Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Montée de température de ma carte mère

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Octobre 2004 22:35:15

Bonjour a tous

Je suis nouvelle sur ce forum.J'ai un Pentium 4, 2.8 gh, une carte mere intel bonanza, une carte graphique 9800 pro ati radeon, 1 giga de ram DDR.
Le petit souci que je rencontre c'est que je me suis aperçu que quand je jouais la temperature de ma carte mere montais a 44° (avec le logiciel hmonitor).
Mon proc monte lui a 55° quand je joue.Sinon au repos la carte mere est a 37° et le cpu à 43°.
Est -ce normal cette montée de température ?

Merci a vous tous par avance de votre aide.

Autres pages sur : montae temparature carte mare

3 Octobre 2004 22:37:19

Donne lui un Aspegic !
Anonyme
3 Octobre 2004 22:42:51

salut miss

oui c'est normal car il bosse à fond lors des jeux
et + il bosse + il chauffe

cela dit tes températures sont bonnes, pas de souci pour toi & lui, dors tranquille

++
Contenus similaires
3 Octobre 2004 22:52:10

Merci John doe !!! je vais y penser

Ok Geek merci de me rassurer mais je me demandais si ce n'étais à cause de cette montée que mon ordi s'est bloqué à deux reprises pendant le jeu.
Car mon ami a exactement le meme ordi que moi sauf que sa tour c'est aussi la marque altec mais pas le lanboy comme moi en alu et donc peut etre cette matiere qui conduit un peu plus la chaleur?
Lui la temperature ne depasse pas 38°.
Voilà les derniers renseignements
:-)
Anonyme
3 Octobre 2004 22:56:22

son p4 ne dépasse pas 38 même en jouant??? bizarre

tu es sûr que c'est vraiment le même cpu, tu as peut être un prescott (p4 e)

s'il ne reboot et ne plante pas, pas de souci
éventuellemnet rajoute des ventilos internes de boitier (8x8 ou 12x12 cm) et dépoussière le ventilo du cpu
3 Octobre 2004 22:59:21

lu, lanboy ou super lanboy ? car ce dernier est tres bien ventilé ( enfin si les ventilo sont en route ) le radiateur de ton proc est peut etre tresq poussiereux !! ( sa se sali vite ces betes la ! )
3 Octobre 2004 23:04:41

Ben en fait lui il a un 2.8 gh E et moi un 2.8 gh C sinon c un super lanboy et effectivement tout les ventilo marchent lol !! mais c'est vrai que pas pensé a nettoyer la poussiere (on y pense pas forcement :-D )
Mais effectivement aussi je vais penser à mettre un autre ventilateur ;-)
Et effectivement lui ne depasse pas 38° :-?
Anonyme
3 Octobre 2004 23:08:28

mdr

ça devrait être l'inverse ma chère
ton pc devrait - chauffe que le tien (C)!!!

rajoute des ventilos internes
donne nous un lien de ton boitier au juste

dépoussière
n'oublie pas que la 9800 chauffe à mort aussi!!
enfin les alim antec ne chauffent pas en général , ça peut expliquer aussi
3 Octobre 2004 23:23:24

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019795.html

Voilà un lien qui peut peut etre vous aider et sinon mon ami lui a un seul gros ventilo derriere le boitier antec sonata et moi deux ventilos un derriere et un devant
Et pour ce qui est de l'alimentation ce n'est pas une antec par contre ;-)
Par contre pas compris si c'est le mien ou le sien qui devrait plus chauffer loll ;-)
4 Octobre 2004 11:32:01

salut,
pour ta carte graphique tu peut si tu le veut changer le systeme de ventilation par un artic cooling silencer, le prix est de 11 euro.
sinon moi j ai monter un zalman cnps7000uc sur mon processeur je suis a 36° avec internet sur une utilisation normale et je monte entre 40 et 45°
en le poussant a fond avec far-cry ou desert combat en reseau.
4 Octobre 2004 11:52:06

;-) merci vegeta pour tes renseignements je comptais bien de toute façon changer le ventilo et prendre effectivement un zalman et par contre aussi changer l'alimentation et prendre une antec car celle que j'ai n'a pas de ventilo dirigé vers l'interieur du pc et dc peut etre chauffe un peu plus.
Car j'ai beau essayer par tout les moyens de faire gagner des degrés mais je pense aussi que mon ventilo de devant de la tour ne tourne pas assez vite et donc peut etre le changer ou en rajouter un autre.

Merci a vous tous pour vos nombreux renseignements je vous tiens au courant pour la suite.
Merci beaucoup ;-)
5 Octobre 2004 20:18:16

re moi aussi zalman cuivre, et j ensuis tres content mais j ai vu des comparatifs et le nouveau Thermalright XP-120 est tres tres bien, a premiere vu y aurais meme pas besoin de demonter la carte mere. mais il fo acheter un ventilo 12cm et il est bien moin lourd que le zalman ( 800gr ) je ne sais pas si tu fais des lans mais il est deconseille de trop bouger avec ( vu le poid )

http://www.pcinpact.com/actu/news/Radiateur_Thermalrigh...
5 Octobre 2004 21:13:26

;-) Merci a toi goret !

Effectivement je fais des lans et c un bon renseignement que tu me donnes là pour le transport.Je vais en tenir compte lol et vais de ce pas visiter le lien que tu m'a donné , merci à toi ! ;-)
12 Octobre 2004 22:05:08

Et ben voilà nouvel achat d'une alimentation et j'ai gagné déjà 2 degrés lol je vais voir quand je vais changer mes deux ventilos de façade et arrière ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS