Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème de compte utilisateur sous xp pro

Tags :
  • Restauration système
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Octobre 2004 01:06:33

J'ai effacé par erreur mon compte utilisateur sous xp pro.

si quelqu'un connait une astuce pour récupérer sans trop de perte les données d'un compte supprimer je crois que je serais capable de lui baiser les pieds :-)

merci d'avance ....

@+ la foule !

Autres pages sur : probleme compte utilisateur pro

30 Octobre 2004 16:33:51

essaye une restauration sys ou un scanreg/restore
30 Octobre 2004 16:35:02

Salut,

Recrée juste le compte avec son mot de passe associé ;-)

A+

Ace
Contenus similaires
30 Octobre 2004 16:50:45

ace je pense pas que ce soit le sien
30 Octobre 2004 16:53:59

Où veux-tu en venir bart ?

il peut effectivement avoir une idée malhonnete derrière la tête mais peut aussi très bien avoir supprimé un compte par mégarde dans le cadre d'un pc partagé entre plusieurs utilisateurs...

Et dans tous les cas, si ce n'est pas un compte dont il n'a pas à connaitre le mot de passe, et bien il ne le connait toujours pas pour le re-creer ;-)

A+

Ace
31 Octobre 2004 09:12:33

vi y'a pas d'idee malhonnete derriere tout ca d'ailleurs c'est suite a une restauration systeme qu'xp m'a coller un compte administrateur. mon compte n'avait plus acces au registre et autre option de windows ! j'ai donc eu l'idee de virer le compte administrateur pour que mon compte puisse avoir un droit d'acces totale sur la becane. C'est la que j'ai merde ! au redemarrage mon compte avait disparue avec tout ce que j'avais sur mon bureau !

J'ai fait quelque recherche sur le net et j'ai reussi a trouve des fragments de mon ancien compte avec le solution suivante (solution qu'il vaut mieux appliquer le plus tot possible!) :

* Redemarrage en mode sans echec (la je n'ai donc plus qu'une seule session vu que j'ai virer l'autre et que j'en avait que 2) . Je cree un nouveau compte du meme nom que l'ancien.

*dans l'explorer, click sur le lecteur c puis propriete, dans l'onglet general je click sur le bouton nettoyage du disque et j'active au minimum la suppression des fichiers temporaires et ceux d'internet.

*apres nettoyage je localise le dossier temp figurant dans le dossier windows (documents ans settings\moncompte\local setting\temp\)

*Retourner dans les proprietes du lecteur systeme et dans outils je lance une verification en cochant les 2 cases de correction.

*Redemarrer et une fois la verification effectuer je retourne dans le compte administrateur pour creer un compte different dans lequel je restaure les fichiers a partir du dossier du compte utilisateur que j'ai cree tout a l'heure.

Avec cette solution j'ai recupere des fragments de mes favoris et des morceaux de programmes et documents qui figurait sur mon bureau mais quasiment aucun ne sont complets et donc ne fonctionnent pas !

Dommage l'idee etait bonne ! J'ai peu etre attendu trop longtemps entre la suppression du compte et la restauration des fichiers !

En tout cas merci a tous ceux qui ont essayer de me venir en aide, je vais rester sur ce forum et faire la meme chose !

Si vous connaissez une meilleure solution n'hesitez pas à la faire connaitre ! Ca pourra toujours servir.

Merci encore et @+ tout le monde ! :-P
3 Novembre 2004 00:00:41

Petite précision sur l'aide que j'ai demande ici ! Etant le seul utilisateur je n'avais pas juger necessaire de proteger ma becane avec un mot de passe ! a chaque installe de windows xp je vire direct la demande de mot de passe au demarrage !
Dans ce cas precis ce qui m'interessait c'etait de pouvoir recuperer les donnees du compte (surtout les elements qui figuraient sur le bureau).

@+++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS