Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur qui ne boote pas, réparable ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Septembre 2004 20:45:24

Bonjour
J'ai un problème avec mon disque dur, qui ne veut plus booter. On peut écrire dessus, ca marche très bien, mais quand j'installe XP dessus ca boote pas. Je sais que ca vient de la carte controleur sur laquelle il était, qui a déja cassé un dd, c'est-à-dire que celui-ci est neuf. Mais j'ai fait la co###rie de la mettre sur la carte control car je savais pas que le problème venait de la. Donc maintenant il veut plus booter, ce qui doit venir d'un problème dans la zone de boot. Aucun changement après 3 formatages et plusieurs essais d'installation de XP. Est-ce qu'un formatage de bas niveau corrigerait le problème ?
Merci beaucoup si quelqu'un trouve

EDIT : Il est neuf de hier, donc il est sous garantie, mais ca m'embeterais de le revoyer au SAV 2 jours après l'avoir recu.

Autres pages sur : disque dur boote reparable

30 Septembre 2004 21:25:11

Tu mets une disquette de boot.
Et tu tapes :

fdisk /mbr

et en théorie ca sera bon ;) 
30 Septembre 2004 21:26:51

J'ai déja fait, sans résultat, c'est pour ca que je cherche une autre solution
Contenus similaires
30 Septembre 2004 21:53:09

Alors la par contre... Essaye un Partition Magic il permet de scanner le HD pour voir si il y a des erreurs.

Sinon je vois pas ce qu'il peut y avoir d'autre
1 Octobre 2004 07:39:15

est ce que t'a essayer de refaire la partition avec fsdisk
Anonyme
1 Octobre 2004 07:41:43

teste le avec l'utilitaire de test du constructeur (genre power amx pour maxtor)
1 Octobre 2004 15:09:01

C'est ce que je vais faire quand j'urais le temps ( c'est a dire samedi), j'ai les utilitaires de chez seagate sur l'ultimate boot cd, et j'ao télécharger sur le site officiel l'utilitaire de formatage de bas niveau. Merci de vos réponses, je repost dès que j'ai essayé.
2 Octobre 2004 10:26:05

Ok, tout est réparé et revenu a la normale, XPPro installé avec SP2,etc...

En fait j'ai completement effacé les données de la zone de boot a l'aide de l'utilitaire Seagate contenu sur l'Ultimate Boot CD, et l'installation de Windows s'est alors déroulée sans problèmes.

Merci a tous pour votre aide
Anonyme
2 Octobre 2004 12:15:27

gg
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter