Votre question

Maxtor ou Western Digital ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Novembre 2004 22:14:45

Slt tout le monde,
Bon si ça avait été pour acheter un seul disque dur, je ne serais pas venu poster mais la je dois en acheter 4 de 120 Go chacun (7200/8Mo).
Quelle marque préféré vous et trouvé vous plus fiable ? j ai deja eu un maxtor qui a casser, et le western digital d un pote idem, d un autre coté j ai maxtor qui tourne toujours bien, donc pas mal d'hésitation...
Merci a vous ciao ;-)

edit: ce sont les seagate qui l'ont emporté, les 4 fonctionnent toujours...

Autres pages sur : maxtor western digital

14 Novembre 2004 22:15:49

entre les 2 maxtor mais les seagate sont encore mieux, a mon avis
14 Novembre 2004 22:19:01

seagate j'en ais un aucun problème avec.sinon entre WD et maxtor c'est une question de préférences je crois que c'est à peu pres pareil.
Contenus similaires
14 Novembre 2004 22:22:33

Oui les 2 marque se valent, moi perso je prend maxtor parceque PEROSNELEMENT je n'ai jamais eu de problème avec (ce qui n'est pas le cas de tout les amis) alors que j'ai déjà cassé un WD (il a pas aimé la chute de 2mètres sur du carrelage) donc de ma faute.

De plus il me semble que les tarif sont + ou - identique pour les 2 marques donc c'est vraiment une question de goùt. Au pire si tu ne sais pas trop choisir, tu fait un pile ou face...

amicalement
14 Novembre 2004 22:33:49

seagate ! pourquoi ?? c'est un des seul ou je ne vois jamais personne se plaindre de rebondance cyclique
14 Novembre 2004 22:34:17

allez jajoute ma mini experience ... :) 

javais un 160 GO maxtor ,suite a un besoin de formater jai buy un 80 Go pour transvaser le tout ...(je lais mis en slave par la suite )

probleme le 80 Go a merdé ..prise de tete et pas le temps de test approfondis jachete un 80 Go serial ata ..je branche en slave je charge les données cest super je formate mon 160 initial , je remt donnees ....probleme le 80 SATA veut rien entendre , redondance cyclique et compagnie ....merde 80 go a la poubelle les boules ....

bref le met de coté pour test approfondis et utilise mon 160 en master et mon 80 en ide slave qui marche bien ....or aé un moment jai besoin de recup des données sur mon slave ...oh joie oh bonheur redondance cyclique volume 2...

la vener , je balance ma batterie de logiciel test qui trouvent qques erreurs ....encore plus vener je balance un Low level format , pres de 26 heures apres ....rien a faire ...le sata je fais pareil ....rien a faire non plus ....ecran bleu a linstall win , difference decriture , donnes erronés ...le sata se met meme a gratter ...

bref sur 3 jen ai 2 de morts qui vont partir en sav 3 mois apres leur achats......

ds le temps javais un seagate il ma durer comme jamais....dc maxtor pour moi cest fini ...certes
parmis les moins cher mais bon :) 
14 Novembre 2004 22:42:16

Seagate : silencieux et fiables, mais ils chauffent (attention les shuttle)
WesternDigital : rapide et fiable, mais par contre c'est bruyant (sifflement constant depuis 2ans qu'ils tournent)
Maxtor : c'est lent, bruyant et ca chauffe, par contre le sav est pas mal (y a interet)

Je dois avoir une dizaine de disques qui tournent chez moi sur l'ensemble des machines (dont 4 rien que dans mon PC perso).

Je ne prends plus que du Seagate.
14 Novembre 2004 22:44:16

tu sais comment ca se passe le sav chez eux?
Anonyme
15 Novembre 2004 09:13:33

j'ai eu 4 DD maxtor jamais de pb
mes amis ont eu du WD et IBM = pb
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter