Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Transfert entre MAC et PC ??

Tags :
  • Transfert de fichiers
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Novembre 2004 10:26:32

Bonjour IDNautes ,

Je cherche à transférer des données depuis un MAC vers un PC , j'ai d'abord pensé à un lecteur zip pour faire mes sauvegardes , mais manque de chance , il ne s'installe pas sur un OS plus ancien que le 8.6 ( pour combler le tout je suis sous 8.5 ) :-o

J'ai donc 2 questions :

1- est il possible de passer d'OS 8.5 à OS 8.6 ? à savoir que je n'ai aucun CD d'installation .

2- existe t il un soft permettant d'effectuer des transferts de données entre PC et MAC par l'intermédiaire , par exemple , d'un cable USB ??

Merci de vos réponses ;-)

Autres pages sur : transfert mac

3 Novembre 2004 10:32:41

J'ai eu à faire ça y'a quelques temps... je ne sais pas si tu as les mêmes possibilités que moi j'avais niveau matos, mais j'ai branché le Mac sur mon réseau local, installé un serveur FTP sur le Mac... et j'ai récupéré le contenu du disque avec un client FTP sur le PC. Bricolage, mais à part installer Samba (je crois) y'a pas d'autre solution.
La solution graveur CD (interne ou externe) est envisageable aussi...
Contenus similaires
3 Novembre 2004 10:38:44

Citation :

sophief a écrit :
Ceci peut-être ?

Hmm ça marche pour les Mac ça ? :-? Si c'est le cas c'est comme un réseau local, donc ça doit pouvoir marcher ! :D anse:
3 Novembre 2004 10:41:02

C'est de l'USB, au pire, tu auras du 1.1 au lieu du 2.0.

Je pense donc (avis perso) que c'est jouable.

PS : pour être certain, va chez un assembleur et demande lui de te le commander selon ses conseils
3 Novembre 2004 10:51:21

le mieux, c'est quand meme de relier les 2 machines par un cable croise. tu active Samba sur ton mac os ou alors tu montes ton pc avec son ip et tu peux te connecter et naviguer dessus normalement.
au fait, pour mac os, passe direct a la 10.3.5 je pense que tous ces genres de soucis seront plus vite resolus ;) 
3 Novembre 2004 10:52:16

Merci de vos réponses , mais la solution du cable réseau vien d'etre rejeté par le patron ( pas le temps de commander un cable ) par contre il est plus intéressé par le fait de le mettre sur le réseau local .
Le serveur tourne sous win 2003, je n'ai vu aucun service de prise en charge MAC dessus , je me demande si c'est vraiment possible

p.s: je suis un gros noob des mac ...

@ drizztoli :

ok donc samba n'est pa installé par défaut sur le MAC , sinon ca voudrai dire qu'il faudrai que je le dl depuis le pc et que je serais encore coincer pour le rebalancer sur le mac ?

et l'OS 10... on peut le trouver où svp ?
3 Novembre 2004 10:56:48

Citation :
ou alors tu montes ton pc avec son ip et tu peux te connecter et naviguer dessus normalement.

tu peux la refaire moins crispé stp ?
3 Novembre 2004 11:00:23

pas le temps de commander un cable .. MDDRR , tu cours a la fnac et tu l'as en 5mn... bref...
donc le mieux est de brancher ton mac sur le reseau. ensuite tu devrais pouvoir voir toutes les machines du reseau depuis ton mac et ton fouiller dans les pc si tu possedes les login et pass des sessions. et donc transferer des donnees dans tous les sens.
pour mac os x, a la fnac ou direct sur le site d'apple, envoron 150 euros je crois... sinon, t'as toujours la methode moins reglo ;)  et au pire tu rachetes un mac neuf
et tu aurais un mac os X dans les mains, tu serais dans la seconde en train de jeter ton pc par la fenetre :D 
3 Novembre 2004 11:10:25

Alors en moins crispé:
tu fais pomme-K (en esperant que ca marche sous ton OS ancestral) et tu mets l'ip de ton pc (essaie meme smb://192.168.xxx.xxx (je connais pas ton ip)

sinon, si ca marche pas, tu essaie sur le PC:
Demarrer, Rechercher, Ordinateur -> ip du mac (il faut activer le partage de fichier mac dans les preferences reseaux)

et au pire, si t'as une tour ou un mac demontable, tu retires le disque dur , tu le mets en slave et tu le mets sur l'autre machine....
3 Novembre 2004 11:40:20

Citation :
et au pire, si t'as une tour ou un mac demontable, tu retires le disque dur , tu le mets en slave et tu le mets sur l'autre machine....

euu t sur qu'XP puisse lire ensuite le format de fichier du DD en slave ?
3 Novembre 2004 11:43:53

j'ai jamais essaye, mais tu px toujours essaye... je pense pas que tu risques grand chose... mais il est vrai que je ne m'etais pas pose la question... mea culpa
9 Novembre 2004 18:06:37

Oui et pour l'inverse ?
Moi je voudrais transferer des données (videos, audio etc..) de mon PC a mon PowerBook. Quoi dois je faire ?
merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS