Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Je ne peux plus accéder au bureau de mon PC. Que puis-je faire?

Tags :
  • Bureau
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Septembre 2011 19:36:46

Bonjour a tous, je ne plus rien faire sur mon pc !! Il se redemare sans cesse en restent plus de 3 min sur la barre qui defile au demarrage un ecran bleu 1sec et redemarre sans aller sur le bureau HELLLLLPPPP !!! Merci dd'avancce

Autres pages sur : acceder bureau

27 Septembre 2011 21:34:51

Bonsoir

Que dit l'écran bleu ?

Sinon teste tes barrettes mémoire une par une bien-sur tu éteint et redémarre ton pc à chaque fois ;) 
m
0
l
29 Septembre 2011 18:57:17

Okai je vais essayer et je te tiens au courant et l'ecran bleu apparait 1secc seulement je ne pas voir ce qu'il indique!! Mercccii
m
0
l
Contenus similaires
30 Septembre 2011 20:27:27

Bonsoir jai essayer mais rien a faire sa marche pas pour ce qui cconserne les barettes memoires !! ya t-il un espoir ...
m
0
l
30 Septembre 2011 20:33:07

tutu_94 a dit :
Bonsoir jai essayer mais rien a faire sa marche pas pour ce qui cconserne les barettes memoires !! ya t-il un espoir ...

Bonsoir.

Il y a toujours un espoir.

Essayes (si tu peux accéder au bios) de booter sur le cd d'install Windows.
Si ça marche, il faudra suspecter Windows (virus par exemple).

A te lire.

m
0
l
1 Octobre 2011 12:19:19

Bonjour sa me rassure ! Alors je sais acceder au bios maiis comment booter le cd
m
0
l
1 Octobre 2011 12:44:57

Quel est la marque et modèle du pc
m
0
l
1 Octobre 2011 12:55:57

tutu_94 a dit :
Bonjour sa me rassure ! Alors je sais acceder au bios maiis comment booter le cd

Dans la séquence de boot, places le lecteur dvd en premier puis redémarre.
Le système te demandera alors de confirmer en appuyant sur n'importe quelle touche pour démarrer sur le DVD.

A te lire.

m
0
l
1 Octobre 2011 18:37:38

Oui en faite excuse moi mais j'avais oublier de préciser que je l'avais ddeja fait !! Puisque j'avais deja eu se probleme et que sa avait fonctionner en procedent de cette manière et la sa na pas marcher cc'est pour sa que je m'inquièter
m
0
l
1 Octobre 2011 19:08:31

tutu_94 a dit :
Oui en faite excuse moi mais j'avais oublier de préciser que je l'avais ddeja fait !! Puisque j'avais deja eu se probleme et que sa avait fonctionner en procedent de cette manière et la sa na pas marcher cc'est pour sa que je m'inquièter

Donc tu ne peux pas réellement tester les barrettes de ram.

Essayes la même procédure en débranchant le (ou les) HDD, et tout ce qui n'est pas indispensable (clé usb, réseau, etc)

Si cela ne résout rien, essayes d'emprunter une alim pour voir si ce n'est pas elle qui est en cause.

@+

m
0
l
3 Octobre 2011 19:02:10

D'accord je te remercie je vais essayer de suite
m
0
l
5 Octobre 2011 19:24:57

Rien n'est fait sa ne fonction j'ai suivi tes conseil mais sa ne fonctionne pas !! Dois-je changer de disque dur
m
0
l

Meilleure solution

5 Octobre 2011 19:35:33

tutu_94 a dit :
Rien n'est fait sa ne fonction j'ai suivi tes conseil mais sa ne fonctionne pas !! Dois-je changer de disque dur

Bonsoir.

Il faut être sûr que ce ne sont pas les barrettes.
Télécharge et graves MEMTEST:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/opt...

Bootes l'ordi depuis le cd (pas besoin de hdd).

Si ton système ne démarre pas, cela met hors de cause le hdd et, dans le cas contraire, cela te permet de tester tes barrettes une par une.

Par contre, si tu ne peux pas du tout démarrer, c'est ennuyeux.

A te lire.

partage
5 Octobre 2011 19:43:29

on ne sait toujours pas de quel model de pc il s'agit ???
m
0
l
6 Octobre 2011 01:22:23

+1 a tout ce qui est dit, mais non, il ne faut pas changer le disque dur.
Il fuat:
1- tester la ram
2- tester le disque dur? (optionnel, mais ça peut donner des infos)
3- regarder si le PC ne bug pas avec autre chose (tel une install de Windows, mais SANS INSTALLER WINDOWS (sinon, tu supprime tes données)

Après, tu peut tenter une réparation de Windows (touche F8 au démarrage, démarrage de la commande puis "chkdsk /p /r" ou avec un CD d'install. Cette manip a de bons résultats
Après, c'est la copie des données perso à partir d'un autre ordi, et hop, formatage.
m
0
l
6 Octobre 2011 19:39:11

Bonsoir le pc est un acer sous vista, et non je ne peut pas acedder au bureau je vais essayer ce que vous m'avez conseil et je vous dit tout sa !!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter