Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ma carte son fait planter mon pc !

Tags :
  • Cartes sons
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Septembre 2004 20:52:53

Bonjour !!! depuis que j'ai installé une carte wifi sur mon ordinateur, dès que je lance un fichier mp3 ou un film mon pc plante! J'ai sur mes slots pci:
1-carte graphique geforce 2mx400
2-rien
3-carte wi-fi netgear
4-rien
5-carte tv hercules
6-carte son sb live 5.1

et j'ai aussi la carte son de ma carte mère une asus a7n8x-x ! a un momen on me disais qu'il n'y a vais pas assez de ressources !! si qu'lqu'un pourrait m'aider s'il vous plait, merci d'avance !!

Autres pages sur : carte fait planter

25 Septembre 2004 20:58:25

Je m'y connais pas assez dans ce domaine pour régler ton pb.. mais... pkoi ta besoin de wifi et dun carte de son en plus ?
25 Septembre 2004 21:01:56

la carte wifi c pr me connecter a internet vu que j'ai 2 ordinateurs et un modem routeur, et la 2eme carte son est plus performante que celle de la carte mère
25 Septembre 2004 21:18:26

À priori, je te dirais de placer tes cartes dans cet ordre-ci...

1-GeForce 2 mx-400 (AGP)
2-carte TV Hercules (PCI-1)
3-carte de son SB Live! 5.1 (PCI-2)
4-rien (PCI-3)
5-rien (PCI-4)
6-carte WiFi Netgear (PCI-5)

l'ordre pour placer des cartes PCI dans ordi est habituellement, et si possible, 1-5-2-4-3. C'est comme ça que les IRQ (requêtes d'interruptions matérielles) ont le moins de conflits. C'est normal alors, en changeant les cartes de place, que ton ordinateur redétecte toutes les cartes (nouveau matériel détecté, blablabla...), fais-toi en pas. :) 

Après, assures-toi que la carte de son intégré à la carte maîtresse est bien désactivé, comme ça, ça libère des ressources pour ton ordinateur. De même pour les port COM-1 et COM-2. Il n'y a plus personne qui se sert de ça, et ça utilise des ressources systèmes. Tu peux aller désactiver çaèn allant dans ton bios.

Ensuite, assures-toi d'avoir la dernière version de DirectX (la version 9.0c), et va chercher les derniers drivers de ta carte WiFi sur le site du constructeur, selon le modèle que tu as. Pour la carte vidéo et la carte de son, ca ne devrait pas être trop trop nécessaire, considérant l'âge des pièces, WinXP fournis des pilotes parfaitement adaptés. Aller chercher les derniers pilotes vidéo par exemple, n'apporterais rien de plus, j'en suis certain.

Site web de Netgear

J'espère que cela t'aidera...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook