Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Détection DD SATA par l'install d'XP

Tags :
  • Raid
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Novembre 2004 14:30:50

Bonjour,

J'ai un petit soucis de détection de mes 2 disques Raptor 36Go SATA lors de l'installation de Windows XP.

En fait, il s'agit d'un reformatage. J'était en RAID 0 avant avec un controleur Promise Fasttrack 376 et tout marchait nickel.

J'ai cassé l'agrégat de disques (RAID0) parce que ça ne m'intéresse plus de l'avoir et j'essaye donc de réinstaller, mais sur un seul disque cette fois. A l'install, bien évidemment, je fais F6 et je mets les drivers Promise 376 mais aucun disque n'est détecté.

Des suggestions ? :-)

Jester

Autres pages sur : detection sata install

5 Novembre 2004 15:02:31

t'as bien virer la config du raid 0 dans le bios ?
5 Novembre 2004 15:42:34

j'ai viré le raid dans l'interface Promise si c'est de ce bios là que tu parles.
Contenus similaires
5 Novembre 2004 15:45:35

tu utilise donc les interfaces sata de ta carte sans la fonction raid
sont elles activés dans le bios ?
les disques sont ils détécté par la carte controleur ?
sinon essaye deja avec un disque seul
5 Novembre 2004 15:52:32

J'ai fait la manip ce midi avant de retourner au boulot donc j'ai pas pris le temps de mettre qu'un seul des 2 disques.

Le chipset Promise SATA est bien activé. Rien n'a changé par rapport à avant, si ce n'est que je n'ai plus d'agrégat de disque.

Je vois bien mes deux disques dans l'interface.

En fait, c'est une histoire un peu tordue : Linux ne reconnait pas le RAID0 avec des diques SATA, XP, si. Donc l'idée était de casser le raid et de mettre XP sur un disque et Linux sur l'autre.
Le hic : c'est XP qui ne reconnait pas si c'est pas un RAID0...

Au final, je préfère me battre avec XP pour qu'il voie mes disques plutôt qu'avec Linux pour qu'il voie mon RAID0 :-D
5 Novembre 2004 15:55:45

oki

j'ai eu la meme demarche pour les meme raisons, mais tout est a été détecté sans pb

par contre je suis passé par un disque IDE pour installer xp, lui mettre les drivers sata et tout basculer apres sur un des sata (meme si maintenant je suis revenu en ide pour linux et xp) et ca a fonctionné aux petits ognons
5 Novembre 2004 15:59:40

Ca m'embête d'installer sur le disque IDE puisque c'est mon disque de données et que je peux pas effacer 120Go comme ça (j'ai 2*36Go Sata et 1*120 IDE).

Par contre, je peux démarrer dessus, y'a un XP de secours installé. Si tu m'expliques comment t'as fait cette bascule, je peux éventuellement la reproduire.

Jester
5 Novembre 2004 16:07:52

créé une partition sur ton ide, install un xp propre, avec les pilotes sata du promise, verifi que tu accede bien aux disques sata depuis xp (profites en pour formatter, partitionner...), et utilise ce que tu veux pour copier les fichiers (perso je l'ai fait avec mon nux, simple copie de fichiers car j'avai formatté le sata en fat32, mais ghost ca marche aussi, partimage egalement, un liveCD...au choix)
5 Novembre 2004 16:18:01

oui mais si tu veux booter dessus ensuite il faut que tu écrives les informations dans le secteur de boot. la copie ne suffit pas normalement... tu me mets un doute là.

Et puis ensuite faut que je trouve un moyen de backuper 120go de données pour faire ça... ça devient compliqué :-)
5 Novembre 2004 18:37:29

fais une partition au debut de ton ide

pour ce qui est du secteur de boot, il suffi de rendre la 1ere partition de ton disque bootable (active) avec ton soft de partitionnement (partition magic si tu le fais sous windows)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS