Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Conversion d'un signal audio en MP3 sur clé USB ?

Tags :
  • mp3
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
27 Septembre 2011 19:33:44

Bonjour à tous.

Je ne parviens pas à trouver sur le net un appareil qui parviendrait à convertir un signal audio quelconque (d'une chaine Hi-Fi par exemple via sortie Jack 3.5 ou RCA) directement en MP3 vers une clé USB.

Cet appareil doit donc être doté d'une ou plusieurs entrées audio ainsi que d'une prise USB afin de pouvoir brancher une clé pour enregistrement.

Aussi simple que cela paraisse, plusieurs appareils existent déjà comme pour les disques vynils, K7 ou lecteur CD audio, mais je n'en ai pas trouvé uniquement pour un signal audio, peut importe la source (Juke box CD, chargeur CD, ancienne chaine Hi-Fi).

Le but est ici, d'éviter de passer par un ordinateur.

Pourriez-vous m'aider SVP ? Merci à tous....

Autres pages sur : conversion signal audio mp3 cle usb

27 Septembre 2011 23:13:31

pouvons-nous avoir un exemple d'un appareil qui convertit du vinyl, ou K7 en mp3 directement sur clé USB svp?
29 Septembre 2011 15:28:35

Une petit recherche Google avec les mots clés "conversion vynil mp3 clé usb" méne vers plusieurs liens avec différents types d'appareils le permettant...

.... mais n'entrent pas dans le cadre d'une solution à ce que je recherche...
Contenus similaires
29 Septembre 2011 21:12:48

Cet appareil est un bon exemple pour la conversion des CDs lus DIRECTEMENT A PARTIR DE L'APPAREIL MEME vers une clé USB ou un baladeur multimédia.

Pour rejoindre mon idée, il faudrait qu'il soit doté d'une entrée audio et qu'il offre la possibilité de transcoder le signal d'entrée en numérique afin de le convertir au format MP3, puis de le rediriger vers la sortie USB pour enregistrement sur clé USB ou un baladeur multimédia.

Ce qui n'est pas le cas.

Seulement voilà....... Est-ce qu'un tel dispositif à déjà été conçu sur un appareil de ce genre ?

Imaginez : vous possédez un juke-box 100 CDs. Vous faites votre programmation de morceaux choisis ou aléatoirement. Vous branchez sur une sortie audio de votre juke-box cet appareil convertisseur / transcodeur (peu importe le nom). Cet appareil étant doté d'un branchement USB femelle, vous y branchez une clé USB ou un baladeur multimédia pour y stocker votre compilation en MP3...

Bien sûr, il est facile de faire cela via un ordinateur. Mais pour faire simple, il y aurait moyen, technologiquement, de parvenir à cette solution sans ordinateur. Non ?
9 Octobre 2011 19:27:51

Personne n'a une petite idée ... ??

Cependant, j'ai trouvé sur le net des convertisseurs analogique / numérique et réciproquement audio vers USB, donc avec la disposition d'un ordinateur.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS