Votre question

renseignement sur la marque " FGI Xbook "

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Septembre 2004 15:56:38

Bonjour en fait je veux faire l'acquisition d'un ordinateur portable et profiter de l'offre de l'etat.Mais je ne sais pas ce que vaut la marque du pc que j'ai choisit : "FGI Xbook " . Si quelqu'un connait cette marque , j'aimerais savoir ce que sa vaut ( durée de vie , performance , finition ...)

Merci beaucoup :banane:

Autres pages sur : renseignement marque fgi xbook

30 Septembre 2004 16:10:17

Déja donne nous aussi le détail de la configuration, ça pourrait nous en dire plus sur la bête.
30 Septembre 2004 16:25:43

Je pense aussi prendre un FGI, j'ai flashé sur le XB7 car au vu de la config qu'il affiche, je suis tombé amoureux
- Pentium M Dothan 1.6Ghz (2Mo de cache)
- 512 ram (ddr333)
- disque dur 60Go
- Ecran 15' capable de cracher 1400*1050
- Radeon M11 (9700) 128Mo dédiés !!
- Graveur DVD multiformat 4x
- USB2, firewire, wifi en 802.11g
Contenus similaires
30 Septembre 2004 17:38:14

joli config palermo
dis moi, le dothan a une fsb de combien ?
30 Septembre 2004 18:53:16

C'est exactement celui la.Mais en fait en pc portable je n'y connait rien.Point de vue caracteristique je pense que c'est plutot bien , mais en fait c'est surtout niveau qualité de la marque que j'aimerais en savoir plus.
5 Octobre 2004 07:23:05

Personne ne connait cette marque alors?????
5 Octobre 2004 16:06:05

salut, je suis tout nouveau sur ce site. Moi je viens de découvrir ces offres état qui ont l'air éffectivement intéressante. le sont-elles vraiment? qu'en pensez vous est-ce vraiment intéressant d'acheter un portable via ces offres?
concernant les portabes Xbook de chez FGI je suis intéréssé par le XB3 ou XB4, et j'aimerai aussi savoir ce que vaut cette marque en terme de durée de vie, solidité, etc.
PS: je préfère XB3/4 car le micro-procésseur est + puissant (1.7 et 1.8) que sur le XB7 (1.6) le système sur ce portable est linux, hors très peu de logiciels fonctionnent sous linux
5 Octobre 2004 22:52:21

Pour ma part j'ai choisit le xb7 car a part le proc un ptit peu moi puissant , c'est les meme composants.Au niceau du systeme d'exploitation , j'ai deja windows xp , dc je ne voit pas l'interet de payer 2000 euros pour xp.

Sinon alors personnes connait Xbook
14 Octobre 2004 14:17:03

A lire sur le site www01net.com ou dans le micro hebdo du 14-20 oct : un dossier sur l'offre "portable à 1 euro par jour, avec 7 modèles testé" (dont le fgi xb1 qui arrive en tête
16 Octobre 2004 18:33:52

d'apres tout ce que j'ai pu voir sur le net xbook est un bon produit de confiance.
j'ai meme commande le xb7
22 Octobre 2004 22:33:32

AVERTISSEMENT :Je vous déconseille vivement d'acheter les Xbook Yatoo et FGI pour les raisons suivantes :
- En augmentant leur production, la qualité et la fiabilité ont vraiment baissé ( mon portable va de réparation en réparation)
- Ils ont des problèmes d'approvisionnement donc un jour, voous pouvez avoir un graveur/disque dur d'une bonne marque et un autre jour un graveur/disque dur pourri ( pour le mien il y a eu des pb d'approvisionnement en mémoire par ex)
ex: graveur LG ou Toshiba x2 ou x4 DVD-R
- Leur SAV est très mauvais (j'ai testé : irrespect, non respect des délais, il faut tj les appeler au téléphone)
- Dans quelques années, votre garantie ne servira à rien puisque cette boite risque de ne plus exister.
- Vous devez télécharger des drivers spécifiques au Xbook (ex : EZ Button) donc quand un nouveau Windows arrivera, vous l'aurez dans le baba.
- La garantie est nationale et non internationale.
- L'écran est vraiment mauvais (l'angle de vision est très faible)
- Certes c'est un portable performant pour les jeux mais réfléchissez la différence de perf entre ce Xbook et les autres disparaitra dans 6 mois.
- De plus, l'écran est en 1400x1050 et donc la carte graphique est trop faible pour donne un bon framerate pour cette résolution. C'est OK en 1024 mais là l'affichage est dégueulasse ou alors vous utilisez que les 2/3 de l'écran avec des bandes noires autour.
- Pensez à la fiabilité, la robustesse et le SAV.
Moi je regrette amèrement mon achat 2000 Euros et deja plus de 2 semaines de réparation en 1 mois.
Conseil : Choississez des marques ayant une bonne pérennité : Toshiba, IBM, Dell, Acer etc...
##########################################################
Ajout : Chronologie de ma commande
J'espère que cela éclairera mes propos.
0/ Je lis une bonne critique sur le CL56
1/ Commande d'un CL56 via GAM-R 2000 EUROS
2/ Retard de 10 j de la commande pour cause de manque de mémoire
3/ Arrivée du CL56 chez GAM-R : on découvre un écran défectueux
4/ Retour du portable pour 1 semaine
5/ Enfin, j'ai mon CL56. Je découvre un écran pourri et des composants
qui ne sont pas de la même nature que dans la critique que j'ai lu
J'enquête et découvre la liste des différentes marques de composants.
6/ Au bout d'une semaine, l'écran lache avec exactement les memes symptomes
que la premiere fois. Deuxieme retour en SAV au bout d'une semaine :
Lundi, j'appelle et SAV on m'annonce qu'on m'enlève la machine pour réparation.
Je les contacte toute la journée, ils me répondent attendez 18h.
A 18 h, toujours personne pour venir emporter le PC au SAV.
Enfin, le SAV me dit qu'ils ont merdé : bref, j'ai attendu toute la journée pour rien. On me dit mais vous aurez le PC avant le WE. Je rappelle que le délai est J+5 d'après leur contrat.
7/ Finalement, on me dit que le délai ne sera pas respecté.

C'ETAIT un bon plan, mais c'est fini
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS