Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Se déconnecter à internet, quel coût quand forfait inadapté

Tags :
  • iPhone
  • portable
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
29 Septembre 2011 19:04:12

Bonjour,

Il y a quelques jours mon portable a grillé et on m'a prêté (à ma grande joie!) un iphone le temps que je trouve autre chose
Mais voilà, depuis dimanche que j'ai mis ma puce (soit 4 jours) je suis connecté en permanence à internet (il y a écrit 3G) or mon forfait n'est PAS DU TOUT fait pour faire de l'internet,

est-ce que je vais payer un supplément (u c'est pris sur mon forfait (Zap plus sur Orange, un truc comme ça, 1h30 de com et textos illimité) ? Ca consomme même si je ne fais qu'appeler et envoyer des textos/MMS ? Il y a t'il moyen que je me déconnecte ? Est-ce que je peux éteindre mon portable (parce que je n'ai toujours pas trouvé comment l'éteindre, je crois que ce n'est pas possible.. je ne connais rien aux portables) ?

Merci d'avance pour vos réponses,
j'ai vraiment peur pour mon compte en banque

Autres pages sur : deconnecter internet cout forfait inadapte

29 Septembre 2011 20:15:08

Slt, sauf si 1 gros coup de bol se produit...eh bien oui attends toi a ce que ton forfait fonde comme neige au soleil, si tu ne fais rien pour arrêter l'hémorragie. Rends toi dans "paramètres internet" de ton iphone et cherche l'option "3G" et dèsactive cette fonction.
29 Septembre 2011 20:34:03

Si orange ne s'en rend pas compte tant mieux pour toi. S'il s'en rend compte ça sera déduit de ton forfait ou il t'enverront une facture.
Contenus similaires
30 Septembre 2011 11:02:06

jejelaye a dit :
Rends toi dans "paramètres internet" de ton iphone et cherche l'option "3G" et dèsactive cette fonction.

Raahhh. La prochaine fois que je lis cette réponse, je tue quelqu'un, serieux.

Enfin, on peut pas vous en vouloir, les opérateurs vous ont bien dréssés avec leurs campagnes de pubs "3G".

La 3G c'est quoi ? c'est un mode de connexion internet. Quand tu désactives la 3G, tu ne coupes absolument pas la connexion internet, tu ne fais que repasser en "2G", tu es toujours connecté à internet, mais plus lentement.
Ce qui a le don d'etre encore plus dramatique pour les abonnements ou les hors-forfaits sont comptabilisés en temps de connexion et non en volume échangé.

Pour couper la connexion internet sur un iphone, c'est :

Reglages > Général > Réseau > et désactiver "Données céllulaires"

30 Septembre 2011 12:47:59

[/quotemsg]

je suis bien curieux de savoir comment tu vas t'y prendre...

tu ne fais que repasser en "2G", tu es toujours connecté à internet, mais plus lentement.
==========>

cela est valable pour toi mais pas systématique pour ceux qui ont déjà 1 vieux forfait

30 Septembre 2011 13:35:03

jejelaye a dit :

cela est valable pour toi mais pas systématique pour ceux qui ont déjà 1 vieux forfait

C'est valable pour absolument tout le monde. Sans la moindre exception.

Tu as lu ce que j'ai écris ou pas? on dirait pas.

Je repete :

Citation :

La 3G c'est quoi ? c'est un mode de connexion internet. Quand tu désactives la 3G, tu ne coupes absolument pas la connexion internet, tu ne fais que repasser en "2G", tu es toujours connecté à internet, mais plus lentement.
Ce qui a le don d'etre encore plus dramatique pour les abonnements ou les hors-forfaits sont comptabilisés en temps de connexion et non en volume échangé.

L'age d'un forfait n'a rien à voir. Au contraire, un très vieux forfait n'aura pas la 3G inclue et seulement la 2G, dans ce cas là, désactiver la 3G sur le téléphone n'aura même pas d'effet sur la vitesse de connexion.
30 Septembre 2011 14:23:24

jejelaye a dit :

tu ne coupes absolument pas la connexion internet, tu ne fais que repasser en "2G", tu es toujours connecté à internet, mais plus lentement.
Ce qui a le don d'etre encore plus dramatique pour les abonnements ou les hors-forfaits sont comptabilisés en [temps de connexion et non en volume échangé.]

j'avais bien lu. juste omis de quoter ce qui tu avais écrit plus haut.
ceux qui ont 1 ancien forfait 3G ou pas, en 2G bénéficie d'une connection sur l'échange de données et pas à la minute. je connais plusieurs personnes dans cette situation et de même pour moi.

ceux qui ont 1 ancien forfait 3G ou pas, en 2G bénéficie d'une connection sur l'échange de données et pas à la minute. je connais plusieurs personnes dans cette situation et de même pour moi.

__
30 Septembre 2011 14:23:47

tu ne coupes absolument pas la connexion internet, tu ne fais que repasser en "2G", tu es toujours connecté à internet, mais plus lentement.
Ce qui a le don d'etre encore plus dramatique pour les abonnements ou les hors-forfaits sont comptabilisés en [temps de connexion et non en volume échangé.]

ceux qui ont 1 ancien forfait 3G ou pas, en 2G bénéficie d'une connection sur l'échange de données et pas à la minute. je connais plusieurs personnes dans cette situation. même chose pour moi.
30 Septembre 2011 14:26:57

jejelaye a dit :

Non, tu fais erreur. Demande à ton opérateur si tu ne me crois pas. Ou alors tu confonds avec autre chose.

Le territoire est loin d'etre couvert completement par la 3G. quand tu n'es pas couvert par la 3G, tu retombes en 2G. C'est valable pour absolument tous les forfaits, quelque soit l'ancienneté.

la 2G c'est lorsque ton téléphone indique "E" (edge) ou "G" (gprs) dans la barre de statut, à la place de "3G" ou "H" (HSDPA)
3 Octobre 2011 00:44:47

gambit a dit :
jejelaye a dit :
Rends toi dans "paramètres internet" de ton iphone et cherche l'option "3G" et dèsactive cette fonction.

Enfin, on peut pas vous en vouloir, les opérateurs vous ont bien dréssés avec leurs campagnes de pubs "3G".

Pour couper la connexion internet sur un iphone, c'est :

Reglages > Général > Réseau > et désactiver "Données céllulaires"

<< Au nom du père, du fils, du saint esprit, Gambit, je vous bénis.>>

Bon j'ai écouté ton conseil car tu m'as l'air d'être le plus expérimenté en la matière.
Et en effet je n'ai plus le "3G" qui s'affiche seulement "Orange F" donc je suppose que c'est terminé
J'espère que ce ne sera prélevé que sur mon forfait et non en hors-forfait
Enfin bref : Merci merci merci merci !

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook