Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon PC ralenti puis tout s'éteint !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Novembre 2004 07:14:41

Bonjour,
Mon PC, un athlon 1,3 GHZ ralenti énormément au bout d'un moment (difficultés à ouvrir les fenêtres) et ensuite tout s'éteind avec un bruit strident provenant de l'unité central. Obligé d'arrêter le tout en débranchant et d'attendre au moins 1 heure avant remise en marche. Merci.

Autres pages sur : ralenti eteint

8 Novembre 2004 07:37:57

Salut, ça a l'air d'être un problème de ventilo du processeur qui rend l'âme ou celui de l'alimentation. Ou encore tout simplement que le ventilo soit plein de poussière. Faut ouvrir le boitier pour savoir de quel ventilo ça vient et changer celui-ci, moi je penche pour celui du processeur.
Anonyme
8 Novembre 2004 07:47:32

poste nous tes températures & tensions avec speedfan

je te conseille de changer ton ventilo cpu
Contenus similaires
8 Novembre 2004 08:36:58

Oui, mais pour aider le diagnostic de la panne donne nous les informations suivantes :

Processeur (Athlon XP, 64 ou Thunderbird...)
Carte Mère (Le Nom De Ta CM...)
RAM (Nombre de Barette et leur taille [128/256/512]+ Bus [133/166/200])
Carte Video (Le Nom De Ta CV...)
HDD (La Marque De Ton Disque Dur avec Tr/m/taille/mode [ATA/S-ATA])
Logiciels (Les Logiciels Qui SOnt Installés Sur Ton Ordi...)

@+++
8 Novembre 2004 10:06:04

salut j'avait le même probleme et j'ai constaté que c'etait a cause de ventilo du processeur. je te conseille de le remplacer par un autre ventilo plus puissant et tu va constater la difference.
8 Novembre 2004 11:18:49

Un p'tit coup de ventilo neuf
Un p'tit coup de pâte thermique pour se mettre définitivement à l'abri (c'est une sorte de pâte à modeler que tu poses sur ton processeur pour qu'il évacue plus vite la chaleur, très efficace!)

Le tout te coutera une 40aine d'euros

Bonne journée!
8 Novembre 2004 11:57:19

moi g eu ca cetai un gro virus ki ma ruine mon HDD, enfin c peut etre pas ca ..!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS