Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Point de connexion ADSL multiple ?

Tags :
  • Connexion
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Septembre 2004 18:37:18

Bonjour à tous !

J'ai une question. Je vis dans une petite maison (rez de chaussée + étage). J'ai un point de connexion ADSL au premier. Je souhaite pouvoir connecter mon ordinateur (c'est un PC portable) au rez de chaussée également et pas seulement à l'étage. Quelle est la meilleure façon de procéder ? Faut-il refaire un point de connexion ? Auquel cas il faut que je fasse appel à un prestataire technique. Vaut-il mieux acheter une rallonge et utiliser le point de connexion de l'étage. Auquel cas je peux le faire moi même. Ou bien encore y a t - il une methode wireless/sans fil (hors wi fi) genre Routeur wireless ou qq chose dans le genre.

Comme vous voyez j'ai qq idées mais je suis pas vraiment sûr de moi. Est ce que qq peut m'aider ??

J'en profite pour saluer les administrateurs et les participants de ce forum. C vraiment un concept fantastique :-)

Denis

Autres pages sur : point connexion adsl multiple

28 Septembre 2004 18:51:24

Salut.

Le mieux est le Wifi, mais comme tu ne le veux pas, il y a aussi les adaptateurs USB ou ethernet courant porteur (se branchent dans les prises de courant : 1 qui est relié au modem adsl, les autres qui sont reliés aux ordinateurs).

Renseigne-toi sur ça si ça t'intéresse.

28 Septembre 2004 18:58:08

Ouaw Vevouse ! Super merci pour ta réponse :-P :-P

Le Wifi me paraît cher en fait par rapport à l'ADSL et j'ai besoin d'une solution rapide à mettre en place. Donc le Wifi ne me paraît pas tout à fait adapté dans l'immédiat.

Pour ce qui est de la solution que tu me recommandes ça a l'air super, trop beau pour être vrai. Je vais regarder ce qui existe. Tu as une marque à me conseiller ? :-P :-P
Contenus similaires
28 Septembre 2004 19:00:19

sa coute aussi cher que le wifi et c'est de moin bonne qualité il me semble ....
28 Septembre 2004 19:05:08

C vrai ? Il existe vraiment des offres Wifi à 15€/ mois ? Est ce que le Wi fi c un type d'abonnement comme l'adsl ou bien c un équipement qu'il faut acheter ? Puis je garder l'ADSL et m'équiper en Wi fi ?? Désolé je suis novice :oops: 
28 Septembre 2004 19:07:09

Dans l'ordinateur individuel de mai 2004, ils recommandent l'Olitec Powerlan (79.90€ en USB, 89.90€ en ethernet, l'unité bien sûr, donc 160 ou 180€ les deux adaptateurs).

Il permet un débit de 4.5 Mbit/s en USB, 5.3 en ethernet.

Tu peux avoir un modem routeur wifi 54 Mbit/s (24 en pratique) à environ 100€, reste à rajouter les récepteurs sur les ordinateurs (carte PCMCIA, clé ou carte PCI). Donc le prix est kif-kif entre les deux.

Edit : tu peux utiliser un modem wifi pour ta connexion ADSL, pas besoin d'en changer.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS