Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Retour Sav Médion

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Septembre 2011 17:47:48

Bonsoir,

Suite au Topic suivant j'ai envoyer mon ordinateur portable au sav médion en allemagne. J'ai reçu un courrier de leurs part la semaine dernière, qui m'indique qu'un devis a été fait et qu'il y aurait soit disant un liquide qui aurait endommager les composant. Il on donc pris la liberté de faire un devis nn négociable.

Si j'accepte le devis,

Changement de la Carte mère (médion)
Changement du raccordement du cordon d'alimentation
Changement de l’écran LCD

J'en est en tous pour 383€ si je refuse je leurs dois la somme de 50€

Y a que moi que sa choc ? Je précise que j'ai acheter le produit en février 1500€ sur matériel.net que il est toujours sous garantie et qu'il est tomber 'subitement' en panne. Je n'est jamais renverser quoi que se soit dessus (un pc a 1500€ c'est pas donner) et bien sur la garantie ne prend pas en compte les changements.

J'ai donc contacter le SAV pour avoir deux trois infos la semaine dernière il mon dit tous simplement qu'un liquide avait pénétrer a l'intérieur de l'ordinateur, que la 'condensation' avait créer des soucis sur l'écran LCD. Écran qui fonctionnait très bien quand je leurs est envoyer.

Je les est donc contacter par mail pour avoir des photos, et des infos mais aucun réponse depuis une semaine...

J'aimerais savoir quoi faire car pour un PC aussi chère, j'ai l'impression de me faire enfler... Des avis ? Des infos Merci

Edit du 27/09/11 :

Je viens donc de recevoir les photos du SAV a l'instant. Plusieurs chose m'intrigue...

=>

En voici 4 celle qui me paraisse les plus troublante...

1ére : l'ordinateur cassé... Personnellement l'ordinateur n'est jamais tomber et je me souvient encore moins avoir vu une cassure du genre au niveau du boitier! Pourtant sa se remarque!

2eme : C'est bien du liquide que l'on voit sur le coté ? C'est quoi également toutes c'est marque sur l'écran o_O Je n'est jamais envoyer l'ordinateur dans cette état!

3eme : Idem ici! J'ai nettoyer l'ordinateur avant de l'envoyer et si c’était de la merde je l'aurais vu ! Donc condensation ?

4eme : C'est vraiment du liquide qui s'écoule du haut de l'écran ? il se foute de moi ? l'écran na jamais rien rendu ...

Bref pour moi c’est une honte, j'ai l'impression de me faire 'entuber' car toutes les photos montrant les 'soucis' je n'est jamais vu un seul de c’est problèmes quand j'avais l'ordinateur avec moi. Tous en sachant, que j'ai garder l'ordi une semaine avant de l'envoyer chez médion!

Autres pages sur : retour sav medion

28 Septembre 2011 00:26:34

Bonsoir

Comme je vois que tu prends soin de ton pc à mon avis ils l'on saccagé

Tu aurais du faire des photos avant de l'envoyé mais tu ne pouvais pas savoir qu'ils allaient faire ceci

A ce demandé si c'est vraiment ton pc et pas celui d'un autre :o 

Sur la 1ère photo on vois qu'il a été forcé par un tourne vis et sur les 2 dernières photo on dirais que ça a carrément cramé

Et de plus un liquide renversé sur un clavier ça ne fait pas du tout ça

Pour moi ils ont aspergé l'écran plus le clavier avec un liquide inflammable

As tu gardé la facture du pc ainsi que le carton car tu peux leur demandé le n° de série du pc et voir si ça correspond

A vérifier

Ou bien porte plainte pour vice ( j'ai lu ton topic sur l'autre forum ) pour ma part c'est la batterie qui est HS

Bonne chance pour la suite tu en a besoin ;) 
28 Septembre 2011 12:33:25

Merci d'avoir répondu, j'ai contacter le SAV de médion pour savoir si il ne se foutait pas de moi, j'ai 'crier' un bon coup...
Le mec ma dit qu'il fallait se calmer, que la conversation était enregistrer et qu'il ne pouvait rien faire pour moi.
Il ma dit d'envoyer un mail avec les photos que j'ai pris au par avant en faisant une déclaration sur l'honneur et en contestant le devis. Ce que j'ai fait de suite.

Seul Hic, les photos que j'ai prise ne sont pas assez proche de l'ordinateur, j'ai pris l'ordi dans sont ensemble et pas l'ecran le clavier, ect...

De plus je pense qu'il s'agit bien de mon ordinateur car quand il a été livrer il avait une petite tache blanche a coter de la cam et sur une photos montrant l’écran on aperçoit la tache.
Par contre a y réfléchir, en bas sur le coter ou a été abime l'ordi j'avait une tache d'usure (c'est a dire que la couleur grosse était partit) et sur la photos de vu d'ensemble elle n'y est plus.

J'ai bien la facture, concernant le carton par contre :s
Mais parents mon conseillé également de porter plainte...

Les photos prise par Médion :

Images 1
Images 2
Images 3

Mes Photos :

Images 1
Images 2
Images 3

Voila après mes autre photos montre le PC emballer dans le carton!
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
28 Septembre 2011 21:01:33

Un petit up pour des avis!
Y a t-il moyen de se retourner contre le transporteur ? etc...
29 Septembre 2011 10:45:50

J'ai contacter le SAV Matériel.net pour leur donner mon mécontentement! Voici leur réponse :

=>
Bonjour,

Je prends bonne note de votre message,
Pouvez vous me faire parvenir votre numéro de dossier Medion ? Afin que nous puissions les contacter.
Dans l'attente de vous lire.
Vous souhaitant bonne réception.
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Cordialement,

Materiel.net - Marie, Service Technique Après-Vente

<=
29 Septembre 2011 10:51:09

Et bien peut être que matériel .net peuvent faire quel que chose

Pour la photo de l'écran tu aurais du le nettoyer avant de l'envoyer
29 Septembre 2011 11:24:04

chrisnvdia a dit :

Pour la photo de l'écran tu aurais du le nettoyer avant de l'envoyer

Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de répondre, je suis entièrement d'accord avec sa c'est d'ailleurs se que j'ai fait également, mais la matière de l’écran a toujours fait quelle attirait le moindre résidu. Même en passant un torchon propre dessus, il restait toujours des trace.
29 Septembre 2011 12:39:01

Pour nettoyer l'écran tu prend un chiffon doux et un peut de lave vitre sur le chiffon et tu nettoie mais attention si c'est un écran à led

Et bien de rien l'ami ;) 
29 Septembre 2011 13:43:34

Il sont borner chez Médion hein ? Je vient de recevoir leur mail ...

Citation :

Monsieur ,

Merci d'avoir contacté l'assistance MEDION.

Nous accusons réception de vos photos et nous prenons note de vos remarques. Cependant les photos envoyées sont très floues et pas assez précises pour constater que les dommages présents à réception en atelier ne l'était pas avant envoi.

De plus, sur votre deuxième photo montrant l'écran il y a effectivement des traces qui ressemblent à celles constatées par notre technicien.

Malheureusement nous ne pouvons prendre en charge votre appareil sous garantie et nous maintenons le devis.

Nous espérons que cette information vous aidera

Les seul traces qu'il on pu voir se sont les trace de chiffon... Il se foute de moi... Il dise que les photos ne sont pas exploitable car trop floue et la phrase d’après leur technicien a repérer les même trace que sur c'est photos...

Sa me déprime ...
10 Octobre 2011 23:35:12

Bonjour, j'ai une entrepise de dépannage informatique depuis cinq ans. Mais en cinq ans, j'ai pu en constater des choses avec Medion. Cette marque est une honte à tout point de vue. Si vous avez un matériel fonctionnel, mettez un euro dans la fontaine pour que vous ne tombiez pas en panne. Le SAV, mot très fort pour celui de Medion, est pitoyable, encore que je n'avais pas pu encore constater ton cas, car la plupart du temps il est surtout inexistant, mais avec des méthodes plus que douteuses. Je serais toi, j'enverrais un recommandé AR pour qu'ils te renvoient ton portable en l'état car tu contestes la véracité des dires, et que tu te gardes la réserve de pousser plus loin si tu constates des dégradations que tu n'aurais pas commises, et qu'en tout cas, dans l'état actuel des choses, tu maintiens une réserve sur la garantie qui court. Au moins tu sauras si c'était le tien. En tout état de cause, et connaissant Medion, je me demande s'ils n'ont pas échangé ton PC avec un autre, ils en sont capables. (Mais tu devrais changer d'appareil photos, Medion en fait des supers )
11 Octobre 2011 17:10:07

et qu'ils te prouve que les fichiers sur le disque dur sont bien les tiens ...
4 Juillet 2012 13:10:20

bonjour
tu as tout a fait raison....j'ai un soucis similaire..ils me l'ont abimés,griffé la tour;coup sur la carte mere,tordu la fixation de l'alim...alors qu'au depart il n'avait pas un coup...ils ont tenté de mettre la faute sur moi sauf que je possede des photos de son etat avant son depart....je l'ai envoyé fonctionnel mais disques durs hs,il me revient hs,il ne s'allume meme plus....ils veulent un retour en sav,alors qu'ils auraient du le reparer correctement des la premiere fois...donc je le garde pour preuve au tribunal....a moins qu'un accord soit trouvé mais j'en doute...en tout cas j'ai de quoi prouver que ce sont eux les fautifs...
le SAV est nullissime!!!
c'est le record de la mauvaise foi.
Ils gardent la tete haute malgré qu'ils negligent leurs clients...quelle honte!
25 Juillet 2012 17:21:18

Oui, Medion va perdre le marché français à mon avis, malgré sa progression qui fait passer Lenovo (chinois et acquéreur de Medion - lire capital de juillet qui se met le doigt dans l'oeil pour ceux qui sont loin de la Pologne) devant HP.
Pourquoi ? J'ai 4 pc Médion à la maison et via aldi, tout allait jusqu'alors pour le mieux (3 ans de garantie), mais maintenant tout change.
PC puissant, adressé au début du mois et renvoyé sans avertissement de medion ni chronopost hier. Donc si vous êtes en vacances sans avis reçu, il repart à la frontière allemagne/Pologne (c'est nouveau et c'est très loin) 15 jours après l'absence, en priant le ciel qu'il ne casse pas en route pour un nouvel aller-retour. Le bol j'arrivais au moment de la réception.
Je viens de recevoir mon PC réparé, mais il ont effacé tout le dd (8 mois de travail, car déjà en panne) pour changer la carte mère !
J'avais fait des backups windows, mais maintenant impossible d'utiliser le disque de récupération W7 qui force systématiquement la récupération cyberlink (pour medion).
Le support Médion n'a pas arrêté de me dire au tel que tout cela était normal (effacement du c et d), F11 windows inopérant en se foutant éperdument de la perte d'un travail considérable, de l'assistance à me porter, et on s'est engueulé, il a raccroché ; ils ont l'habitude maintenant des savons quand on parcourt les forums.
Je ne sais pas comment faire pour récupérer le C, le D lui se récupère en montant le vhd dans la gestion des dd .
C'est vraiment dommage, j'aimais bien le bon rapport qualité/prix et même le sav.
Je dois acheter un portable puissant en fin d'année. Compte tenu de la qualité des sav, j'irai peut-être à Carrefour ou la Fnac pour avoir un guichet d'abord et une marque (bidouillable) en qui on peut aujourd'hui faire confiance; sur ce coup-là, le stress m'a trop crevé, c'est fini.
Si vous avez un conseil ?
25 Juillet 2012 18:20:05

En fait j'ai trouvé la réponse au fait que le cd de réparation W7 fait avec un récent Medion ne permet pas d'avoir les services Windows pour retrouver son pc :
Pour réinjecter une image VHD faite avec W7, après changement de dd, réparation pc, réinstall W7...
Il faut utiliser seulement le dvd d'install Windows qui accompagne l'achat du Medion. Sinon, dans mon cas, impossible d'accéder aux services Windows avec le disque de réparation qu'on prend toujours pourtant la précaution de créer.
Au redémarrage via F8 choisir le lecteur dvd, choisir langue, continuer jusqu'à la fenêtre professionnalisme W7 et il y a un lien qui propose de réparer et suivre les indications pour sélectionner et réinjecter l'image des partitions sauvegardées sur un dd externe visible seulement en USB2 et pas USB3 (et si on abandonne on voit toutes les autres possibilités de réparation).
Pas besoin d'un support téléphonique inefficace et plus que narquois (merci seulement pour le changement de la carte mère d'un pc récent) pour vous pomper l'air. En ce temps de crise ce genre de manques de professionnalisme a trop tendance à s'accumuler.
10 Août 2012 17:49:19

Bonjour, actuellement nous avons le même problème, nous avons envoyé notre ordinateur Medion qui datait de 4mois a la réparation car il y avait un écran bleu au démarrage, nous l'avons envoyé puis une fois dans leur atelier, ils nous envoient un mail en nous disant qu'il y avait des coups sur l'ordinateur, qu'il avait été mal utilisé et que le disque dur était en panne ==> 150€.
Nous le recevons réparer, et cette fois ci, l'ordinateur de détecte plus les disques dur présent !
Je trouve que cela est honteux et qu'il faut que tout le monde se trouvant dans cette situation n'hésite pas a faire un mouvement.
9 Septembre 2012 12:33:32

Bonjour,

Je viens à mon tour vous faire part de mon expérience avec Medion que j'ai découvert chez ALDI. J'ai acheté et conseillé plusieurs PC portables ou UC et d'un point de vue rapport/qualité ils sont toujours dans le top 5 des meilleurs.
Concernant le SAV à qui j'ai eu affaire 2 fois il faut être patient. La première fois l'écran de mon PC portable était défecteux et bien que plus sous garantie ils me l'ont changé sans problème ni même facturation supplémentaire. Pour le 2 ème cas, récent, j'ai eu un peu plus de difficulté car malheureusemnt mon problème est arrivé au mois d'aôut ....
UN PC portable neuf qui ne fonctionnait pas. Après 2 renvois au service technique j'ai contacté le Service clientèle estimant que trop c'était trop. De façon très honnête on m'a répondu que les reponsables étaient en vacances et qu'on me recontacterait. J'ai tout de même relancé plusieurs fois afin de ne pas être oublié et fin août un reponsable m'a contacté pour me proposer un échange pour un produit neuf de même configuration. J'ai accepté et je viens de recevoir le produit qui fonctionne très bien.
Voilà, de bons produits mais avec un SAV parfois lent. Avec perséverance on arrive tout de même à aboutir à des solutions positives. SURTOUT NE TRAITER PAS AVEC LE SERVICE TECHNIQUE MAIS PASSER PAR LE SERVICE CLIENTLE EN LEUR TELEPHONANT.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS