Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème de programmes

Tags :
  • Boite mail
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
1 Octobre 2011 14:27:27

Boujour à tous! j'aurais besoin d'aide, j'ai gros problème avec mon ordinateur!
Il y a quelques jours, alors que j'allais sur msn pour vérifier ma boite mail, mon ordinateur s'est bloqué, je l'ai éteind et redémarrer en mode 'normal' (je précise que je suis une débutante totale, cet ordinateur est mon tout premier) et depuis aucun de mes programmes ne fonctionne! Enfaite lorque je clique sur l'icône, elle ne s'active pas, rien n'apparait!
Avast, msn, internet, google chrome, aucun de ces programmes ne marchent, le seul qui fonctionne c'est internet 64 bits! J'ai essayer de le redémarrer dans les autres modes mais toujours la même chose les icône ne marchent pas!
J'ai demander de l'aide dans mon entourage mais ils ne savent pas quoi faire et avant de l'ammener chez un réparateur je voulais savoir si quelqu'un aurait la réponse à mon problème.
J'ai remarqué autre chose, lorsque je clique sur un de ces programmes et que je vais dans 'résoudre les problèmes de compatibilités' on me dit que 'ces applications ne sont plus compatibles' alors qu'avant tout machait parfaitement!
Mon pc est un Acer aspire avec windows 7, j'aurais vraiment besoin d'aide car ce pc possède tous mes documents et devoirs pour mes études et maintenant même open office ne s'ouvre plus!
je suis totalement perdue, je remercie donc d'avance les âmes charitables qui voudront bien aider la mienne!

Autres pages sur : probleme programmes

a c 548 8 Sécurité
1 Octobre 2011 19:21:25

Bonsoir,

Vu les symptômes et ceci :
- Avast!

Tu es victime du faux-positif de l'antivirus :
http://www.malekal.com/2011/09/25/avast-faux-positif-su...

Suis ce tuto pour réparer le fichier système injustement supprimé par Avast!
http://www.chantal11.com/2010/09/verifier-reparer-fichi...

Si tu es sous Windows 7, nul besoin du DVD original ou du dvd WinRE, suis la procédure pour démarrer par les "options démarrage avancées"

Pose tes questions si tu as des problème pour mettre en oeuvre la procédure.
:jap: 
1 Octobre 2011 21:12:09

merci beaucoup d'avoir répondu, je vais m'y mettre tout de suite espérons que j'y arriverais sans faire de bêtise! (rires)
hyunkel30 je ne vous remercierai jamais assez, espérons que cela résoudra mes problèmes! bonne soirée à vous!
Contenus similaires
1 Octobre 2011 22:22:34

Ca a marcher!!!! merci merci beaucoup!!! vous m'avez sauvée!! J'ai pu récupérer tous mes fichiers et toutes mes recherches!!! merci!!
vous êtes génial! merci encore!
a c 548 8 Sécurité
1 Octobre 2011 22:49:03

:lol: 

Je suis heureux pour toi, ;) 

Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en cliquant sur le bouton "modifier" (en bas) dans ton tout premier message.
-> Ajoute ensuite "résolu" à coté de ton titre et valide.

Tu peux aussi,si tu le souhaites et si l'option est disponible (dépend de quel type de sujet ouvert), valider une "meilleure réponse", ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

A bientôt sur les forums Tom's Guide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS