Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Pc portable bloquer

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
18 Septembre 2004 11:39:29

Salut a tous !!!

Voici environ 1 mois que j'ai aquis un pc portable en occaze c'est un "Fujitsu B2154" l'ennui avec ce pc c'est que ses lecteurs cd et disquette sont externes "Saul le lecteur de disquette est bootable au démarrage, le lecteur cd lui est connecter via pcmcia", cerise sur le gateau c'est win2000 qui y est installer "sachant que le pc est vendu sans cd win2k". En voulant me debarasser de celui-ci j'ai tenté plusieurs techniques de formatage mais en vain, puis une idée m'es venu: infecter mon pc avec un trojan "prorat 1.8 pour info" et le formater via reseau avec un pc bureau. Tres mauvaise idée car maintenant a chaque demmarrage le pc m'indique que le fichier: BOOT.INI est manquant. Ensuite apparait ceci:" Windows 2000 n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: <windows 2000 root>\system32\ntoskrnl.exe. Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus"

Merci d'avoir pris votre temps de lire mon post et merci d'avance car la je suis dans une impasse...

Autres pages sur : portable bloquer

18 Septembre 2004 11:43:26

quand meme... bon alors il faudrer que tu chope une version de windows ( une vrai de preference :o ) ) et que tu reinstaller tout a l'ancienne en tout cas tu tes fait arnaquer....tu l'a acheter combien? et pour terminer mon avis qui des fois je dit bien des fois peu servire n'achete plus jamais de PC d'occaz c'est de la box of ####
18 Septembre 2004 11:49:34

Salut !!!

Que veux tu dire par : " a l'ancienne" ?

A l'achat du pc tout etait parfait le pc tourner bien sous win2k mais vu que le processeur est un celeron 450 mhz win2k pompait pas mal de ressource d'ou mon envie de m'en debarasser pour y mettre win98 par exemple.

Merci d'avoir repondu si vite !!! :-P
Contenus similaires
18 Septembre 2004 11:54:00

bah a l'ancienne t'achete ou t'enprinte une version de win ( officiel ) et tu installe et tu verra sa marchera
18 Septembre 2004 11:55:04

A oui mes t'arrive pas a booter sur tes lecteurs
18 Septembre 2004 11:55:22

Mais le prob c'est que le lecteur de cd n'est pas du tout bootable il est conneecter via pcmcia.
18 Septembre 2004 11:59:06

oui là en effet sa pose probleme ton windows qui ta lacher ton lecteur qui n'ai pas bootable ..... ton PC tu là acheter en magasin ou par particulier parceque par particulier les gars savit que si lecteur pas bootable PC pas redemarrable
18 Septembre 2004 12:03:14

Fais toi des disquettes de boot avec prise en charge du lecteur de cdrom à partir du pc sur lequel tu surfes.

Ensuite plus qu'à booter sur celles ci sur ton portable et faire l'installation en lançant le setup.exe du cdrom ... en tout cas sur ce type de machine mieux vaut installer un os pas trop gourmand ... (win98 par exemple, NT2K était pas mal aussi ...)
18 Septembre 2004 12:11:29

Comment je dois faire pour creer une disquette booot avec prise du cd svp ?
18 Septembre 2004 12:24:04

un lien ...

disquettes ...

l'utilitaire s'appelle makeboot.exe, la prise en charge du cd est intégrée en fait, il faut juste choisir dans le menu lorsque tu booteras.
18 Septembre 2004 12:27:16

Merci bcp j m en vais essayé..
11 Mai 2012 11:42:17

elfrakass a dit :
Salut a tous !!!

Voici environ 1 mois que j'ai aquis un pc portable en occaze c'est un "Fujitsu B2154" l'ennui avec ce pc c'est que ses lecteurs cd et disquette sont externes "Saul le lecteur de disquette est bootable au démarrage, le lecteur cd lui est connecter via pcmcia", cerise sur le gateau c'est win2000 qui y est installer "sachant que le pc est vendu sans cd win2k". En voulant me debarasser de celui-ci j'ai tenté plusieurs techniques de formatage mais en vain, puis une idée m'es venu: infecter mon pc avec un trojan "prorat 1.8 pour info" et le formater via reseau avec un pc bureau. Tres mauvaise idée car maintenant a chaque demmarrage le pc m'indique que le fichier: BOOT.INI est manquant. Ensuite apparait ceci:" Windows 2000 n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: <windows 2000 root>\system32\ntoskrnl.exe. Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus"

Merci d'avoir pris votre temps de lire mon post et merci d'avance car la je suis dans une impasse...

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS