Votre question

question sur le Wi-Fi (IEEE802.11g)

Tags :
  • Canon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Octobre 2004 00:51:38

Bonsoir a tous,

Je viens de voir que Canon vend une imprimante SANS FIL, qui passe par le Wi-Fi (IEEE802.11g) mais je me pose 2 questions :
1/Est-ce-ke le Wi-Fi va diminuer la qualité ou la rapidité d'impression?
2/Mon pc n'etant pas équipé pr le Wi-Fi, j'aurais aimé savoir coment le rendre compatible Wi-Fi...(carte Wi-Fi?)

Merci a tous :-D

Autres pages sur : question ieee802 11g

23 Octobre 2004 07:46:25

Salut !

alors voila moi j'ai le Wi-Fid de chez wanadoo mais c'est pour la connection et non pas pour une imprimante mais personnelement j'en suis Trés deçu ! tout simplement que la calitée est moindre... beaucoup de deconnection etc mais cela ne veut pas dire qu'il ne marche pas trés bien chez d'autres personnes mais moi c'est la galere lol.

Sinon sont fonctionnement c'est un modem connecté à l'ordinateur principal et un petit récepteur pour l'autre ordi... Mais pour les imprimantes je ne sais pas trop donc renseigne toi Beaucoup avant d'acheter cela car ça ne veut pas dire que ce serra tjrs fiable !

Wi-fi c'est bien mais c'est pas encore tout a fait au point :) 
23 Octobre 2004 15:13:16

Oui dailleur c pr ca ke mon pc nest pas ekipé WiFi..de tte facon je ne pense pas ke jacheterai une imprimante WIFI, car vu le prix ke ca coute, otan avoir un fil de plus! (et + de fiabilité?)

Merci pr ta reponse
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
Anonyme
23 Octobre 2004 15:32:13

Salut !
Je suis équipé du Wifi depuis peu et j'en suis très content !
Il est certain que comparé à une transmission RJ45 100 Méga c'est moitié moins (le 11g est à 54 Méga maxi)
Cependant le confort d'utilisation (pas de fils) c'est bien (surtout quand tu as la chance d'avoir un portable).

Malheureusement comme tout les équipements réseaux il y en a de plus ou moins fiable et/ou de qualité.

J'ai toujours été équipé de carte réseau 3com, j'ai essayé d'autres marques (realtek, SMC...) mais je suis toujours revenu à 3com, c'est du matos fiable.
En Wifi je suis équipé en Sagem USB et récemment j'ai voulu connecter mon 2eme PC (jusqu'alors en 100 Méga) via une clef Usb Wifi, j'ai pris d'abord une Gigabyte... catastrophe tu fermes une porte plus de réception.

Je l'ai faite changer par une autre marque, impossible de rentrer la clef Wep.
Du coup pour le NET je suis en Wifi et pour l'autre je vais surement investir dans une Wifi 3com.

arrf
Le systéme Wifi est au point... c'est le matos qui laisse des fois à désirer.
26 Octobre 2004 23:33:43

Moi mon pere il a a chté des truc pr passer l'adsl ds les prises électrik...jai pas testé mais je pense ke ca sera moins rapide kun cable...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS