Votre question

USB et plug 'n play

Tags :
  • Play
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Octobre 2004 21:53:20

slut,

Il m'arrive un truc zarbi : après un restore du fichier SYSTEM de ma machine (Win XP home), tout refonctionne sur la machine sauf les ports usb qui ne reconnaissent plus le matos qu'on y plug : ni modem, ni imprimante, ni clé. Enfin, le port fonctionne car le matos est reconnu ds le profil hardware mais le plug n play ne fonctionne pas, la clé ne s'installe pas automatiquement, ni le modem ni le reste. Je suis sur Athlon XP 3000+.
J'ai pas trop envie de réinstaller tout windows, qqun aurait-il une idéee ?

Autres pages sur : usb plug play

23 Octobre 2004 21:59:56

1/ fais windows+pause pour consulter le gestionaire de periph'. si tu vois un panneau jaune, penche-toi dessus

2/ fais un tour dans ton bios et jette un oeil sur les option PNP enable et consort

voila deja ca sera un bon debut
23 Octobre 2004 22:22:55

merci pour ton intervention :

panneau gestionnnaire : tout fonctionne correctement (me dit-il !) et BIOS paraît ok aussi (PnP en auto)

est-ce que le pb pourrait se trouver dans la base de registres ?

Contenus similaires
24 Octobre 2004 00:45:02

honnetement j'aurais mis ma main a coupé que le probleme etait un controleur de bus USB mal installé, mais si tu dis que tout va bien dans le gestionnaire...

je ne vois pas ce que tu veux dire pr 'restaurer le fichier system': tu as fait un backup de ton disque dur ou de certains fichiers? sinon un bon formattage vient a bout de pas mal de choses...
24 Octobre 2004 01:32:49

Il faudrait peutêtre mettre à jour les pilotes de la carte mère! ;-)
Perso, sa me résout pas mal de problèmes ça! :-D
24 Octobre 2004 15:50:11

après un déménagement de la machine, il n'y avait plus moyen de démarrer windows (fichier SYSTEM corrupted). Je suis allé rechercher le fichier SYSTEM.bak qui est dans les archives "restore" et je l'ai mis à la place de celui qui était corrompu. Depuis tout refonctionne sauf ces f... ports USB.

Je vais devoir me résoudre à réinstaller windows je pense :( 
24 Octobre 2004 20:07:27

C'est tout bête, j'ai eu le même problème en créant un cd de windows xp "allégé". Les ports ubs n'étaient pu reconnus, même en réinstallant les pilotes de la carte mère.
En réinstallant windows sans formater, j'ai pu récupérer les drivers inclus sur windows et ainsi repérer les ports usb:) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS