Votre question

mon ordi lag

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Octobre 2004 11:23:31

donc voila, j'ai un souci, mon ordi lag sous windows, sans rien faire de précis, il y a un temps d'arret toute les sec comme un lag koi, pourtant rien ne charge, rien de gros n'est lancé! auriez vous une idée

Autres pages sur : ordi lag

25 Octobre 2004 11:26:01

degramente et vide le dossier Prefetch sauf le fichier "layout.ini"
25 Octobre 2004 11:30:08

Ca ressemble à un mauvais rafarîchissement de la ram. Test tes ou ta ram avec Memtest.
Contenus similaires
25 Octobre 2004 11:31:34

tu pourrais m'expliquer ta manip charlyadi13 stp?? ou aller etc je te remercie ;-)
25 Octobre 2004 11:49:45

je suis en train de defragmenter, j'ai vider le dossier prefetch, et ensuite j'irais voir le test pour la ram! winners87, pour defragmenter, si ta xp, c'est dans outils systeme si je me trompe pas, mais ta des prog eaucoup mieux pour ca, ensuite pour vider le dossier prefecht, c'est dans windows, voila
25 Octobre 2004 12:18:08

lag s'emploie seulement pour internet
ca fait peut etre jeune, mais ca ne veut rien dire dans ta question
25 Octobre 2004 12:22:03

c'est pourquoi j'ai mis que ca faisait comme un lag! c'est ce qui resume le mieu mon probleme, je vois pas comment j'aurais pu le dire autrement, et puis, c'est un forum pas une école pour reprendre quand on fait des fautes, explique moi à quoi ca m'a avancé ce que tu viens de me dire ?
25 Octobre 2004 12:31:28

Bon on va en finir la sinon sa va partire je ne sais ou pas besoin de fonçer dans le tas comme sa Sky_Mike
t'aurait juste pu employer l'expression "sa ram" mais bon t'a quand meme raison:
Citation :

Sky_Mike a écrit :
c'est un forum pas une école pour reprendre quand on fait des fautes, explique moi à quoi ca m'a avancé ce que tu viens de me dire ?
25 Octobre 2004 12:35:32

t'as bien raison, seulement quand t'as une **** sur ton ordi déja ca soule, alors tu poses ton probleme sur un forum, t'as une reponse tu vas voir et tu tombes sur ca, je suposes que tu peux comprendre ! mais bon ... FFS comme on dit ;-)
25 Octobre 2004 12:57:22

non ca vient pas de la, mais c'est bizard car la ca marche, et dans 2 ou 3 h ca va revenir sans raison!
25 Octobre 2004 13:23:13

passe un coup d'antivirus, antiSpy, Etc.
27 Octobre 2004 15:13:42

j'ai toujours le problème et j'ai bien l'impression que ca empire, je viens d'effectuer un tes de la ram, mais au bout d'1h il était toujours à 0%, et ensuite j'ai galéré pour refermé windows! je viens de regarder ce que tu m'avais dis Hellraiser, et je viens de remarquer que mon canal IDE secondaire était en mode PIO, mais pas le principal! ça peut venir de là ?
28 Octobre 2004 11:15:11

Salut!

Si tu as un disk sur le canal secondaire, ui !!

Dans le gestionnaire des perripherique, desinstall tout simplement ton canal secondaire.

Redemarre et voila le tour est joué ! ;-)
28 Octobre 2004 11:25:19

je viens de le faire a l'instant, et en rebootant ca m'a detecté comme nouveau matériel mon lecteur DVD, ca a installé les pilotes, et maintenant le canal secondaire est en DMa et plus en PIO, esperons que ca venait de là! en tout cas merci a toi Hellraiser ;-)
28 Octobre 2004 12:02:46

aie aie aie, et c'est reparti ca lag! c'est possible que ca vienne de l'alimentation ou de la ram alor ? et si oui comment savoir ?
28 Octobre 2004 12:24:26

Salut, essaye ramboost XP

http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimis...

pour XP 512 c'est bien mais + c'est mieux ;-)

sinon regarde dans le gestionnaire des taches (CTRL+ALT+SUPPR) et dans l'onglet processus tu clic sur processeur de sorte a avoir le programme le plus gourmand en haut ( visible quoi ) tu as peut etre un programme qui part en sucette et qui prend toute la puissance ( j'ai eu le cas avec explorer=tout reinstallé sniff ) :-?

et dit nous le nom du programme au cas ou.............( car y a des solutions moin radicale )
28 Octobre 2004 13:26:24

voila mes processus, ya til quelquechose d'anormal ?
28 Octobre 2004 15:35:33

arf deja en bas a droite tu a une chier de prog lancé mais bon, ensuite je t est dit de mettre en sorte a ce qu on vois les plus gourmand.... genre on voi tous les 0% et explorer.exe qui est a 4% ( normal) est vers le bas. Mais il te fo faire cela quand ton pc lag sinon......................... sa ne sert a rien
28 Octobre 2004 17:08:54

ok, dès que ca se remet a merder j'envoi un impr ecran! pour ce qui est de mes prog de lancés en bas a droite, j'ai que : Vinyl Deck (driver audio), dslmon (le truk du modem), msn, le truk du reseau, pc cillin, et windowblinds! j'ai viré tout le reste, il ne reste plus que l'essentiel je pense, si je vire ces truks je suppose que mes prog ne se lanceront plus après!
30 Octobre 2004 22:24:29

oui ben c est vrai que la bof, pas trop de raison de lagger 256Mo c est juste avec XP mais bon dans ce cas present tu a encore 128 Mo de libre..................

(sa lag sans la Mule? )

Donc..............?
sa serais des drivers a mettre a jour sa laggerais d entré.

Et si tu vire tout les demarrages automatique sauf les vraiement essentiel
31 Octobre 2004 03:29:05

salut, j'ai eu un probleme comme ça y klk temps!
il s'est avéré que j'avais partagé beaucoup de fichiers(assez gros qd même) sur ma mule.
Mon pc ramait grave ...Pour m'en assurer n g désactivé le partage sur la mule, et ça a ete bcp mieux.
autre truc(au cas où) , desactive l'indexation des fichiers de XP, ca pourrait aider aussi
j'espere ke ça marchera , a +
4 Novembre 2004 22:15:11

bon comme j'ai toujours ce satané probleme, je continue de poster :-( la je remarque que mon lecteur CD est sans cesse en train d'essayer de lire quelquechose, alors qu'il n'y a rien, et quand y'a quelquechose deands il veut plus le lire! lol ! il me fait une farce pour m'enerver ou c'est un probleme ;-)
4 Novembre 2004 22:49:21

j'ai une simple reponse pour toi a tu penser a formater et installer windows peut etre que ton ordi a un prob de driver pis quand le formatent tu va reinstaller le driver simplement
4 Novembre 2004 22:50:33

ouè je l'ai fais le WE dernier, seulement je crois bien que c'est en reinstallant SP2 que ca a recomencé, seulement j'en suis pa sur
4 Novembre 2004 22:56:09

saint serrement le sp2 n'es que problematique il crash la plus part du temps mes surtou si ta eu un prob pendant l'installation du sp2 voilas ton prob mes tu peu le desinstaller sur ajout/suppresion de programme aissaille de le desinstaller de toute facon si ses pas sa tu peu le reinstaller facilement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS