Votre question

Teste ram avec Memtest86+ 4.20

Tags :
  • RAM
  • Windows 7
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Septembre 2011 21:44:28

Bonsoir,

J'ai souvent des freezes et des bluescreen sur mon ordinateur.
Je pense que je le problème viens de mes barrettes de ram. Aujourd'hui, je me suis dis que j'allais les testé pour en avoir le coeur net.
J'ai lancer ce matin le teste de mes 8 go de ram (4 fois : XMS3 2 Go DDR3 PC10600)

3 passes complètes on été effectuer et 80% d'une 4ième. (J'ai du stoppé). 4 erreur on été détecté. (6 heures)
Je me lance donc dans les testes individuel de chacune de mes barrettes.
J'ai lancé un teste sur une, au bout de environ 10-15 minute, 1er passes terminées sans erreur.

Je vous ai dons résumé ma situation, voici donc le moment des questions :D  :
- 3 passes + 80% d'une 4 ième en 6h30, est-ce un temps normales ? (Trop court ?)
- 10-15 pour une passe pour un test de 2 go de ram, est-ce un temps normales ? (Trop court ?)
- Faut-il configurer Memtest86+ 4.20 avant de lancer le teste ? Je demande cela car dans des tutos de Memtest86 il y a "All test" et d'autre truc de ce genre a sélectionner qui ne sont pas dans la version Memtest86+
- Je possède donc des barrette de ram Corsaire DDR3 PC10600 de 2go (1333mhz). Dans Memtest86+ il me marque : Settings : RAM : 666 MHz (DDR3-1333). Est-ce normale ?

Si je me suis mal exprimé dans mon message et que je ne suis pas compréhensible dites-le moi. :) 

Voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer à propos de toutes ces choses qui me sont obscures.

Merci

Cordialement, Cyril

Autres pages sur : teste ram memtest86

a b $ Windows 7
27 Septembre 2011 10:59:23

salut ,avant de lancer memtest il aurait fallu connaitre le message d'erreur du bluescreen (sinon les temps de test on l'air correct)....avec seven tu a un diagnostique de memoire ....panneau de configuration ,outils d'admnistration,diagnostique de memoire windows ..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS