Se connecter / S'enregistrer
Votre question

température p4 prescott 3ghz

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Septembre 2004 21:56:48

je viens de me monter un nouveau pc, voila ma configue:

Msi 865PE Neo2-P avec un Prescott 3 ghz, 1go de corsair en pc3200 version xsm, et pi bon apré en attendant de recevoir ma carte graphique j'ai monter une geforce 4 mx440 en pci, et j'ai une sound blaster live 5.1 digital, 2 hhd, 2 graveur... voila en gros pour la configue !

Mon probléme, ou du moins mon étérogation c'est au nivo de ma température du pross, je suis a environ 37°c dés le démarrage, 45°c en fonctionnement normal et je monte au plus a 61°c en intensif, j'ai monté le ventilo fourni + un ventilo zalman par dessu pour ma ram et j'ai un ventilo de 8*8 ki extrait l'air !

Ces températures sont-elles normales ??parce qu'elle me paraissent élevées !qu'elles sont les températures nromales d'un p4-E 3ghz ??

Ps: je vois c températures sur le logiciel core center de msi fourni avec ma carte mére

Merci d'avance pour les réponses

Autres pages sur : temperature prescott 3ghz

7 Septembre 2004 21:59:26

Regarde plutot dans le bios et dis nous.

Moi avec les logiciel j'ai 30 a 35° et sur le bios j'ai 45° donc tu vois ......

Sinon, pour les temp , elles sont bonnes , mais c vrai que 61° est un peu elever.
7 Septembre 2004 22:00:20

eu moi je sais juste que les proscott chauffent bcp plus que les autres
Contenus similaires
8 Septembre 2004 00:13:16

Salut à tous...

Je viens de me monter une nouvelle machine avec une carte mère Asus P4P800-E Deluxe, un Pentium 4 Prescott 3.00 Ghz et 512 Mo DDR PC3200.

Je trouvais que le processeur chauffait bcp ( entre 58°C et 62°C ) et que son ventilo faisait beaucoup de bruit !!!

Ne pouvant démonter le dissipateur et le ventilo du cpu car clipsé sur la carte mère... j'ai décidé de trouver le moyen de refroidir l'intérieur de la tour afin de faire d'une pierre deux coups : Refroidir le cpu et donc ralentir son ventilo pour le bruit.

J'ai rajouté un ventilo 80mm avec vitesse variable pour extraire l'air chaud dégagé par le cpu. En le réglant sur 2500 trs/min, je me retrouve avec un cpu à 45°C ( comme maintenant ) lorsque je fais de la bureautique et un cpu qui peut monter à 55°C quand je lui en demande.

Je sais qu'avec des logiciels on peut descendre encore plus mais je ne sais lequel choisir...

Cordialement, Olivier.
8 Septembre 2004 00:15:17

Le ventirad box d'origine est nul à chier... Achete toi un zalman alcu 7000 (ou la version tout cuivre si t'as les sous) et tu veras la temp de ton cpu chutté... Mais bon, les prescott sont des proco qui chauffent, c'est donc un peu normal !
8 Septembre 2004 12:06:37

[Regarde plutot dans le bios et dis nous.

Moi avec les logiciel j'ai 30 a 35° et sur le bios j'ai 45° donc tu vois ......

Sinon, pour les temp , elles sont bonnes , mais c vrai que 61° est un peu elever.]

Merci pour toutes ces réponses !

je viens de vérifier dans mon bios et j'ai environ 45°, donc je pense ke c normal, pour HaKaN ki me conseillé de changer de ventilo, j'ia acheter un zalman CNPS6500B-Cu mais le radiateur est trop gros et touche celui du chipset, dc j'ai pensé ke ça nalé pas aller, g kan même installé le ventirad fourni en décalé de celui du pross pour rafraichir un peu ma RAM !dc voila, si tout le monde pense ke mes températures sont a peu prés normales, ça me rassure !

Merci bocou tout le monde
24 Septembre 2004 19:55:53

alors je vous racconte la belle
la carte mere c'est une ABIT is7
la cpu e un presco 3ghz
avec son ventilo original il me fait 55 et il arrive a 70 comment est ce possible?
si intel ne sait pas quel ventillateur donner ca veux miex qu'ils ferment ou non ?
24 Septembre 2004 20:03:02

les ventirad intel sont tres bruyant mais parmi les plus efficace. Quand a la temperture, c est un prescott et il chauffe bcp, 60° est une temperature normale
24 Septembre 2004 20:10:58

Ta patte termo est bien mise???
sa sert a rien dans mettre trop!
Est ce que ta bien mis ton radiateur??
25 Septembre 2004 12:55:25

ouais tout est bien mis, mais c bon le probléme est réglé, enfin ce nété pa un probléme finalement !je me suis renseigné et ces températures sont normales, g couplé le ventirad dorigine + un zalman et jattein des températures carément acceptable avec un pc assez silencieux donc tout va bien !merci tout le monde
3 Octobre 2004 01:27:44

attention au prescott j'explique
j'ai acheter un prescott 3.2 il y a deux semaines (j'avais un barton 2500+ avant) et quelle surprise quand je branche ma machine temperature 48 ° juste a l ouverture de win xp et je te raconte pas sur unreal 2003 +- 71 ° en plus les performances etait quasi nul compare a mon ancien amd je retourne au magasin est la ont me dit qu'il faudrait peut etre mettre un systeme de refroidissement a +- 180 € alors j'ai demandé l'echange puisqu'il avait royalement 48 heures il m'ont dit que ce n'etait possible que si la mb et proce etait out alors je l'ai fait chauffé mais bien je peux te dire qu'il monte jusqu'a 120° sans casser bon au bout de la 3 fois il a quand casse mais sincerement en terme de performances je vous deconseille a tous un prescott 3.2 j'ai changé pour un amd 64 3400+ et la je peux te dire que ca avance pour une petite differences de prix tu as vraiment un proce qui ne chauffe pas 46° en pleine charge ... sincerement je ne soutient ni une marque ni une autre mais j'ai vraiment été deçu par intel
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS