Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Passage d'un AMD XP 2500+ à un 3200+

Tags :
  • Signature
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Novembre 2004 22:21:56

bonsoir les gens,

Voila, j'ai un proco 2500+ (voir ma signature pr le reste) et je voulais passer a l'AMD 64 pr Noel, seulement c'est encore bien trop chèr de devoir changer de carte mere + de proco donc je me tourne vers le meilleur des "anciens" AMD, a savoir le 3200+

Mais je voudrais savoir si a votre avis je verrais un changement ds la puissance globale du Pc (pr les jeux (de sims et age of mythologie a counter et farcray par ex...) pr les application de tout les jours (genre démaré le pc, ouvrir les dossier...tout les ptits truc ki font perdre du temsp koi))

Voila, merci a ceux ki repondrons...et si vous pensez ke ca sert a rien de changer de processeur, faite le moi savoir...

Autres pages sur : passage amd 2500 3200

9 Novembre 2004 22:22:59

Très franchement je pense pas que le changement soit une bonne idée.

Achètes plutôt de la bonne RAM et overclock ton processeur en 3200+ ;-)
9 Novembre 2004 22:26:41

J'avais un P4 2400, et j'ai, en septembre, opté aussi pour le AMD Athlon XP 3200+.
Ben, j'ai pas vraiment vu de différences flagrantes... Ca vient peut être du P4 2400 qui est performant, mais non, franchement, bon, j'gagne quelques secondesau démarrage, mais dans le reste, j'l'ai pas ressenti (bon, on gagne, mais vu qu'à 2400/2500 ca rame pas...)

Dans le cas de ta config', et puisque tu as l'air d'être un joueur, je te conseillerai plutôt de carte graphique. là, tu verra une grosse différence!
Contenus similaires
9 Novembre 2004 22:34:23

Citation :

mecdu93400 a écrit :
Voila, j'ai un proco 2500+ (voir ma signature pr le reste) et je voulais passer a l'AMD 64 pr Noel, seulement c'est encore bien trop chèr de devoir changer de carte mere + de proco

Comme moi, je voulais faire ça, mais c'est vachement cher !! Autant attendre un an, pour voir si le nforce 4 vaut le coup (pi la DDR2; pci express, sata 300 et HDD comptatible...) et la baisse des prix
:-D

Citation :

Dams a écrit :
Achètes plutôt de la bonne RAM

Sa corsair, c'est pas suffisant ??
9 Novembre 2004 22:36:42

Franchement, j'ai 2500+ et une ATI 9700Pro et pis tous les jeux marchent!
-DOOM3 en High en 1024x768
-Far Cry avec tout à fond en 1024x768
-CS:Source avec tout à fond en 1280x1024
pour ne citer que ceux là...
Je n'ai rien overclocké!!!
L'overclocking, c'est pour les frimeurs! :roll:
Overclocker un processeur, ça ne sert à rien si c'est pour jouer! C'est prendre des risques inutils car on réduit sa durée de vie et pis ça chauffe à mort donc y'a des risques que ça pête!
A la limite, tu peux essayer en 2800+ si t'es choo mais pas plus! ;-)
9 Novembre 2004 22:39:59

je crois qu il a de la bonne ram 2*512 en corsair c asser pour overcloker son processeur
9 Novembre 2004 22:41:03

o/c ton 2500+ en 3200+ il suffit de mettre le fsb sur 200 et d'augmenter un peu le voltage (1.70) moi j'ai senti un peu la différence dans les jeux. sinon regarde différents tests publiés sur le net

edit : en plus ta ram elle va suivre largement, reste à voir tes températures et ton système de refroidissement
9 Novembre 2004 22:42:24

De nos jours, les jeux pompent plus sur la carte graphique que sur le processeur! Donc ça ne sert plus à grand chose le processeur en fait!
En tout cas, tu ne verras pas vraiment la déffirérence entre 2500+ et 3200+! ;-)
9 Novembre 2004 22:53:38

Merci a tous, et merci a IceCube11 pr avoir repondu pr moi...dc la memoire je l'ai deja, c'est vrai ke la carte graphique est ce kil ya de plus urgent a changer mais j'aurais la haine de prendre une AGP et de changer si je passe a l'AMD64 un jour...je réflechi...dur comme fer :-D
9 Novembre 2004 22:59:30

Je pense que je vais suivre vos conseils et opter pour une carte graphique...puis lorsque je passerai a l'AMD 64, je prendrais une carte mere AGP et puis voila!

Pour la carte graphique, voici mon choix...LA GEFORCE 6600GT...pour la marque, des conseils? Gigabyte a l'air pas mal, j'aime aussi Leadtek...je pense que d'ici Noel, les 6600GT en AGP seront dispo en masse...
11 Novembre 2004 15:59:30

Salut,

Sache que plus les fréquences de processeurs augnmentent et moins tu ressens de différence entre tes configuration.

Je m'explique : j'avais un AMD 2000+ XP 1.6 GhZ réel et je suis passé au AMD 3000+ XP 2.1 Ghz réel.

Je me suis dis là au moins je vais voir la différence !!!

Et bien , sans plus. Dans l'absolu, en effet, j'ai fait un bond de 500 Mhz.

Comme si je passait d'un Pentium 75 au Pentium 600 Mhz... Sauf que je n'ai pas multiplier par 8 ma fréquence. Je l'ai seulement augmenté de 1.31 fois soit (quand même) 31% d'augmentation...

Toute cette démo pour te dire que tout est relatif et de plus en plus à notre époque où les fréquences de proco evolue vite (certes) mais restent relatives à celles antérieures !

Mon conseil à tous ceux qui veulent changer de matos : penser avant toute chose à OverClocker votre matos et à changer de Ram avant d'investir dans un proco à plusieurs centaines d'euros...

A bon entendeur, salut !!!
11 Novembre 2004 21:20:50

moi aussi je suis intéréssé par cette futur 6600GT en AGP. quelqu'un saurait t'il combien sera t'elle vendu en france , en générique et chez asus, gigabyte ou leadtek par exemple.

merci a++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS