Votre question

Mac ou PC ?????? pour applications graphiques 3D et 2D

Tags :
  • 3d
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Octobre 2004 23:41:10

Bonsoir à tous (bonjour pour ces qui liront ce post en journée)

Je travaille beaucoup avec des applications graphiques de type modeleurs informatiques (archicad, autocad 3D, 3D studio Viz/max, photoshop, illustrator, etc.)

Etant donné que je m'apprète à acheter un ordinateur portable et que je ne sais pas si je dois acheter un Mac ou un Pc parce que certains (défenseurs de la cause mac) disent que pour ce genre d'applications à savoir graphique et vidéo il vaut mieux prendre un Mac qui est beaucoup plus adapté à ce genre de travail;
On m'a dis une fois que "les commandes DCL" (programation informatique) sur Mac sont spécialement étudiée pour ce genre de travail grahique et vidéo. Sans rien connaître à tous ça j'ai demandé alors qu'est-ce que c'est que ces "commandes DCL"? on m'a répondu c'est de la programation informatique (je ne sais toujours pas à quoi ça sert). Il est vrai que dans pas mal d'agence d'infographique et autres, ils utilisent en grande partie des Macs. Pourquoi??!! sont-ils mieux que des Pc
A contrario d'autres disent que c'est la même chose de prendre un PC ou Mac, un mac ne sera pas plus performant qu'un PC...

Enfin bref j'en entends de toutes les couleurs... mais j'aimerai bien savoir ce que pensent les fins connaisseurs qui surfent sur ce forum.

C'est une énigme à laquelle j'aimerai bien avoir une réponse juste, vrai et objective.
Merci à vous pour vos précieuses réponses.

Autres pages sur : mac applications graphiques

19 Octobre 2004 17:14:16

Travailler en ligne de commmande sous n'importe quel système, c'est exactement la même chose. Les commandes et leur syntaxe ne sont certes pas toutes identiques mais le niveau de difficulté, lui, est toujours similaire.

Soyons clairs, posséder un Mac n'est pas exempt d'un certain élitisme assez snob mais le jour où tu as un problème matériel, t'es vraiment couillon avec ce genre de machine. Certains prétendront qu'un Mac ne tombe pas en panne, c'est évidemment archi-faux.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS