Votre question

dual chanel avec mémoire de marque différente

Tags :
  • Dual
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Octobre 2004 10:16:47

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et j'ai déja une petite question sur la mémoire.

J'ai une MB asus A7N8X-E deluxe avec 512 Mo de mémoire PC3200 (noname en chips samsung je crois).
J'ai commandé 512 Mo de ram supplémentaire toujours de la PC3200 mais de marque corsair.
Est-ce que je risque d'avoir des problèmes si je mets ces 2 barrettes de mémoire de marque différente en dual channel ? ou ça ira ? ROULEZZZZZZZZZZ

Merci à tous

Autres pages sur : dual chanel memoire marque differente

19 Octobre 2004 10:28:00

Salut,

Il n'y a aucun problème, les temps de latence vont être ceux de la barette la moins rapide... le seul hic, si je peux dire, sera le FSB de tes barrettes, en dual, la qualité de la mémoire est primordiale, aussi si tu les mets en 400mhz, et que ta machine s'avere instable, il faudra te résigner à passer en 333

Voili, voilou
19 Octobre 2004 10:35:40

Merci

J'avouerai que je suis un peu novice dans ce domaine.
Je reçois la mémoire corsair cette semaine, donc je verrai bien à l'install si j'ai des problèmes.

Par contre, quand tu dis "il faudra te résigner à passer en 333", comment faire pour changer la fréquence des barettes mémoires qui seront toutes les 2 de la DDR400 ? ça se fait dans le bios ?

Contenus similaires
19 Octobre 2004 11:13:43

oui, exactement, dans le bios.

Selon ton bios, l'endrois différe mais tu trouveras facilement.
Anonyme
19 Octobre 2004 11:15:29

il faut la même marque, même fréquence , même taille pour le dual
en + en mélangeant du no name et du corsair, on ne peut pas faire pire! tu mixes le meilleur et le pire...

rajoute la même barette que celle que tu as, ou achète un lot de 2 barettes identiques
19 Octobre 2004 11:38:23

Oui je pense que cela est plus conseillé. Sinon tu va te risquer à avoir une bécane instalble et de plus tu ne profiteras pas de ta barrette Corsaire.

Voila bon courage
19 Octobre 2004 11:50:19

bon on verra quand je l'aurai installé :chance: . Au pire je ne les mets pas en dual.
22 Octobre 2004 17:11:09

bon je fais l'install de ma nouvelle barrette de ram corsair ce soir.
Alors quelqu'un a déja tenté de mettre 2 barrettes de mem de taille et de fréquence identique mais de marque différente en dual channel ?

Je verrais bien comment ça réagit ;) 
22 Octobre 2004 17:15:06

bon je fais l'install de ma nouvelle barrette de ram corsaire ce soir.
Alors quelqu'un a déja tenté de mettre 2 barrettes de mem de taille et de fréquence identique mais de marque différente en dual channel ?

Je verrais bien comment ça réagit ;) 
22 Octobre 2004 22:22:19

Bon malheureusement vous aviez raison : le dual channel avec 2 barrettes mémoire de marque différentes ça marche pas des masses. Mon Pc ramait à mort.

Tant pis ce sera du single ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS