Votre question

Probleme de reconnaissance PnP sur port USB après installation SP2

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Septembre 2004 02:38:56

Après une tentative infructueuse de passer au SP2 (ecran bleu etc...) j'ai décidé de réinstaller entièrement une workstation sous XP PRO.
Je réinstalle XP PRO SP1, puis réalise un update complet avant de passer le SP2.
Plus d'écran bleu... tout fonctionne, sauf que mon imprimante Canon MPC 190 n'est plus reconnue par le système.
Je vais voir la configuration des ports USB, je désactive la gestion de l'alimentation, je mets à jour les drivers NFORCE2 sur le site de Nvidia... et toujours rien.
Sur l'un des hub USB2, on peut voir "souris logitech 98 mA" et sur l'autre
"périphérique inconnu 2 mA". J'ai bien évidemment changé l'imprimante de port USB... et quelque soit le port USB choisi j'ai "périphérique inconnu 2 mA".

Sachant que la souris consomme 98mA (elle est autoalimentée certes) je me suis dit que si mon imprimante ne demandait "que" 2mA c'est qu'elle était "morte".

Je la branche donc sur une autre machine XP PRO SP1, elle est reconnue et tout est OK.
Je la branche sur mon portable XP PRO SP2, elle est reconnue également.

Je pense donc qu'il y a un problème avec le driver USB Nvidia pour le Nforce2 (config Athlon Barton) et le SP2 et l'imprimante canon MPC 190. Un membre du forum s'était déjà plaint qu'après le SP2 il ne pouvait plus ni scanner ni imprimer. J'attends la réponse de Canon.

EN attendant si quelqu'un avait une idée, je suis preneur.

Merci.

Autres pages sur : probleme reconnaissance pnp port usb installation sp2

18 Octobre 2004 19:08:04

salut j'ai le meme probleme sous xp pro sp2 avec une canon i350
tout ce qui est usb fonctionne parfaitement, il faut dire que cela a ete installe avant sp2. j'ai voulu installer mon imprimante usb et au moment d'installer le pilote windows me dit donnees non valides et mon port canon usb reste en carafe. j'ai mis a jour les chipset via, teste l'imprimante sur un autre pc (en xp pro sp1!).je n'ai pas encore ose flasher le bios et rien chez canon! je cherche encore
18 Octobre 2004 19:28:12

J'ai eu le meme probleme que toi sous windows 2000 Message d'erreur : données non valides lors de l'installation d'une carte PCI -> USB et aussi d'une carte son Creative.

La solution c'est de modifier les attributs de securité de certaines cles de la registry (voir ici
donnees non valides).

J'ai l'impression que c'est un windows update récent qui a du mettre le bazard, car j'ai jamais eu ce probleme avant, et pourtant j'installe regulierement des cartes et des periph sur mes differents PCs.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS