Votre question

Comment jouer à BattleField 3.

Tags :
  • call of duty
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
2 Octobre 2011 15:07:46

(Le topic original a été écrit pour le forum de BattleField 3)

Bonjour à tous, à la vue du grand nombre de joueur de Call of Duty affluant sur la bêta de BattleField, je me vois dans l'obligation de mettre les points sur les "i".

Vous êtes ici dans la bêta de BattleField 3, BattleField est une série de jeu de guerre qui se base sur la coopération, tout d'abord en escouade, mais aussi en équipe.

Il serait donc bon que les joueurs assauts ou soutien arrêtent de jouer à Call Of Duty à camper avec une classe qui n'est pas faite pour cela. Donc quel est le rôle des classes dans BattleField 3 ?

Assaut :
Votre but est de créer la brèche dans l'équipe adverse, votre rapidité et le nombre important de tunnels/couloirs vous aident à passer le mur ennemi et aller soit tuer les tireurs de précision, soit poser les bombes au nez et à la barbe des défenseurs. Bien sûr, vous avez des armes qui vous aident énormément dans cette épreuve, je ne citerais que les lance-grenades, que ce soit explosif pour percer des murs, ou fumigènes pour vous couvrir lors de rush à découvert.
Le jeu en équipe est très important pour vous, une escouade de plusieurs joueurs de type assaut jouant en équipe retournera la situation, et ce, même si vous n'êtes que deux.
En défense, votre travail est avant tout de protéger les spots, que ce soit en avançant vers la base ennemie afin de contenir les adversaires, ou bien de couvrir le terrain au niveau des bombspots (camp avancée sur la carte).

Et oui, un joueur de type assaut se doit de jouer en équipe, et c'est sur cela que je vais m'arrêter car 95% de la population ne semble pas avoir compris l'utilité du défibrillateur. En effet, cet objet que vous débloquez après 7.000 points en assaut permet de faire revivre un allié à terre ce qui :
1/ réduit le temps de réapparition.
2/ Augmenter vos chances de push et de survie.
3/ Vous fais gagner des points.

Ingénieur :
Classe destinée avant tout à l'anti-véhicule, la classe d'ingénieur est malheureusement trop souvent spammée dans l'optique anti-personnelle, ce qui est à la fois de l'anti-jeu mais aussi pas ou peu fair-play.
La plupart du temps, vous êtes autant en avant que les joueurs de classe assaut, sauf que votre emploi est de les protéger en détruisant supports terrestres et aériens (hélicoptères, chars d'assauts, jeeps) et/ou d'être proche ou dans un véhicule car vous êtes la seule classe à pouvoir réparé les engins (le chalumeau).

Soutien :
Classe autrefois complexe mais maintenant mieux définie, le joueur de classe soutient se situe logiquement derrière les joueurs de classes assaut et ingénieur. Votre but est de les couvrir grâce à des tirs de suppression sur l'ennemi (et tir mortel bien sûr), de faire de l'anti-véhicule (n'oubliez pas que dans BattleField, vous pouvez tuer les conducteurs et passagers de véhicules) et de la défense de points grâce entre autre à votre grand nombre de munitions, vos claymores, mortiers et C4.

Recon :
La seule classe bien interprétée dans le jeu, votre rôle est d'abattre et avant tout de révéler les ennemis en montrant leur position aux alliés. Pour ces deux choses, vous êtes équipés de fusils à lunette longue portée, de drones et de jumelles qui vous permettent de "spotter" facilement les

Bien sûr, chaque classe peut se jouer différemment grâce aux armes "libres" que vous débloquez au fur et à mesure de l'augmentation de niveaux, ce qui fait que vous pouvez avoir une classe recon tout en ayant un P90 en main, ce qui permet surtout (imo) de level up plus facilement des classes dans lesquelles nous n'excellons pas (jouer au P90 pour débloquer plus rapidement les armes et objets de la classe Recon).

Voilà, j'ai rapidement survoler chaque classe, je me suis attardé sur la classe assaut car elle reste la plus importante et la plus jouée, je vous remercie de m'avoir lu et n'oubliez pas de SPOTTER les ennemis et REANIMER vos alliés à terre !!

Nam"

Autres pages sur : jouer battlefield

8 Octobre 2011 17:06:16

Personnellement je suis sur la beta ouverte depuis une bonne semaine !

Le jeu a l'air excellent , pas de lag , ma machine ne RAM pas , une beauté graphique incroyable , une ambiance sonore à couper le souffle , des animations exceptionnelles , ...

Seul défaut et non des moindres pour cette beta : les seveurs sont souvent tous plein ... :( 

Un jeu a essayé rapidement et il vous fera oublier tous les autres.

Salutations
9 Octobre 2011 22:35:29

En modifiant les paramètres de recherche de serveurs, tu peux trouver facilement un serveur avec de la place ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS