Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème quand je branche/débranche mon ordinateur portable

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Septembre 2011 19:15:54

Bonjour!

J'ai fais il y a quelques jours l'acquisition d'un HP DV7 dont je suis très content.
J'ai un seul soucis. Du fait qu'il y ai de processeurs (un en utilisation haute performance qui s'utilise quand je le branche, et un économiseur d'énergie qui s'utilise quand je le débranche), quand je branche ou débranche mon PC donc, l'écran clignote et devient noir pendant 5 ou 6 secondes, car il "change" de processeur (c'est d'autant plus embêtant quand je le rebranche et qu'il utilise le haute performance car la, si une page internet est ouverte, elle devient noire, il faut fermer et rouvrir le navigateur)
Tout d'abord je voulais vous demander si c'était normal?
Et ensuite, je me souviens que pendant quelques jours, quand je débranchais/rebranchais l'ordinateur, ça ne clignotait plus (alors qu'il changeait quand même de processeur car quand je branchais le PC, l'écran devenait + lumineux).

Donc mes 2 questions sont simples:

- est-ce normal que l'écran clignote ainsi quand on le branche ou on le débranche?
- est-ce possible d'arrêter ce clignotement ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!!!

Pierre

Autres pages sur : probleme branche debranche ordinateur portable

29 Septembre 2011 15:48:04

ce n'est pas normal que l'écran s’éteigne en branchant ou débranchant. la seule chose que tu peux constater c'est la variation de luminosité. Si l'appareil est sous garanti, je te conseille de la faire marcher avant qu'il ne soit trop tard.
29 Septembre 2011 20:20:46

Non se n'est pas normale, et je me demande si tu n'a pas un soucis de carte graphique???? Ton PC est neuf???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS