Se connecter / S'enregistrer
Votre question

installation windows 98 SE sur D.D externe de 80 GO

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Octobre 2004 19:03:50

voila j'ai un ordi portable avec disque dur 30 go avec win xp home et je vient d'acheter un autre D.D EXTERNE de 80 GO et je voudrais y installer windows 98SE car j ai certains programmes qui refusent de s'executer sous xp alors je voudrais installer win 98SE sur mon D.D EXTERNE et je voudrais savoir si il y a moyen de choisir au demarrage de mon pc portable entre mon disk dur externe avec WIN 98SE et le disque dur de mon pc portable comme un multiboot?????

mercci

Autres pages sur : installation windows externe

19 Octobre 2004 04:00:52

salut

a mon avis non tu dois avoir tous les os sur le disque master et tu peux en avoir un seul et je crois qu'en plus c'est pas possible de booter sur l'usb....
19 Octobre 2004 05:32:54

Bien sur que oui tu peux booter sur l'usb, ca depend de ton bios... si l'ordi est recent il y a pas de pb sinon je ne vois pas comment comme pas exemple mandrake move fonctionnerait !
Cependant j'espere que tu as l'USB 2 car sinon le taux de transfert risque d'etre vraiment pas suffisant et par consequence ralentir ton systeme.
En revanche je ne connais pas la manipulation pour le multiboot a part changer tes reglages dans le bios pour que le premier boot soit sur l'usb.

:bounce: 
Contenus similaires
19 Octobre 2004 21:37:25

bonsoir
je penses pas que tu puisses booter sur un DD externe.

@+
23 Octobre 2004 22:36:34

salut à tous,
j'ai fait quelques tests de validation
1/ les carte mères récentes permettent bien de booter sur de l'USB
2/ à partir d'un disque dur déjà installé (interne) raccordé à de l'usb on peutr commencer un boot windows par exemple, cependant crash à mis course car windows n'aime pas du tout qu'on déplace les composants, les chemins d'accès sont certainement erronés ou mieux encore en rentrant dans windows on charge des drivers USB qui reinitialisent le port USB et flinguent la connection du disque de boot !!!!!
donc gros problème....

en parellèle j'ai tenté de reinstaller directment sur le disque externe, évidemment le CD ROM boot windows ne gère pas ce type de media (en tou cas en config minimal d'install) donc aucun disque d'install n'est reconnu.... c'est pas glorieux.

il semblerait possible de forcer une install de drivers en appyant sur F6 pendant le chargement du boot CD Windows et de pratiquer ce qui s'appelle un UNATTENDED DRIVER INSTALLATION en creant un fichier txtsetup.oem + dirvers sur une disquette

Là il faut être un bon car moi plus y savoir faire...

sui quelqu'un comprend ce dont je parle ?
bienvenue

Pat
23 Octobre 2004 22:53:50

pour résoudre ton pb, tu vas simplement dans ton Bios et tu vois si tu peux mettre ton disque USB en 1st boot device
24 Octobre 2004 10:58:30

déjà fait, cela commence à booter et quand windows charge ses pilote usb à mis course : gros plantage du disque de boot
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS