Votre question

[réglé par moi!!] Problème de son "étouffé" et trop faible.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Septembre 2004 14:06:48

slt,
J'ai un problème de son. Il est faible, meme avec tous les reglages à fond, et on dirait que j'ai posé une couverture dessus, il est etouffé.
Ma carte mère: ABIT NF7-M, avec carte graphique et son intégré. C'est du nForce2 (IGP + MCP).

Ca peut venir d'où? des pilotes de la carte mere qu'il faudrait mettre à jour? car j'ai mis ceux d'origine livré avec la cm.
Merci.

Autres pages sur : regle probleme etouffe faible

8 Septembre 2004 18:53:55

sur tes baffles donc ?
t'as essayé d'en brancher d'autre rien que pour voir si ca vient pas de tes baffles ?
(un casque, ou des ecouteurs marchent aussi)
8 Septembre 2004 18:58:50

sur ma chaine hifi, mais faut la monter le son.
Contenus similaires
8 Septembre 2004 19:11:25

salut.
J ai la meme carte que toi mais pas de pb du coté du son.
Par contre j ai deja vu ce genre de probleme sur une autre carte ( son faible et voilé) ca venait des pilotes.
Essaie de mettre a jour si ce n ai pas deja fait les pilotes de ton chipset Nforce2.
http://www.clubic.com/d/drivers/24042.html

8 Septembre 2004 19:42:09

Les màj, j'en ai essayé plusieurs, mais le son est toujours aussi faible. Si je ne trouve pas de solution, je pense que je vais acheter une carte son dans les 20€, en esperant que j'en aurais, du son :) 
9 Septembre 2004 20:59:58

Je crois que j'ai trouvé:
J'ai eu le même problème.
Si tu n'as pas de bouton de réglage de volume sur tes enceintes, c'est parceque se sont de simple haut-parleurs et pas des enceintes amplifiées.

Or les cartes son récentes n'ont qu'une sortie line, c'est à dire une sortie signal audio comme tu peux en avoir sur une platine CD ou cassette de salon.
Un amplificateur est dans ce cas nécessaire pour connecté des haut-parleurs simple.

La solution à ton problème me parait donc évidente, il te suffit d'aller acheter des enceintes amplifiées chez ton revendeur informatique (les plus simples sont à 8€).

IMPORTANT: changer la carte son ne résoudrait pas ton problème.

PS : sur les vieux ordi, l'ampli était intégré à la carte.

Mais cette faiblesse du son sur une carte mère d'aussi bonne qualité me laisse perplexe...
9 Septembre 2004 21:09:02

Sur la chaine HiFi, c'est normal de monter le son, moi généralement je passe de 7 en écoute radio à 10 sur PC, sur une A7N8X-E Deluxe ;-)
11 Septembre 2004 23:24:54

Suis je bête? (je connais la reponse lol)

Je l'avais branché à ma chaine hifi, mais si je met pas de son, ben j'ai pas de son, et j'avai essayé un mp3 d'une qualité audio mediocre.
Donc mon probleme est reglé, j'ai 2 enceintes 2X120 Watts pour mon PC, ca decoiffe powaaaaaaaaa!!

Le service technique de ldlc.com m'a dit que toutes leurs enceintes sont amplifiées (sauf indication contraire), pas de soucis.

Une journée qui se finis bien, en plus je suis passé à 512 mo de ram, ben ca speeeeeeeeed.
47€ la barrette de 256 mo de kingston dans mon magasin d'informatique, c'est moins cher que sur le net!!!! I'm happy!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS