Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Probleme de core non activé

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Septembre 2011 17:30:00

Bonjour a tous,
j'ai actuellement un pc de 3-4mois (acheté en pièce détaché) avec un processeur AMD phenom II 4x. Normalement ce processeur dispose de cores, seulement mon pc n'en détecte que 3. Je me demande si ça peut gêner pour jouer a certains jeux qui nécessite une bonne config (surtout pour Battlefield 3) et comment activer ce 4e core...
J'ai vu sur plusieurs topic une technique qui consistait a désactiver un core dans la configuration du système, j'ai essayé de faire la même chose a l'envers mais on me détecte que 3cores :s

Merci de votre aide

ps: je suis sous W7

Autres pages sur : probleme core active

28 Septembre 2011 19:41:36

salut > souvent une mise a jour du bios ou un reglage dans le bios pour activer tous les cores ....tu fé comment pour voir les 3 cores activés?
28 Septembre 2011 21:12:39

Bonsoir, comment faire une maj du bios? ou quelle est l'option? Parce que niveau bios j'y connais vraiment rien :s
sinon j'ai utilisé la commande "msconfig" > Démarrer > option avancé et la dans "Nombre de processeur" que 3 sont affichés.
Contenus similaires
28 Septembre 2011 22:50:49

OUVRE le gestionaire de tache windows > processus > tu en voit combien ? colle une photo si tu eux
29 Septembre 2011 20:16:57

C'est quel modèle de Phenom x4 ? tu as quoi comme carte mère ?
29 Septembre 2011 20:42:10

Télécharge CPU-Z et regarde combien de core tu as.
29 Septembre 2011 21:09:54

Fais un Ccmos pour voir.

Sinon tu met à jour ton bios à partir d'une clé USB avec l'utilitaire EZ Flash dans le bios.
29 Septembre 2011 21:32:11

Je vais essayer ça merci de votre aide a bientot.
29 Septembre 2011 21:45:56

c'etait l'onglet "performance" dans gestionaire de taches...mais bon pas grave
30 Septembre 2011 18:05:37

C'est denouveau moi :D 
J'ai mis a jour mon bios avec la méthode de Chrisnvdia mais c'est toujours pareil, que 3cores actif :s
30 Septembre 2011 18:15:13

Ok éteint ton pc

Ouvre ton pc puis enlève la pile puis redémarre ton pc jusqu'a l'écran bleu ( si il y a ) puis éteint ton pc remet la pile et redémarre

Remet la date et l'heure si tu as toujours 3 cœurs au lieu de 4 go SAV

Sinon regarde sur le manuel de ta carte mère pour cette touche " Core Unlocker " qui sert à activer les cœurs
30 Septembre 2011 18:45:18

J'ai fait ça et ça marche ! J'ai maintenant mes 4cores activés ! Je vous remercie du fond du core (joke) :D 
Bonne soirée !
30 Septembre 2011 18:52:38

Et bien de rien ;) 

Si tu ne peut pas élire une meilleur réponse réédite ton 1er post et met résolu à ton titre

Bon weekend
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS