Votre question

Hésitation entre 2 Pc Portable (HP & SONY VAIO)

Tags :
  • Portable hp
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Septembre 2011 10:36:34

Voilà, je suis actuellement en pleine hésitation entre 2 pc portable.

A ma gauche j'ai le Sony VAIO FW41M/H ;

Ecran 16" FULL HD (écran X-black)
Processeur Intel Core Duo P8700 2,6Ghz
4Go DDR2
3Mb cache L2
ATI RADEON HD 4650 (512MB DDR3)
Windows Vista (d'origine)

A ma droite j'ai le HP G62-b45SF ;

Ecran 15" Led
Processeur AMD Athlon II P340 2,2Ghz
4Go DDR3
1Mb cache L2
ATI RADEON HD 5470 (512MB DDR3)
Windows 7 64bits (d'origine)

Et donc j'hésite entre les deux, pour vous lequel serait le mieux et le meilleur ?
Merci de votre aide.

Autres pages sur : hesitation portable sony vaio

30 Septembre 2011 12:07:54

Bonjour à toi aussi :o 

Aucun des deux

Quel est ton budget et quel sera ton utilisation ?
30 Septembre 2011 12:11:31

chrisnvdia a dit :
Bonjour à toi aussi :o 

Aucun des deux

Quel est ton budget et quel sera ton utilisation ?

Bonjour, mon budget est de 450-500€, pour ce qui est de l'utilisation, ce n'est pas spécialement pour les jeux mais pour avoir quelque chose de rapide comparé à celui que j'ai maintenant ;
ACER ASPIRE 7730, 3Go DDR2, Intel Centrino 2,2Ghz, Carte Intel GMA4500
Et j'avoue que même l'utilisation de petit programme est lent donc voilà pourquoi j'hésitais entre les deux que j'ai pu citer ci-dessus, certaines personnes me disent le VAIO pour le processeur, d'autres le HP pour le reste.
A savoir que pour les jeux, j'ai mon pc de bureau en I7, le portable est juste pour faire fonctionner des programmes et limites 2-3 petits jeux pas gourmand du tout.

Merci à vous de votre réponse.
Contenus similaires
30 Septembre 2011 12:47:40

Ok je te propose celui ci :

HP Pavilion DV6-6144SF http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Port...

Pour plus d'info sur ce processeur :

AMD A6-3410MX APU est l'un des deux premiers membres du «A6 Série for Notebooks" La famille des processeurs mobiles. Le processeur est une partie de Sabine plateforme mobile, et il est destiné aux ordinateurs portables grand public de classe moyenne. Ce modèle a été publié en Juin 2011 avec 6 autres A4, A6 et A8 de série des puces mobiles.

L'A6-3410MX est basé sur Llano de base, qui fait usage de l'amélioration des micro-architecture K10 sur le processus 32 nm. Ce microprocesseur a quatre cœurs de processeur, fonctionnant à 1,6 GHz. Chaque noyau CPU fonctionnalités dédiées 128 Ko de niveau 1 et 1 Mo de niveau 2 caches. L'APU soutient le K10 mêmes technologies et les extensions du jeu d'instruction, comme Athlon II et Phenom II puces mobiles. Il s'agit notamment de l'architecture AMD64 et la virtualisation, et les extensions SIMD jusqu'à SSE3 et SSE4A. Nouvelle fonctionnalité sur ce processeur A6-Series est une technologie Turbo Core, qui peuvent stimuler la fréquence de fonctionnement allant jusqu'à 2,3 GHz alors que certains noyaux sont au repos.

Une autre nouvelle fonctionnalité de la technologie AMD A6-3410MX est une unité de traitement graphique intégré (GPU), qui a des performances beaucoup plus élevées que les GPU intégré dans les précédentes générations de chipsets AMD mobile. La sur-puce graphique Radeon HD 6250G unité est cadencé à 400 MHz, et elle accueille 320 unités de shader. Dans les applications graphiques 3D, le GPU peut égaler les performances des cartes vidéo discrète. Non-graphiques les programmes peuvent utiliser les unités de shaders pour les calculs massivement parallèles. Dans ce cas, la puissance combinée de tous les shaders peuvent entraîner un ordre de grandeur de meilleures performances par rapport à la performance de cœurs de processeur.

En plus de cœurs de processeur et le GPU, le 3410MX AMD comprend deux autres composantes:

Universal Video Decoder 3.0 est utilisé pour l'accélération de la norme et de décodage vidéo HD.
Sur la puce contrôleur mémoire DDR3 offre une interface à la RAM système. Le régulateur fonctionne en mode dual-channel, et il supporte la norme-voltage de la mémoire avec des débits de données allant jusqu'à 1600 MHz, et de faible voltage de la mémoire avec des débits de données jusqu'à 1333 MHz.

Le processeur AMD A6-3410MX emploie un certain nombre de bas-niveau des améliorations, qui réduisent considérablement la consommation électrique du processeur. Par exemple, les améliorations de puissance permet de déclenchement de l'APU pour économiser l'énergie en éteignant ralenti unité de traitement graphique, UVD, et / ou un ou plusieurs cœurs de processeur. Le microprocesseur gère également plusieurs états de faible puissance. Thermal Design Power de l'A6-3410MX est de 45 watts, et ce nombre comprend aussi le pouvoir, dissipée par les composants de puces GPU et les autres. Ce modèle est fabriqué dans un paquet de la PGA, compatible avec les cartes mères Socket FS1.
30 Septembre 2011 13:04:05

chrisnvdia a dit :
...

Merci beaucoup, sauriez-vous me dire aussi si celui-ci est bien svp ?

Processeur Intel Core i3-330M*
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,13 GHz /
Chipset Mobile Intel HM55 Express
RAM installée 4 Go RAM maxi 8 Go
Disque dur 500 Go
Type de disque dur SATA
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat
Lecteur de cartes mémoire 3 en 1
Carte graphique ATI Radeon HD 5145 Mémoire vidéo dédiée 512 Mo
Connecteurs HDMI Oui
Résolution maxi avec mémoire installée 1600 x 900
Webcam intégrée Oui
Carte son Intégrée
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11b/g/n
Bluetooth Oui
Connecteurs 3 USB 2.0 (dont 1 combo eSATA), 1 RJ-45, 1 HDMI, 1 VGA, 1 Express Card34, entrée et sortie audio
Dispositif de pointage
TouchPad Multi-touch
Type de batterie / autonomie
Lithium-ion / 6 cellules
Microsoft Windows 7 Familiale Premium 64-bit

Merci à vous
30 Septembre 2011 13:14:15

8 Go de ram sert absolument à rien avec ce genre de config

8 Go de ram sert beaucoup pour le montage vidéo comme Adobe Premiere Pro CS5.5 et ce pc n'est pas du tout fait pour ça

La proposition que je t'ai proposé est plus équilibré
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS