Votre question

Réparer ses CD

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Novembre 2004 12:39:44

J'ai rangé mes CD dans une housse de rangemant pour les disque et ils sont plein de rayures:-(.
conaisseriez vous un moyen de les réparer?

PS : Gardez vos CD dans leur boite d'origine ;-)

Autres pages sur : reparer

2 Novembre 2004 12:54:14

Salut,

Effectivement il existe un moyen rapide et pas cher pour reparer ses Cds.

Rends-toi chez ton revendeur d'informatique et normalement il doit connaitre se genre de produit;

Cela se presente sous la forme d'un support à Cd sur lequel tu depose un liquide et apres ton Cd et ensuite du laisse agir et le tour est joué. Normalement ça doit couter autour de 15 E.

Par contre, je ne peux pas de confirmer la realité du résultat...

Tiens moi au courant, je peux etre interesse par ce genre de produit. ;-)
2 Novembre 2004 12:54:19

logiquement ils sont rayer tu ne peut pas les derailler

[blague de merde]
c'est pas des train :D 
[/blague de merde]

edit: ah je ne connaissait pas du tout cette solution
desoler
Contenus similaires
2 Novembre 2004 12:57:31

ce que je comprends pas c'est que les données perdues par la rayure ne pourra pas se remettre grace au liquide ?? :-o :-o :-o
2 Novembre 2004 13:00:08

si la rayure est du coté plastisue et non du coté surface reflechissante (je me comprends, j'espere que vous aussi....), les données ne sont pas perduesz, mais juste illisibles a cause de la rayure. Une fois la rayure rebouchée, le faisceau laser du lecteur est plus evié, et les données sont a nouveau lisibles.

[edit]
J'ai trouvé 1 produit pour reparer les cd
ici
[/edit]
2 Novembre 2004 13:12:40

je vais essayer de voir chez mon revendeur, merci à tous. Je vous tiendrai au courant.
3 Novembre 2004 19:14:52

Voila un connaisseur !!!

Hép les lapins faut sortir de vos "terriers" de temps en temps !!!

;-)
3 Novembre 2004 20:24:01

Bonsoir, vous allez me prendre pour un gogol.Mais je vous assure que ça marche.Il y a longtemps que je connais cette technique, et je vous assure elle marche.Vous prenez votre cd, vous le mettez dans un sac plastique de grande surface.vous le plier, fin vous le serrez autour du cd, vous le mettez dans le congélo, oui oui oui dans le congélo, attendez 5 a 10 min.Sortez le, sortez le cd, essuyez le avec un sopalin, quelque chose qui ne raye pas.Et hop, le cd fonctionne.
Mais je n'ai jamais essayer pour un cd de données, seulement pour les jeux consoles.Je l'ai fait plein de fois avec des jeux ps 1 .Les résultats sont pas comme si le jeu venait d'être acheté, mais il refonctionne.

Alexis
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS