Votre question

le formatage de mon disque dur plante

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Octobre 2004 17:37:33

bonjour a tous
En cette belle journée de dimache apres midi, je n'arrive pas a formater mon disque dur en passant par format c ou le cd d'install. Du coup, mon windows ne démarre plus, impossible d'aller sur mode sans echec. En gros, un formatage a planté et j'arrive plus a rien.....

MERCI POUR VOTRE AIDE

Autres pages sur : formatage disque dur plante

3 Octobre 2004 17:40:33

Il plante comment ? il fait du bruit ? pas de bruit ? il se fige ? il reboote ?
Essaye avec une disquette de boot 98, on en trouve sur le Net en image auto-executable.
3 Octobre 2004 17:49:31

merci pour ta reponse. Alors, il fait pas de bruit, quand je lance la disquette de démarrage, l'ordi suit le protocole, jusqu'à ce qu'il m'affiche "le programme d'installation n'a détecté aucun disque dur installé...". et sous dos format c: m'affiche un message d'erreur....
voilou j'en suis là :-(
Contenus similaires
3 Octobre 2004 17:50:16

Pas cool !!

C'est quoi ton OS ?

Pis d'abord, c'est normal si tu fait un format C:/ : et oui ton OS refuse car sinon il ne pourra plus continuer à tourner :gg:

Alors essaie avec ton Cd d'installe encore une fois !

Eventuellement si tu as essayer des dizaines de fois deja... :copain: essaie en initialisant le CMOS de ta carte mere. Comment ??? Retire le jumper (=le cavalier) de ta CM et attend 1 à 2 minutes avant de le remette...

Retest et tiens nous au jus.

;-)
3 Octobre 2004 17:52:33

Là je viens de voir ton dernier post l'ami et là je te conseille vivement d'aller chez un pote ou d'utiliser un 2nd PC si tu as.

Tu mets ton HDD en esclave et tu format ton volume... gentillement... De retour dans ton boitier tu reinstall...

Hép dis nous si ça marche !!!
3 Octobre 2004 17:59:20

des centaines de fois copain,que j'ai essayé, mais bon merci pour le OS de mon ordi c'est sûre j'y avais pas pensé.
bon je vais essayer le jumper... je vous tiens au courant, merci pour votre célérité ohoho :fume:
3 Octobre 2004 18:02:13

Je suis désolé... mais si tu as raté un formattage, ton disque est mort, paix à son âme :violon:

Je pense même pas qu'un formattage de bas niveau puiss résoudre cela
3 Octobre 2004 18:02:42

OK
Et le DD il est détecté dans le BIOS ? ce serait un bon début ça déjà :) 
Tu mets le détection en AUTO et tu regardes...
Des fois si la CM est trop ancienne, elle prends pas les DD de grande taille...
3 Octobre 2004 18:13:02

en gros quand je démarre normalement l'ordi, l'écran de windows apparait avec la barre de chargement ça plante, redémarre, aucun mode (sans échec, dernière config...) ne fonctionne
et oui, le DD est reconnu sous dos, mais chkdsk plante, je viens enfin de trouver (jolly) jumper de la CM... je tente le coup :-? a tout pour le sauvetage en direct même si urgences c'est ce soir.
3 Octobre 2004 18:46:40

J'ai essayé a peu pres tout..
Comment puis-je mettre mon DD en esclave sur un ordi portable...

Merci.
3 Octobre 2004 18:48:51

A l'aide du cavalier qui se trouve vers le connecteur Molex de ton DD
En gros c'est au q su DD...tu dois avoir la notice d'utilisation du cavalier sur le dessus du DD sinon sur le site du constructeur
Voilà
3 Octobre 2004 19:01:26

esqusé moi sa abim un disque dur d'arreté un formatage a la moitier pi de le recommecé?
3 Octobre 2004 19:04:57

Mais bien sûr que non :-)
Sinon ce serait pas économique lol

3 Octobre 2004 19:06:22

Citation :

RibWund a écrit :
esqusé moi sa abim un disque dur d'arreté un formatage a la moitier pi de le recommecé?

en fait pour être franc ton disque dur est mort si tu fais ça (crois en mon expérience)
3 Octobre 2004 19:36:52

c'est encor moi....
pour demarrer mon lecteur cd depuis le dos, comment faut il faire

merci les kopin :-o
3 Octobre 2004 20:08:26

non non il marche bine mais g des problem avec les windows xp souvent donc je c pas si c le disque dur ou problem de compatibilité
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS