Votre question

Comment remedier au probleme de demarrage de linux sur un Acer Aspire 1357

Tags :
  • linux
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Octobre 2004 20:39:23

BONJOUR cher espérimentés,
( acer aspire 1357 LMI ,AMD ATHLON XP-M 3000+)

je vous explique ma situation ,j'ai installer madarke 9.2 sur mon pc sur une partion vide D: Du disque dur notament l'installation se passe bien jusqu'a la fin ou l'ordi redemmare c la ou il se bloc totalement rien à faire ;;;;; s'il vous plais si vs savais quoi faire pour resoudre se problème n'esitez pas
merci d'avance.

Autres pages sur : remedier probleme demarrage linux acer aspire 1357

25 Octobre 2004 20:41:55

Salut, boot sur ton Cd d'installation de windows xp (si tu l'as) et formate la partition contenant Linux. Dans tout les cas du dois réécrire ta MBr: fixmbr dans la console de récupération.
25 Octobre 2004 21:12:08

BONSOIR ,
je pense pas pouvoir faire ça ,car j'ai des cd fournit avec mon pc qd je les lance il formatent tous d'un coup j'ai pas le choix ,
Contenus similaires
Anonyme
25 Octobre 2004 21:29:13

Tu vas devoir utiliser la mule pour te trouver un cd de Windows. C'est obligatoire!!!
Les CD des constructeurs ne servent vraiment à rien hélas :-?
25 Octobre 2004 21:32:27

oui j'ai formater la repartition ou il y'a linux mais je comprend pas ce que tu veux dire par :"réécrire ta MBr: fixmbr dans la console de récupération."
esque tu peux m'expliquer s'il te plait ce que je dois exactement faire maintenant pour que ça marche une foix pour tte ?
MERCI BCP
Anonyme
25 Octobre 2004 21:34:15

Tu insère ton CD windows ou constructeur et te débrouilles pour avoir l'invite de commande dos.
et tu tapes c:\fixmbr

Cà devrait te rendre l'acces à Windows
25 Octobre 2004 21:42:23

mais moi je veux pas toucher le c: c'est ds le D: ou JE VEUX INSTALLER linux ,et je comprend pas à quoi ça sert d'ecrire "fixembr", en fait la verité c'est je veux pas tous perdre à cause de linux alors je veux pas faire une couille que je regreterai

aide moi stp
Anonyme
25 Octobre 2004 21:44:54

OK Pas de panique?

En ce moment tu as combien de partitions crées sur ton disque?

Est-ce que tu as accès à Windows???
25 Octobre 2004 21:46:32

j'ai 2 partion C/ ET D/et j'ai acces à windows oui
Anonyme
25 Octobre 2004 21:47:48

Donc tu n'as rien perdu. Donc tu peux réessayer ton installe de MDK
25 Octobre 2004 21:54:28

mais j'ai dejà refais l'installation plusieurs foix avant ,et c'est le même problème à la fin

j'ai rien encors modifié pour que ça change ,

j'ai aussi la version mandrake 10 alors la le 1 er CD d'installation ne demarre pas il m'envoi le message :"
impossible d'ouvrir le fichier lang\autorun-10.1.jpg
Anonyme
25 Octobre 2004 21:57:54

OK. Ton CD doit avoir un problème.
Conseil : ne teste pas la Red Hat. J'ai eu moulte problèmes avec que ce soit sur portble ou fixe.
Essaie de trouver une distrib qui passe sur TON portable. Moi j'ai galéré. La mandrake passe bien chez moi mais pas chez tout le monde la preuve!!!
Anonyme
25 Octobre 2004 21:59:28

Pour toi si tu connais, çà vaut peut etre le coup que tu te configures une bonne iso Knoppix (distrib sur CD).
Cà serait tranquille sur ton portable. Pas de risque avec les patochs en plus. A voir...
25 Octobre 2004 22:10:38

merci bcp

je viens juste de supprimer knokpix de mon pc je l'es jamais essayé ,je v peut être le reprendre et l'essayer ;
s'il te plait si tu arrive à trouver une solution pour le mandrak 9.2 dis le moi car j'ai besoin de travailler avec linux
bonne soirée
Anonyme
25 Octobre 2004 22:13:07

OK
Mais le pb c'est que si tu t'ai enteté sur ton install de Mdk (çà m'est arrivé) C'est ton PC qui ne veut pas de la distrib ou l'inverse enfin le résultat est le meme pour toi. Alors pas cool.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS