Votre question

une imprimante mais pas de cd d instalation ...

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Octobre 2004 12:22:19

voila j ai retrouve une vieille imprimante chez moi une epson stylus color 300 ( qui n a jamais imprime en couleur d ailleurs enfin bref...) et j aimerais bien l installé mais il me manque le cd d instalation !
N 'y aurait il pas un moyen d installer cette imprimante sans le cd ?

merci d'avance !

Autres pages sur : imprimante instalation

27 Octobre 2004 12:24:44

Si tu tourne sous xp, l'os devrait avoir les drivers. Fait ajout d'imprimante dans le panneau de configuration et laisse toi guider.

Si elle est en usb, ça devrait facile.

Sinon va faire un tour sur www.touslesdrivers.com

Xxx
Contenus similaires
Anonyme
27 Octobre 2004 12:26:22

pas de chance comme elle est vieille epson ne fournit aps de drivers pour 2k & xp

va voir ici

si tu tournes sous 95/98 , pas de pb
sinon mets un générique comme l'a dit eva, et tu lui diras de checher un pilote dans:
c:/windows/inf
27 Octobre 2004 12:32:07

je suis sous xp edition familiale OEM
Anonyme
27 Octobre 2004 12:34:39

branche la sur le port usb sans l'allumer
fais "ajout d'imprimante"
laisse le chercher

s'il ne trouve aps de drivers envoie le dans:
c:/windows/inf
27 Octobre 2004 12:51:25

je peux pas brancher mon imprimante sur un port usb...
par contre quand vous parlez de "generique" vous voulez parler d un driver similaire mais pas epson je suppose... mais quoi choisir et ou le trouver ?

merci d'avance !
27 Octobre 2004 12:59:02

Pourquoi ? elle pas en usb l'imprimante ?

sinon va sur cette page, inscrit toi pour télécharger le driver.

Anonyme
27 Octobre 2004 13:05:48

mets la sur un port parallèle alors

eva il n'y a pas de driver officiel pour xp, il ne faut pas qu'il aille là
27 Octobre 2004 13:13:25

ok merci beaucoup je viens de telecharger ca ... je l ai mis sur mon bureau...j ai dezip et ds le fichier epson_color.... j ai un fichier system 32 et "esc300-xp-registry" je dois mettre ca dans c:/windows/inf ?
Anonyme
27 Octobre 2004 13:15:50

je te déconseille fortement ce driver, il n'est pas officiel
tu risques de gros pb

en + sur le lien il est mis "zip corrupted"... :-/
27 Octobre 2004 13:17:02

Pourquoi Geek ? ça a marché pour certains les drivers indiqués ? Peux-tu m'en dire plus ? Merci !

Et sinon fais comme je le dis plus haut ajout d'imprimante puis indique lui que la disquette et fournit et avec l'explorateur qui va s'ouvrir, indique lui le chemin des fichiers dézippés *.inf.

27 Octobre 2004 13:17:24

lol ok moi je veux pas de probleme...bon je vais suppr ca... une autre solution pour moi et ma vieille imprimante ?
27 Octobre 2004 13:18:57

"zip corrupted" = virus probable en vue ?

Désolée pour la soluce inefficace :-(

Bonne chance
27 Octobre 2004 13:18:59

arf je sais plus quoi faire ?! en meme tps prendre des risques pour une vieille imprimante ca m enchante pas de trop meme si elle peut bien me servir !*

c est pas grave merci quand meme pour ton aide ca fait plaisir :-)
Anonyme
27 Octobre 2004 13:20:18

je me répète:

"branche la sur le port usb ou parallèle sans l'allumer
fais "ajout d'imprimante"
laisse le chercher

s'il ne trouve aps de drivers envoie le dans:
c:/windows/inf"
27 Octobre 2004 13:49:51

bon ben voila ca marche...comme d habitude je ne sais pas comment mais ca marche...

j ai redemarre mon pc je suis alle dans ajouter une imprimante et la l assistant s est ouvert et a cette fois ci pas detecte imprimante et m a propose d installer mon imprimante manuellement la il ma demande le port que j utilise (lpt1) puis j ai eu a la suite une liste de fabricant et d imprimante...j ai choisi la espon sylus color 200 ( celle qui se raprochait le plus de la 300) et puis j ai installé et ca marche...

bon ca n imprime pas en couleur mais ce ne l a jamais fait meme avec le cd d instalation...comprendra qui pourra a l informatique..

enfin voila merci pour l aide geek et eva
27 Octobre 2004 13:52:05

bon ben voila ca marche...comme d habitude je ne sais pas comment mais ca marche...

j ai redemarre mon pc je suis alle dans ajouter une imprimante et la l assistant s est ouvert et a cette fois ci pas detecte imprimante et m a propose d installer mon imprimante manuellement la il ma demande le port que j utilise (lpt1) puis j ai eu a la suite une liste de fabricant et d imprimante...j ai choisi la espon sylus color 200 ( celle qui se raprochait le plus de la 300) et puis j ai installé et ca marche...

bon ca n imprime pas en couleur mais ce ne l a jamais fait meme avec le cd d instalation...comprendra qui pourra a l informatique..

enfin voila merci pour l aide geek et eva
Anonyme
27 Octobre 2004 13:53:27

de rien et ravi que ça marche

par contre si ton imprimante est bien couleur, as-tu une cartouche couleur dedans??
ou manque-t-il une cartouche de couleur si tu as plusieurs? si oui c'est normal que tu aies du n&b

vérifie dans le pilote que tu n'as pas coché n&b ou monochrome aussi..
27 Octobre 2004 14:04:18

non bon pour la couleur j ai la courtouche couleur et tout...apres dans les proprietes de l imprimante tout est sur couleur... j avais deja rencontre d autres personnes qui avaient ce probleme j avais acheter cette imprimante dans une grande surface qui comme par au et qui fini par chan... je crois bien que je me suis fait rouler et que c est tout simplement pas une imprimante couleur...

pourtant quand j imprime une page test d imprimante par exemple je vois prise en charge de la couleur oui...bon voila je pense que ca restera un mystere pour moi...s il y avait pas ces choses la de toute facon l informatique ne serait pas vraiment la meme chose pour moi...faut toujours qu il y est au moins 2 3 truc qui marche pas et qu on ne sait pas pourquoi :D 
16 Octobre 2011 15:47:22

salut j'ai une imprimante hp lazer jet p1102 et j'ai pas de cd d'instaltion pouvez vous m'aider
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS