Votre question

qu'est-ce que le chipset et le socket?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Septembre 2004 13:57:47

Voilà je suis entrain de choisir une nouvelle carte mère pour mon pc, mais je ne connais pas la différence entre les différents chipset et socket. Peut-on les adapter sur n'importe quel boitier grande tour, et peut-on y mette nimporte quel processeur? Par exemple peut-on brancher un processeur socket 478 sur une carte mère supportant les socket 775?
Merci

Autres pages sur : chipset socket

25 Septembre 2004 15:17:59

Nan si tu prend une carte mere qui a un socket 478, tu pourras mettre que des processeurs 478 (c est les processeurs pentium 4 normallement)
25 Septembre 2004 15:26:44

Oui mais est-ce que le terme "supporter" le 775, implique qu'une carte mère socket 775 supporte aussi le socket 478?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
25 Septembre 2004 15:29:37

si tu pouvais m envoyer un lien ou t as vu ça je pourrai t expliquer, mais ça me semble bizarre qu une carte mere supporte 2 socket a la fois :-?
C ets pas pour un ventirad que t as vu ça ?
25 Septembre 2004 17:55:16

Non les carte mere LGA 775 ne sont prevu que pour supporter les presccot LGA 775 ... en terme de chipset la gamme i915 sont un bon rapport qualiter prix
bien que je te le deconseille il existe des carte mere qui supporte les deux type de pross (478 et 775) et qui on donc les deux support sur la meme carte mere!

voila ça te permet den savoir un peu plus
si jamais tu opte pour du socket 478 je te conseil d'opter pour une carte mere a base de i865 et i875
25 Septembre 2004 20:56:00

merci pour cette aide, je vais finalement opter pour la carte mère du lien ci dessus qui me parait très performante pour des évolutions futures.
25 Septembre 2004 21:54:33

Très bon choixà mon avis, par contre n'oublies pas de tenir compte du fait que toutes les extensions sont des PCI-Express, donc, tu ne pourras pas tranférer ton matériel exisant (carte vidéo et autres cartes PCI). Il te faudra acheter une nouvelle carte viédo aussi. Mais à mon avis, ca vaut vraiment la peine pcq le PCI-Express gère mieux les tranferts monstrueux d'infos que la carte vidéo envoie à l'ordi.

Cité du site de Asus:

Le PCI Express est la dernière technologie d'interconnexion I/O qui va remplacer l'actuel PCI. Avec une bande passante de bus 4 fois plus rapide que l'interface AGP 8X, le bus PCI Express x16 éxécute beaucoup plus rapidement les aplications que l'AGP 8X, tels les jeux 3D. Le PCI Express x1 surpasse également l'interface PCI classique grâce à sa largeur de bande exceptionnelle allant jusqu'à 500MB/s. L'interface haute vitesse du PCI Express permettra égalament de nouvelles utilisations sur les PC de bureau, comme le Gigabit LAN, 1394b, et les systèmes RAID.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS