque", il est vrai que ce n'est peut-être pas le mot juste car effectivement les contrats sont conformes. Je dis juste que quand on démarche des personnes âgées (ma mère a 84 ans avec un début de maladie type alzheimer), il s'agit d'une vente forcée par abus de faiblesse car les personnes à ces âges avancés, pour la plupart, sont complètement paumées, dépassées (même sans être malades) dans ce monde de consommation et de concurrence. Ma mère a juste crû qu'il s’agissait de France Telecom et elle a signé n'importe quoi, elle n'a pas du tout compris ce qu'elle signait ! Les communications sont bien plus chères qu'à france telecom même si l'abonnement est moins cher ! quelqu'un capable de comparer les tarifs ne signerait jamais un tel contrat chez 8 telecom.
D'ailleurs, je serais bien curieuse de connaître la moyenne d'âge du fichier de 8telecom !
J'encourage les gens à porter plainte et à signaler à la DGCRF ce type de démarchage abusif et honteux !
24 Mai 2012 19:57:07

scaliger a dit :
HbS33 a dit :
Bonjour
Je n ai aucune inquiétude ! Quand a la Sté huit telecom ne fait pas de degroupage .....mais vous avez raison les juges n ont que ça a faire ....

N'ayez aucune inquiétude, j'ai tous les éléments qui prouvent que le dégroupage a été fait de manière totalement ABUSIVE et que le contrat d'abonnement a été signé dans des conditions plus que douteuses ... Je laisse au juge le soin d'apprécier ...

bercadoc a dit :
Bonjour
Quand je dis "arnaque", il est vrai que ce n'est peut-être pas le mot juste car effectivement les contrats sont conformes. Je dis juste que quand on démarche des personnes âgées (ma mère a 84 ans avec un début de maladie type alzheimer), il s'agit d'une vente forcée par abus de faiblesse car les personnes à ces âges avancés, pour la plupart, sont complètement paumées, dépassées (même sans être malades) dans ce monde de consommation et de concurrence. Ma mère a juste crû qu'il s’agissait de France Telecom et elle a signé n'importe quoi, elle n'a pas du tout compris ce qu'elle signait ! Les communications sont bien plus chères qu'à france telecom même si l'abonnement est moins cher ! quelqu'un capable de comparer les tarifs ne signerait jamais un tel contrat chez 8 telecom.
D'ailleurs, je serais bien curieuse de connaître la moyenne d'âge du fichier de 8telecom !
J'encourage les gens à porter plainte et à signaler à la DGCRF ce type de démarchage abusif et honteux !

24 Mai 2012 20:03:42

Je réponds a bercadoc

Bonjour,

contacter la Sté, en plus si vous dites que les contrats sont conformes raison de plus pur appelé le service clts
14 Juin 2012 10:23:38

o68 a dit :

14 Juin 2012 10:30:29

Bonjour,
ma mère âgée de 77 ans est en train de connaitre le même problème avec 11 télécom. elle a cru être en contact avec france telecom et a donné son numéro de RIB. Elle a reçu le courrier de résiliation 8 jours après donc trop tard. Elle n'a pas envoyé l'autorisation de prélèvement. On a prévenu la banque pour refuser tout prélèvement et france telecom. Le contrat est en plus écrit tellement petit que les clauses sont illisibles. Ma mère a été rappelée hier par 11 telecom, l'opératrice a été désagréable et a dit à ma mère que c'était trop tard et qu'elle était engagée. Leur méthode est vraiment honteuse, c'est vraiment profiter des faiblesses des personnes âgées. D'autres personnes ont elles les mêmes problèmes avec cet opérateur.
15 Juin 2012 23:28:29

lam 19 a dit :

Bonjour
Première chose à faire, demander à la banque une copie de l'autorisation de prélèvement (hypothétique) qu'aurait signé votre grand-père.
Si la banque ne peut vous la fournir, demandez une opposition aux prélèvements et le remboursement des sommes car pas d'autorisation, pas de prélèvement (ils sont hors-jeu). Pour le coup, soyez ferme et parlez leur de la DGCCRF s'ils sont réticents.
Faites ensuite un réclamation à la DGCCRF (site internet); ils vous répondront rapidement.

Si la banque vous produit une autorisation validée, ce qui me surprendrait, adressez un courrier de résiliation à 11 télécom, ainsi qu'à France Télécom pour leur demander de rétablir le contrat.

Pour ma part, pour l'instant j'en suis à 1 opposition à la banque avec demande de remboursement, un courrier de demande d'explications à 11 ( je n'ai pas de retour) et 2 courriers+appels10-14 france télécom qui a rétabli la ligne. Onze télécom a renvoyé une facture à payer par chèque, ce qui signifie que l'opposition fonctionne. Pour ce qui est du paiement par chèque, pour l'instant j'attend qu'ils viennent le chercher.........

bon courrage

11 Juillet 2012 13:23:53

Même problème que finou59, croyant être en communication avec France Télécom ma mère pensait faire des économies, et a donc donné par téléphone son RIB avec tous les numéros qu'on puisse y trouver. On a reçu le courrier, ma mère a décidé de résilier puisqu'on avait 7 jours de rétractations.
La femme a appelé ce matin pour nous demander si on avait bien reçu le courrier, je lui ai dis qu'on s'était résilier et apparament c'est plus possible de se rétracter! Elle parlait à moitier français, je l'ai envoyé balader!
Forcément si ils parlent tous à moitié français, on peut vite comprendre france télécom à la place de 11 télécom!
Vous en êtes où vous du coup??
19 Juillet 2012 16:57:31

y a t-il une personne qui peut me fournir les coordonnées de 8 telecom qui se trouverait à Mérignac? Par avance merci
4 Octobre 2012 16:05:11

Bonjour,

Les coordonnées de HUIT TELECOM à mérignac sont:
HUIT TELECOM
26, avenue Gustave Eiffel
33700 MERIGNAC
mail: info@huit-telecom.com

téléphone: un numéro en 0899, que je ne vous donne pas pour que vous ne soyez pas tentés d'appeler en pure perte un numéro surtaxé au maximum, dont on ne connait même pas le tarif.

Pour information, il s'agit d'une adresse de domiciliation. HUIT TELECOM n'a pas pignon sur rue, n'a pas de numéro de téléphone dans l'annuaire, n'a pas de site internet. La société de domiciliation, que j'ai contacté, m'a confirmé que HUIT TELECOM recevait de grande quantité de courriers recommandés.

Mes beaux parents sont a priori eux aussi victimes de la fraude et de l'abus de faiblesse de huit telecom.
Ils ne peuvent pas se défendre eux même (alzheimer pour elle, accident vasculaire cérébral pour lui).
En lisant vos conseils :
- je viens de contacter le 10 14 pour faire réétablir la présélection de l'opérateur vers France Telecom
- je viens de contacter la banque pour faire opposition sur le prélèvement automatique et pour exiger le remboursement des fonds déjà prélevés

Il me reste à envoyer une mise en demeure à huit telecom de cesser toute activité et facturation associée concernant mes beaux parents. Si je constatais qu'il n'en était rien, j'attaquerai huit télécom au pénal pour fraude et abus de faiblesse.

Pour ceux qui ont déjà entamé des démarches similaires, quelles sont les réactions de HUIT TELECOM ?
En particulier, question à finou59, que s'est-il passé depuis juin ?
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter