Votre question

Format Linux : Disque Dur fouttu!! Comment le réparer pls?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Octobre 2004 11:47:07

Voilà mon proglème, j'utilise Windows Xp pro, j'a 2 disques durs, un de 20Go et l'autre de 80Go.

Et jai voulu tester Le nouveau Linux Fedora 2005 sur le disque 80Go, même si je n'i connais rien sur ces OS libres, comme je ne pouvé rien faire avec (même pas alle sur internet..). G formater mon disque, mais c la le problème.. IMPOSSIBLE DE REMETTRE WinXp pro!!!

Pour formater, sur linux je ne sait pas comment faire, g donc utiliser WinXp au démarrage puis formater, mettre en FAT32, il m'installe les trucs, et il redémarre et rien! G tenter de supprimer toutes les partitions, j'aimeri savoir la cause du prolème, et comment y remédier!! Merci :-o

Autres pages sur : format linux disque dur fouttu reparer pls

24 Octobre 2004 11:52:09

Ben voilà sinon j'ai tout remis sur Le disque dur de 20Go, ma config d'origine:

Win Xp pro sp2
384Mo de RAM
ATI Radeon 9200 128Mo
Intel Celeron II à 2Ghz
BIOS: Phoenix - AwardBIOS v6.00PG

Comment puisje réutiliser mon second disque dur? Je le branche, windows le detecte, il y a une certaine lenteur, mais je ne peut pas y accéder!
Anonyme
24 Octobre 2004 11:53:46

hmm
démarre avec une disquette démarrage w98
tape "fdisk"
supprime toutes la partitions (dos et non dos)
format (format c:) 

réessaie

si ça ne marche pas=formatage bas niveau (utilitaire sur le site du constructeur, power max pour maxtor part ex)

ps: débranche l'autre dd quand tu fais tout ça
Contenus similaires
24 Octobre 2004 11:54:45

Ton deuxième disque dur est présent dans le poste de travail de windows ?
Anonyme
24 Octobre 2004 11:55:12

Citation :

Benji_X80 a écrit :
Ben voilà sinon j'ai tout remis sur Le disque dur de 20Go, ma config d'origine:

Win Xp pro sp2
384Mo de RAM
ATI Radeon 9200 128Mo
Intel Celeron II à 2Ghz
BIOS: Phoenix - AwardBIOS v6.00PG

Comment puisje réutiliser mon second disque dur? Je le branche, windows le detecte, il y a une certaine lenteur, mais je ne peut pas y accéder!

tu le connectes à la nappe noire ide de la carte mère
tu mets le cavalier derrière en "master"

tu mets le 80 en slave et nappe grise
si ça ne suffit pas, dans le bios fais "auto detect hard drives" puis f10
24 Octobre 2004 11:57:33

Tu debranche le 1er.

La ou y'a ton XP, tu laisse le second de branché seulement, ensuite tu fait comme pour le premier, c'est à dire que tu boot sur le CD d'xp, et lors de l'install tu fais juste un formatage pour tout viré ;) 

Sinon, tu cree un cd boot de démarrage (comme une disquette boot) Nero peut le faire, ou l'assistant de programme dans Ajout/Suppression de programmes.
24 Octobre 2004 12:00:58

ok, en réponse mon disque dr de 20Go marche puisque je l'utilise, je v essayer de le formater a Win98, sinon pour les branchement je crois que c bon, il est en slave
24 Octobre 2004 12:09:38

Re, avt tout, est ce u'on peut formater un disque dur FAT32 et le mettre en NTFS? y faut un diques dur récent? qui le supporte?
24 Octobre 2004 18:33:21

Citation :

Benji_X80 a écrit :
Re, avt tout, est ce u'on peut formater un disque dur FAT32 et le mettre en NTFS? y faut un diques dur récent? qui le supporte?

Pas besoin qu'il soit récent. Formater, c'est une opération purement logicielle qui consiste, pour un système, à tracer des pistes sur un disque, pistes sur lesquelles il pourra ensuite écrire puis lire.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS