Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pb graveur DVD MSI DR8-A

Tags :
  • carte mere msi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Août 2004 14:48:26

Bonjour,

voici ma config:

carte mère MSI KT6V
Proc athlon XP 2200+
RAM DDR 2*256 P3200
CG MSI geforce FX 5200
2 HD western digital 80 GO*2
Graveur dvd MSI DR8-A

win XP SP1 à jour

Depuis une semaine je ne peux plus graver ni dvd rw ni cd, j'utilise néro 5.5.10.52 fourni avec le graveur.
Depuis quinze jour il m'affichais des messages "....calibrage puissance" que se soit pour effacer un DVD ou pour graver.
Après ces messages j'ais tout de même réussi quelques gravures, mais depuis une semaine plus rien. J'ais les messages suivants CD non prêt, lorsque je fais information sur le média il me marque "aucun média n'est présent dans le lecteur"
J'ais essayé avec des DVD RW (traxdata ) qu'il acceptait sans pb, puis des CD R traxdata puis TDK CD R rien n'y fait.
Le graveur de Win XP me marque le même message, d'ailleurs lorsque je vais dans poste de travail puis cliques sur le lecteur il n'affiche pas les fichiers même sur les CD originaux. Lorsque je fais propriétés il m'affiche espace utilisé=0 espace libre=0.
Le graveur a 4 mois et n'a pas été utilisé de façon intensive.
Puor information j'utilise également alcoholl 100% pour les CD virtuels ainsi que clone CD cela fais 2 mois que les 3programmes cohabitent sans conflit.

J'ais essayé plusieurs restauration du système mais le pb demeure.

Le graveur est-il HS?
Un virus non repéré par norton antivirus à jour, spyboot et ad aware 6.0?

Autres pages sur : graveur dvd msi dr8

Anonyme
4 Août 2004 14:55:37

hmm j'ai peur que le laser du graveur soit HS...
il est sous garanti je pense, rapporte le

essaie de nettoyer la lentille éventuellement
4 Août 2004 15:04:05

C'est ce que je redoutais, il est sous garantie je vais le renvoyer au SAV. Je suis dégouté il n'a même pas tenu 4 mois alors que je ne l'utilisais pas énormément.... Faut croire qu'acheter MSI ce n'est plus un gage de qualité. J'avais un graveur CD sony 4 ans de bons et loyaux services et il fonctionne toujours je l'ais refilé à mon frère il tourne sans problèmes.
merci pour la réponse
Contenus similaires
4 Août 2004 23:42:15

Si je flasch le firmware du graveur la garantie reste-t-elle valable?
10 Novembre 2004 23:54:25

Moi aussi je possède un MSI DR8-A
le message ...erreur calibrage de puissance
s'affiche aussi quand je veut utiliser la fonction HD-Burn
Nero mait en cache les fichier puis me dit erreur calibrage puissance puis la gravure échoue
Mais moi la difference c'est que depuis que je le possède aucune gravure HD-Burn n'a aboutie
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS