Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ne s'allume plus ! ! ! !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Novembre 2004 19:44:56

Bonjour à tous,
j'étaias peinard devant l'ordi à écouter un fichier de musique et d'un coup : POUF ! plus rien à l'écran...
Le voyant de l'écran clignote comme si l'ordi était éteint... pourtant le ventilo tourne...
j'ai vérifié plusieurs choses : l'écran est OK, le DD est OK, la carte graphique est OK, l'alim est OK...
Carte mère : MS6382
De mémoir le processeur est un athlon 1500+ (mais je ne peux plus vérifier puisque plus rien ne s'affiche quand j'allume l'ordi....

S'il vous plaiiiiiiiit ! Aidez-moiiiiii ! !! !

Laurent

Autres pages sur : allume

6 Novembre 2004 19:46:26

:bienvenue: et j'ai pas tout suivi t'as verifie que l'ecran etait branche
6 Novembre 2004 20:31:55

GRRRR ! :-D
M'enfin ! bien sûr que l'écran est bien branché... mais tu as raison, ça fait comme s'il n'était pas branché...
Contenus similaires
6 Novembre 2004 20:36:10

Est se que tu n'aurait pas mis quelque chose audessus de ton ecran, qui aurait empeché une bonne ventilation, et qui par la suite aurait cramé ton écran?
6 Novembre 2004 20:37:31

non non... l'écran fonctionne... il va bien. Au moment où je vous écris... depuis une autre unité centrale mais MON écran...
6 Novembre 2004 20:38:35

Salut,
Testes tes ram et ta carte graphique dans l'autre pc ;-)
6 Novembre 2004 20:38:46

en effet ton ecran a du clamcer ^^

essay avec un autre ecran si tu peu comme ça tu sera sur ^^
6 Novembre 2004 20:49:36

alors je viens de tout retester :
l'écran est ok
la carte graphique est ok
la ram est ok

d'autres idées ?

Laurent
Anonyme
6 Novembre 2004 20:53:16

le cpu a peut être grillé
ou la carte mère

essaie déjà de débrancher toutes les prises électriques pendant 10 mn
ensuite reteste

si ça marche pas c'est peut être l'alim qui a grillé aussi
le pc tourne ou ne s'allumle plus?

il faudraiut tester chaque truc: alim/cpu/carte mère
6 Novembre 2004 21:10:29

j'ai testé tout ce qui est en mon pouvoir (qui n'est pas grand...)
L'alim est bonne je l'ai testée sur un autre ordi.
D'ailleurs si l'écran reste insensible, l'UC semble tourner... en tout cas les ventilos eux, tournent...

Comment faire pour tester la carte mère ? Ca doit être un sacré bazar à faire ça non ?

Ce que tu appelles le CPU, c'est le processeur ?

J'ai aussi viré les cartes PCI modem, ethernet et fire wire) pour voir si l'une d'elle n'était pas responsable ... mais c'est tjs pareil

Laurent
6 Novembre 2004 21:15:34

Ben c quoi ton processeur (le pc qui fonctionne)

si c'est le meme on peu tester en changeant mais la si t'as jamais demonté et remonté ton processeur je te deconseil d'y toucher
6 Novembre 2004 21:41:36

ben oui c'est justement ça... j'ai jamais fait ça ! :-? La carte mère et le processeur de l'ordi qui ne fonctionne pas sont :
MSI MS-6382
AMD ATHLON XP 1800+

La carte mère de l'ordi qui fonctionne c'est ABIT VT7

Pas d'autre idée que le processeur ou la carte mère ?

Laurent
7 Novembre 2004 15:55:09

J'ai deja eu ce genre de probleme, ca venais d'un probleme de FSB ou d'un reglage trop rapide sur ma ram. Essaye de retablir les valeurs par default en effacant le CMOS, tu as surement un cavalier pour ca sur ta carte mere, sinon enleve la pile memoire pendant une ou deux minutes ( PC arrete dans les deux cas ).

Generalement avant de booter s'equiper d'une bonne vieille masse +3 n'est pas non plus une mauvaise solution. Un ptit coup d'adrenaline au niveau du CPU et ca repart...

Jico
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS