Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur Tac tac au bout d'un moemnt sur internet

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Novembre 2004 12:55:29

:-(
J'ai un souci. Mon disque dur a planté il y a deux semaines (certaines de mes photos n'étaient pas sauvegardées donc je suis bien dégoûté). Il a fait Tac Tac une fois, j'ai réussi à le relancer. Il a fait Tac Tac deux fois, et là c'était foutu.
Du coup, j'ai racheté un DD 80go. J'ai réinstallé Win98SE. Et l'ordi marche sauf quand je vais sur internet. (J'arrive quand même à faire tourner Warcraft III dessus.) Au bout d'un moment, il fait un petit tac, et tout bloque, et au bout d'un moment, il se relance tout seul.
Ma carte mère est une Abit KG7. Processeur Athlon 1600+, 256 Mo de DDRam (je sais c'est une vieille bécane, mais j'ai pas besoin d'un triréacteur). J'ai passé l'aspirateur, les ventilos fonctionnent.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

J'avais changé mon alim, il y a 3 mois parcequ'elle ne marchait plus. Y-aurait-il un lien ?

Merci :-)

Autres pages sur : disque dur tac tac bout moemnt internet

8 Novembre 2004 23:51:49

Les clacs clacs sur les disques ca arrive quand ils sont vieux, et/ou quand ils ont trop chauffé (mal ventilé, deux disques colés l'un sur l'autre etc ...).

Sinon pour récuper tes photos sur ton vieux disque tu peux le mettre dans un sac congel
(bien emballé !), et le mettre 15 minute au congel puis le sortir et l'installer vite fait sur ton pc ...

En général tu as alors 10 minutes de lecture de disque dur avant le "clac clac", suffisant pour recuperer tes données vite fait. (j'en ai déja sauvé comme ca :-D ).

Sinon si tu as un disque du meme modele (exactement le meme modele) tu peux aussi permuter les cartes controlleur (circuit imprimé sur le dessus ou dessous du disque) et recuprer les données.
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS