Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon PC infecté ?

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
27 Septembre 2011 20:59:16

Bonjour,
Je vous présente le problème, au démarrage de mon ordi, pendant 15 minutes, le message "Explorer Windows ne fonctionne plus" s'affiche continuellement pendant 15 minutes, durant lesquelles je ne peux rien faire. J'ai déjà demander de l'aide dans la catégorie Hardware, mais ltraposa m'a conseillé de venir demander de l'aide ici car il ne voit pas d'où peut venir le problème, et il suppose que j'ai un virus.
Personnellement, je ne pense pas avoir été attaqué par un virus, étant donné que je n'ai pas installé de logiciel aujourd'hui (le problème est apparu cet après-midi), et que mon anti-virus n'a rien détécté. Mais après, il est vrai que je ne suis pas professionnel, et qu'il est possible que je me sois prit un virus.
Donc, après les 15 minutes de spammage de "Explorer Windows...", je peux aller sur Google Chrome, aller sur divers logiciels, ou encore naviguer dans mes dossiers, mais par exemple, je ne peux plus utiliser Hamachi.

Je vous demande donc si vous pensez que j'ai "attrappé" un virus, et si oui que faire ?
Merci d'avance, Edwin59310.

Autres pages sur : infecte

a c 547 8 Sécurité
28 Septembre 2011 19:25:12

Bonsoir,

ça ressemble quand même plus à un souci système/pilote qu'infectieux, mais bon ...

Pour voir :

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.
    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\system64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\system64\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    SAVEMBR:0
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.
  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.

Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS