Se connecter / S'enregistrer
Votre question

SATA 300 : C'est certainement pour début décembre !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Novembre 2004 18:53:57

slt,
C'est pervu pour quand la sortie du serail ATA 300. On m'a dis 3 mois.
J'ai rien trouvé dans google.
Merci.

Autres pages sur : sata 300 certainement debut decembre

1 Novembre 2004 19:19:48

Est ce qu'en decembre (2004) on pourra avoir une carte mere avec le nforce 4 ultra, le PCI-express, et le SATA 300 ?
1 Novembre 2004 19:24:51

Salut

Je n'est jamais entendu parler du SATA 300. Pis franchement le SATA 150 est sortit il y pas très longtemps alors tous cela me semble bisard. Des infos?

Merci ;-)
1 Novembre 2004 19:50:52

Bon j'ai trouvé ça, il y a un tableau. 2ème génération = mi 2004.
1 Novembre 2004 20:16:51

eh bien j'ai trouvé tout seul, mais il faut changer de proco, de ram, de carte graphique, et meme le disque dur pour le SATA-300, tout en fait !

Voila un peu de lecture :
Le constructeur de processeurs graphiques et de chipsets nVidia vient d'annoncer la disponibilité de son tout dernier jeu de composants destiné aux machines dotées d'un processeur AMD Athlon 64, le nForce 4. Rappelons qu'à la différence des premiers chipsets nForce, qui étaient composés de deux puces, le nForce 4 n'en compte plus qu'une seule, à l'instar du nForce3.

Ce chipset pourra être exploité par les constructeurs de cartes mères dans trois configurations. Tout d'abord, on a le chipset nForce 4 de base. Il s'agit du premier chipset pour Athlon 64 et Athlon 64 FX capable de supporter le nouveau bus PCI Express, ce qui est plutôt bien pour les futures cartes graphiques qui pourront profiter d'une bande passante doublée par rapport à l'AGP 8x (mode PCI Express 16x). D'autre part, le nForce4 est le premier chipset à accepter le standard SATA à 300 Mo/s, alors que les derniers jeux de composants Intel les plus performants ne supportent que le Serial ATA en 150 Mo/s !

Cependant, cette fonction est encore peu intéressante et ce à double titre. Tout d'abord, les disques durs compatibles avec ce mode à 300 Mo/s n'ont pas encore été annoncés. Ensuite, les performances des disques durs sont aujourd'hui limitées par des facteurs physiques difficiles à améliorer (vitesse de rotation du disque, densité de données au centimètre carré). L'utilité immédiate du support de ce mode est donc quasi nulle !

Le nForce 4 embarque d'ailleurs un contrôleur plus conventionnel (Ultra ATA/133). Il peut gérer 4 disques Serial ATA ou ATA classiques en RAID 0, RAID 1 ou RAID 0+1. Enfin, le nForce 4 peut aussi communiquer avec les réseaux de type Gigabit Ethernet. Dans sa version de base, il est également équipé d'un firewall destiné à protéger vos données.

Le chipset nForce 4 Ultra, en plus de tout cela, est doté de fonctionnalités renforcées concernant la protection des données qui transitent sur un réseau (ActiveArmor). Une autre fonction, appelée nTune permet quant à elle d'adapter en permanence la vitesse du processeur, du bus, de la mémoire afin de fournir à chaque application juste ce qu'il faut pour qu'elle fonctionne correctement. Ainsi, on fait des économies d'énergie lorsque l'on regarde un film DVD...

Le dernier chipset nForce 4 est dit « SLI ». Cela signifie que plusieurs configurations sont possibles pour les cartes mères, dont une en particulier avec deux connecteurs PCI Express rapides. Ils permettent d'exploiter les jeux en mode SLI, dans lequel on exploite deux cartes graphiques en même temps afin de doubler littéralement les performances globales du système.

Et pis ici
3 Novembre 2004 19:18:21

Voila j'ai trouvé ici.
Les cartes avec nForce 4 seront dispo début decembre. Mais le nForce 4 ultra je sais pas.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS