Votre question

Cherche aide pour brancher port USB de façade sur carte mère.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Novembre 2004 13:28:42

Bonjours à tous les idnautes,

Je dispose sur mon boîtier de deux ports USB en façade, mais ceux-ci ne sont pas relier à la carte mère, donc ce que je recherche à faire c'est de les y connecter (car vous comprenez que de s'accroupir sous le bureau à chaque fois qu'on veut brancher une clé USB ce n'est pas très pratique).

Ma carte mère est une Intel, donc je suis aller sur leur site et j'ai trouver un article qui explique comment brancher les ports de façade sur la carte mère, et j'ai repérer sur la carte mère ou se situent les branchements.

Jusqu'ici pas de problème, mais sur le schéma d'Intel et sur les fils de mes ports USB de façade, les noms ne sont pas les mêmes ...

Schéma d'Intel :

Nomination de mes fils :

- VCC
- DATA-
- DATA+
- GND
- SHIELD

PS: le fil nommé SHIELD a un diamètre env. deux fois plus gros que les autres.

Donc les branchement doivent être :

DATA- <==> D-
DATA+ <==> D+
GND <==> Ground

Mais c'est sur le "Power (+5V)" que je doute un peut.
A mon avis je lui brancherait bien le "VCC" dessus parce qu'il est rouge (ce qui symbolise la borne positive en électricité).

Donc je doute, et sur le site d'Intel il précisent bien qu'un mauvais branchement peut endommager la carte mère ou le périphérique qu'on a branché dessus et comme en se moment je suis un peut tendu au niveau des finances, il n'est pas question que je flambe ma carte mère ...

Donc si quelqu'un qui s'y connait passe dans le coin, sa serait super sympas qu'il me dise comment sa se branche.

Merci pour avoir lu en entier mon problème, et merci pour les futures réponces.

Pierre.

Autres pages sur : cherche aide brancher port usb facade carte mere

2 Novembre 2004 13:33:55

Le schema est donc :

VCC <=> POWER (+5V)
D+ <=> DATA +
D- <=> DATA -
GND <=> GROUND
SHIELD = no pin / NC (pas vraiment important

Voilà, amicalement
Contenus similaires
2 Novembre 2004 13:41:35

OK, merci beaucoup.

Et je vien de comprendre, alors le SHIELD (bouclier en anglais) sa serait la masse, c'est pour sa qu'il y en a qu'un pour les deux ...

Vous en pensez quoi ?
2 Novembre 2004 13:45:06

Le shield tu le met si tu l'a, si tu ne l'a pas, c'est pas bien grave, ca arrive qu'il soit mis sur le premier par la carte controleur.

amicalement
2 Novembre 2004 14:20:15

ok, encore merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter