Votre question

Après montage de nouveau composant, ai-je a nouveau grillé ma carte mère ???

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Novembre 2004 19:28:37

Bonjour,

J'ai voulu upgrader un peu mon pc et pour cela j ai acheter une carte mere pouvant supporter de la ddr et ainsi que deux barrettte de 512 ddr-ram, car je n'avais que de la sdr-ram sur mon acienne carte mere.

J'ai ensuite chercher sur internet de quoi m'aider pour monter mon pc car je ne voulais pas a nouveau faire une erreur de branchement comme 3 mois auparravant...

Donc je me suis lancer dans le montage. J'ai réinstaller mes ancien compostant sur ma nouvelle carte mère ( processeur, carte graphique, dd, carte son, carte réseau ). Et j'ai aussi installer mes nouvelles barrettes de ram.

Après multiples vérifications et vérification d'un utilisateur plus experimenté, j'allume alors l'ordinateur. Le bip retenti, les ventilos se mettent a tourner, le disque dur commence a démarrer et puis plus rien... Il n'y a eu aucun signal a l'écran.
Les ventilos tourne donc ainsi que le disque dur mais c'est tout. L'ordinateur reste donc en cet état de veille.

J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider ( genre "petit truc" à faire avant de booter avec des nouveaux composants )
sans forcément me dire d'amener mon ordinateur chez un informaticien... :-P

Merci de m'avoir preter attention, Salut !

Autres pages sur : montage nouveau composant nouveau grille carte mere

11 Novembre 2004 19:40:05

carte graphique mal branchée (enleve la carte et remets la)
cable d'ecran mal branché ou abimé
écran éteinds

en 1er lieu je vérifierai ca, sachant qu'un pc on commence par le tester sans boitier, la carte mere à plat sur ton lit par exemple
11 Novembre 2004 19:42:02

Citation :

Maith a écrit :
la carte mere à plat sur ton lit par exemple

avec son sachet antistatic.
Contenus similaires
11 Novembre 2004 19:50:44

Salut, t'as quoi comme carte mère et processeur? Réessaye mais avec une seule barette de mémoire.
11 Novembre 2004 19:55:22

C'est la première chose que j'ai vérifié et non ce n'est pas ma carte graphique ni mon écran car en ce moment il fonctionnent très bien. Pour ce qui est des branchement j'avais vérifié et revérifié...
S'il y avait eu un probleme avec ma carte graphique, l'ordinateur ne se serrait pas lancer normalement? Ou si elle avait mal été installer il y aurrait eu un bip pour me le signaler.
Cela s'entend au son, il s'allume mais ne se lance pas !
11 Novembre 2004 19:58:17

Ma carte mère c'est une P4TSE-AO2 et mon processeur c'est un pentium 1.8 Ghz. Il sont bien compatible. Pour les barrettes de ram j'ai meme essayer avec une qu'on m'a preter. J'ai aussi vérifier la capatibilité, tout est bon...
11 Novembre 2004 19:59:33

tu as essayé avec une carte graphique en PCI ?
ptete que ton bios est configuré pour afficher sur PCI uniquement, j'ai deja vu ca une fois
12 Novembre 2004 18:29:10

si tu na vraiment aucune image dès le demarrage c ton processeur ki est mort :-P
13 Novembre 2004 23:24:46

moi mon ordi s'est arretter d'un coup et quand je le lance, le ventilateur s'allume, le disque dur tourne, mais l'écran ne s'allume plus enfin ya rien qui s'affiche. Qu'est-ce qui est grillé a votre avis ?

13 Novembre 2004 23:38:08

pour ademaa et evers il est impossible de répondre à vos problémes on n'a pas le matériel sous les yeux
13 Novembre 2004 23:51:33

Alala.... petits problèmes de débutant ?

Procéder avec méthode pour isoler le problème :

Débranche tout ce qui est inutile au démarrage du pc : nappes ide et floppy, alimentations des unités ide, cartes autres que vidéo.

Si ça ne démarre toujours pas, débranche tous les câbles raccordés sur la carte mère autres que clavier, alimentation ATX et power switch. Débranche en particulier les câbles reset et haut-parleur interne.

Si ça ne va pas, efface le bios.

Change la mémoire.

Change la carte vidéo.

Vérifie que tu n'as pas laissé une entretoise qui servait à fixer la précédente carte mère "sous" la nouvelle.

Processeur mal inséré dans le socket ?

Carte mère pas compatible ?

Puissance alimentation insuffisante ? Alimentation défectueuse ? Pas de prise de terre ?

Changer l'utilisateur/monteur/testeur ?

Après cela, il te reste carte mère hs ou bien processeur hs...

Bref, fais ton choix !

Tiens-nous au courant !
@+
14 Novembre 2004 00:15:46

j'ai essayer la plupart des choses que tu dit. Comment on efface le bios ??? Et apres ca que faire ?
14 Novembre 2004 02:43:35

Un "cavalier" (petit shunt ou strap) doit se trouver près de la pile bouton qui sert à conserver la date et d'autres informations quand le pc est éteint. Un réglage de ce cavalier permet d'effacer les réglages du bios. Sur certaines cartes mère, il peut arriver qu'un mauvais réglage du bios empêche la carte mère de démarrer. Si le cavalier est en position d'effacement, certaines cartes ne démarrent pas non plus...

14 Novembre 2004 09:38:21

pour tout effacer, mettre cavalier sur CMOS
14 Novembre 2004 09:49:58

et si tu reinstallez ton systeme car qui dit changement de matos dit en general reinstallation en tout cas pour xp
14 Novembre 2004 15:45:54

j'ai un probleme avec le cmos parce qu'il n'y a pas de cavalier. j'ai pris en photo une partie de ma carte mère regarder en bas a droite.
15 Novembre 2004 00:29:41

Débranche l'alimentation électrique système sous tension (pour vider les condensateurs de l'alimentation) et enlève la pile. Attend un bon moment (30 minutes ?), remets la pile, rebranche l'alimentation, maintiens appuyé la touche inser du clavier et mets sous tension le pc. Peut-être auras-tu droit à un miracle...

15 Novembre 2004 00:35:50

Citation :

Evers a écrit :
j'ai un probleme avec le cmos parce qu'il n'y a pas de cavalier. j'ai pris en photo une partie de ma carte mère regarder en bas a droite.

C'est quoi, ta carte-mère?
15 Novembre 2004 11:27:22

Un petit élément de plus: un modem grillé m'avait fait me prendre la tête comme toi.

Alors comme le dit Arzooo, débranche tout le PCI inutile au boot, ne laisse que la vidéo, la ram, le dd et floppy.
15 Novembre 2004 11:36:35

sa mé deja arrivé:
il faut que tu vire ton proc et que tu le remette parfaitement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter