Votre question

IDE drives detecting error ou plutot inccapable

Tags :
  • Ide
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Septembre 2004 13:34:51

Je ne comprend plus depuis hier c'Est comme si je n'avais plus de hard disk mon ordinateur ne m'en detecte aucun :-o Et me dit disk boot error et il faut que je boot d'une disquette. Es-ce par ce que mon hard disk a sauté? Es-ce que ca peut etre un virus? Que faire? :-? Ah et je n'ai absolument rien changé il est comme hier matin ou il allait tres bien. Je n'ai meme pas téléchargé quoi que ce soit :-?

Autres pages sur : ide drives detecting error inccapable

26 Septembre 2004 20:12:00

Ou es-ce qeu ca peut etre autre chose?
Anonyme
27 Septembre 2004 02:41:42

va dans le bios (appuie sur suppr en général)
fais "auto detect hard drives"

s'il ne les voit, fais f10 et save/quit

s'il ne les voit pas, fais "load default values" (f5 en général)

vérifie tes branchements : nappe ide/alim

il faut + d'infos

ça peut être ton DD qui a lâché, un pb de carte mère, d'OS....
Contenus similaires
27 Septembre 2004 02:45:45

J'ai un disque dur qui a du avoir trop chaud, il est pourtant détécté dans le BIOS mais impossible de démarer/formater/faire quoique ce soit dessus, me le détéctant dans aucun des cas. Je n'ai plus qu'à l'échanger, il n'a que quelques mois.
Anonyme
27 Septembre 2004 03:00:16

tu as essayé de le tester avec l'utilitaire du fabriquant?

tu as essayé de booter avec le cd xp et de formater/installer?
27 Septembre 2004 03:05:42

Je n'avais pas prévu ce genre de chose aussi tôt (comme quoi on ne sait jamais) donc je n'ai pas testé avec l'utilitaire du fabriquant. Parcontre avec le CD oui, je n'ai pu essayé qu'avec ça n'ayant pas de disquette de démarrage, mais j'ai retrouvé un ancien CD de Windows Me, avec lequel j'ai également essayé sans succès (impossibilité de trouver la lettre du lecteur malgré de nombreuses tentatives sous DOS).
27 Septembre 2004 03:19:46

J ai le meme probleme que toi avec un maxtor, rien a faire, il est detecter dans le bios, mais pas possible de formater (meme en bootan sur le cd d XP), quand a l utilitaire fourni avec j ai aussi essayer et il se bloc affichant un message d erreur, ensuite reboot
Anonyme
27 Septembre 2004 04:07:37

les gars:

dl "maxblast" et "power max" sur maxtor.fr
mettez les soit sur 2 disquettes soit sur 1 CD (iso à graver sur le site)

bootez avec le cd/disquette (attention au bios pour booter)
lancez d'abord "maxblast", vérifiez que les DD sont bien installés, formatez au pire
faiutes "auto detect hard drives" dans le bios et F10

si ça ne marche pas:
lancez "power max" et faites tous les tests dans l'ordre
si vous avez des erreurs et pas de données à perdre, faites un formatage bas niveau (low level)
très long (laisez le une nuit par ex)

seule solution avant sav
ça peut résoudre vos pb
27 Septembre 2004 23:42:38

Hum j'ai deja fais auto detec hard drive dans le setup et load default value aussi. Pour mes branchements alim (derriere l'ordi) et ide :-o . Je ne sais pas c'est ou. Mais je n'ai jamais ouvert mon ordinateur et je ne suis pas pressé je suis sur la garantie mais c'Est loin de chez moi pas avant en fin de semaine. En bref c'Est quoi IDE et alim et tu veux quoi pour plus d'info? Ah! j'ai aussi windows 98 d'installer sur mon ordi (non non il ne marche pas ;-) ) mais une fois quand j'ai pu me rendre plus loin avant qu'il bug c'a ma dit (apres la fenetre de démarrage de windows 98 et sur un beau fond noir) Durant l'initialisation du périphériqe IOS.
Erreur: Échec de chargement d'un pilote sous-système E/S. Un fichier dans le sous-repertoire est corrompu ou la memoire est insufisante. Ah! et mon bug est généralment des le démarrage de l'orsinateur mais parfois il aime me torturer :-D et prend de 30 sec à 7 minutes (record atteint hier normalement 30 sec a 1 sec et demi) avant de geler et il me faut redémarrer ou il ne détecte plus mes IDE :-(

Ah! et ou je peux trouver la boite sur comment écricre dans un forum que tu as Geek?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS