Se connecter / S'enregistrer
Votre question

disque dur cramé??????

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Novembre 2004 09:53:56

bonjour a tous
voila ma config,
amd xp 3000
asus A7n???
ati radeon 9800
512 ram ddr
et le fameux dd seagate barracuda 7200.7 de 120Go
voila le pb, la config a ete achete il y a qques mois, mais pa le dd que j'avais deja (acheté il y a moins d'un an)...lors de l'installation de ce dd, il y a eu qqes pbs pask'il y avait des donnees dessus..j'ai tout formater, patati patata...ca e ete a peu pres pendant un mois, juska ce matin...l'ordi tourne toute la nuit et toute la journee, generalement connectee a la mule, bcp de telechargements, d'instalation, de desinstallation, de mouvements de fichiers sur le dd, etc...ce matin jme reveille, et la yavait un ecran bleu avec plein de trucs ecrit dont un truc genre"kernel"...jme rappelle plus tro, javais un peu la tete ds le cul...je reboot, et la pendant la sequence de boot du bios, au moment ou il doit reconnaitre le dd et le lecteur dvd, il bloque sur "detecting ide drives"...j'ai tout essayé, les cables, les master et slave, bref je sai plu koi faire...

c'est possible que mon dd ait cramé pendant la nuit?pourtant ya pa de traces de brulé..il est pas mort qd mm, j'ai toute ma vie dessus...comme par hasard aujourd'hui c'etait prevu de tout mettre sur cdr, comme quoi je suis maudit...

j'ai lu plein topics sur plein de forums, sachant que la je me ser de mon portable...n'essayez pa de me faire faire des trucs a partir du pc ki a des pbs, il est totalement innacessibl, plus de systeme d'exploitation, je reste bloqué au bios...je tiens aussi a dire que j'ai regardé ds le bios, la detection est en auto et ca marche pa...jsui au bout du rouleau, jpense ke demain jvai aller m'acheter un nouveau dd, mais ca me fait mal de depenser encore de la thune pour ca, et en plus je sais meme pas si c vraiment le dd le pb, j'aurai vraiment l'air d'un con si ca marche pas demain encore...
donc coila si qqun a des idees, je recherche une lueur d'espoir, j'aimerais telment kil remarche mon pti ordi, jsui en misere vraiment...
merci d'avance...
ciao

Autres pages sur : disque dur crame

12 Novembre 2004 09:58:55

tu as essayer de flashé ton bios??? j' ai eu le souci, il me detecter pu les lecteur cd et en flashan ca a marché. pour savoir si ton dd marche ecoute quand tu met ton pc en route.
12 Novembre 2004 10:07:24

bé en fait au demarage il fait un drole de bruit, comme s'il essayait de demarrer mais il y arrive pas, tu vois ca gratte un peu...
jvois pas pourquoi jdevrai flasher le bios, ca marchait tres bien la veille qd mm...
Contenus similaires
12 Novembre 2004 10:10:35

Essaye de brancher ton disque dur en esclave sur un autre pc. Si ça ne marche pas, essaye encore de faire une copie de ton disk sur un autre avec un logiciel du style northon ghost. Enfin si ça ne marche pas toujours pas, va t'acheter une corde!
12 Novembre 2004 10:15:57

mouais c'est pas tres rejouissant comme nouvelles tout ca qd mm....jpensais que je pouvais encore le sauver mais ca a l'air d'etre bien mort...vous pensez que le fait d'etre sur la mule 24/24 et d'installer ou de desinstaller des gros fichiers ca peut le niquer aussi rapidement???paskil a a peine un an le dd...et pis j'avais lu kil été pas mal qd mm...
est ce que ce probleme a pu avoir un impact sur ma config???ca a pas niqué autre chose???
jcrois kje vais aller à montgallet de ce pas, vous me conseillez quoi comme dd aux alentour de 85 euros, dans les 120GO???
merci
12 Novembre 2004 10:28:44

Salut, essaye de booter sur ton cd d'installation et au lieu de réinstaller XP, tu choisis l'option "réparer" (le premier "réparer") et une fois dans la console tape chkdsk /r, il va tenter de réparer les secteurs et ereurs de surface du disque dur. Sinon à Montgallet, moi j'ai pu dégoter un Seagate de 160 Go pour 85.5€ ou alors un Maxtor de la même taille pour environ le même prix (80-85€).
12 Novembre 2004 10:37:18

bé j'ai deja essayé le check disk en essayant le cd de xp, mais le truc c'est kil croit kil n'y a apas de dd, il le reconnait pas, alors kil est effectivement bien branché...je peux pas le faire...
je sais pas si je vais racheté un seagate franchement, ca me fait peur, et puis un 160 Go, ca sent le coup fourré, ma carte mere va pa le reconnaitre si???
12 Novembre 2004 10:55:11

si comme tu le dis le Disque dur a été acheté il y a moins d'un an, pkoi ne le ramène tu pas en garanti?
12 Novembre 2004 10:56:56

jsui a paris, et j'ai oublié le certificat de garantie en bretagne en allant chez mes parents.....super koi, tt va bien...
Anonyme
12 Novembre 2004 11:02:43

va sur le site seagate
prends leur outil je crois "sea tool"
tu le mets sur disquette
tu bootes dessus
tu lui demandes de tester et corriger les zones défecteuses

avec lui tu sauras si ton dd est mort ou non
enfin pour tes données gfais ce qu'on t'a dit (slave/ghost) si rien ne marche il reste ontrack en labo pour récupérer tes données mais c'est inabordable

as tu un msg smart récemment?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS